Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone: pas de compatibilité avec le codec EVS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2022, 19:55    Sujet du message: iPhone: pas de compatibilité avec le codec EVS iPhone: pas de compatibilité avec le codec EVS 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Je crois comprendre que Apple n’implémente le codec EVS en VoLTE et en VoWifi (quand elle sera dispo chez Free).

C’est pourtant le dernier codec à la mode. Surprenant de la part d’Apple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 8:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Encore des trucs qui vont au final pousser à la poubelle des appareils qui ne pourront pas le supporter sur le long terme... Cette course technologique, il faudrait vraiment qu'elle s’arrête !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'avoue ne pas comprendre la situation par rapport à la VoLTE et la VoWifi chez Free Mobile avec un iPhone. L'iPhone ne parait pas être en cause, car on a ces fonctionnalités (depuis un bon moment déjà chez Orange/Sosh.)

Alors dire que Apple ne fait pas ce qu'il faut, j'avoue que je reste dubitatif ! Faudrait qu'on m'explique... Rolling Eyes

Pour ma part, je n'ai jamais mis à la poubelle un iPhone, sa durée de conservation pour moi est de 6 ans environ et je le change vraiment que si nécessaire et en Prime pas pour le dernier sorti. Un téléphone, c'est de l'utilitaire après chacun choisi le modèle qu'il lui plait. L'ancien est recyclé sur un abonnement moins exigeant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce qui m'échappe, c'est que ça soit si compliqué de rajouter ça. A chaque fois, c'est le même problème, il faut toucher des tas de trucs pour que ça marche chez les opérateurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:17    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Encore des trucs qui vont au final pousser à la poubelle des appareils qui ne pourront pas le supporter sur le long terme... Cette course technologique, il faudrait vraiment qu'elle s’arrête !!

Ca n'empêchera pas de fonctionner sur un autre codec moins performant (AMR) et ce qui reste à démontrer. Ca apportera toujours une qualité audio améliorée en VoLTE.

C'est juste que Samsumg implémente EVS dans ses terminaux récents et Apple non.

Surprenant ou il y a une bonne raison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:26    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce qui m'échappe, c'est que ça soit si compliqué de rajouter ça. A chaque fois, c'est le même problème, il faut toucher des tas de trucs pour que ça marche chez les opérateurs.

Effectivement les constructeurs de mobiles imposent pas mal de choses aux opérateurs. Quand je vois mon Samsung A32 qui à 2 SIM. Il passe dès qu'il peut en VoWifi chez Free et reste en VoLTE chez Bouygues. Les conditions de réception du Wifi sont identiques vu que c'est sur le même téléphone.

Le terminal décide de basculer en VoWifi chez Free, mais pas chez Bouygues. Après je ne sais pas apprécier la qualité du réseau 4G reçu de Free et de Bouygues.

Mais, j'ai quand même l'impression que Free envoie ce qu'il faut pour soulager sa 4G voix dès qu'il peut.

Et quand je n'ai pas de Wifi, la VoWifi Free s'active en passant par la data 4G de Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le jour où l'AMR n'est plus supporté d'un coup comme ça (comme la fin des 3G / 4G aux USA par exemple), ça fait plein d'appareils à la poubelle.

On est dans une époque du toujours "plus mieux" qui au final n'apporte pas souvent quelque chose de valable. On sort toujours quelque chose pour faire vendre en parlant d'écologie en Prime ! Sad

Après, pour le support ou non par Apple, il n'y a qu'à voir ce qu'ils supportent ou non sur leurs appareils, ou même sur Safari, comme technologies. Il peut ne pas y avoir de réponses...

Après, chaque opérateur fait au mieux pour son réseau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vouloir rechercher la meilleure technologie n'est pas forcement un but. Par exemple, pour moi la VoLTE je m'en fiche royalement, on entend déjà très bien sans cela.

Par contre la VoWifi qui permet de s'affranchir de l'antenne mobile défaillante pour continuer à bien recevoir les appels (ne pas les louper même) çà je dirai que c'est primordial et le souci de départ c'est avant tout une antenne mobile mal activée (parfois, souvent) la seule solution dans ce cas, ce n'est pas de changer de Smartphone, mais d'opérateur, c'est ce qu'on fait 2 personnes différentes de ma famille, dans le Bordelais et en Seine et Marne.. qui étaient chez Free et sont maintenant chez Sosh.

Alors, oui pour moi le vrai souci ce n'est pas le Smartphone ! Rolling Eyes pas que en tout cas !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:49    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Bonjour,

concernant l'EVS, c'est un codec, donc il peut très bien arriver via une mise à jour (bien évidemment, sur les iPhone récents), Actuellement, iOS 16 est en bêta, et par conséquent, le lot de nouveautés également,

ce nouveau firmware sera sans doute prometteur, Apple connaît très bien la concurrence.
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Vouloir rechercher la meilleure technologie n'est pas forcement un but. Par exemple, pour moi la VoLTE je m'en fiche royalement, on entend déjà très bien sans cela.

On entendait déjà très bien sur l'analogique... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh moi qui ai encore ma ligne analogique RTC Orange, je peux faire la différence et y'a pas photo (enfin si justement) :

- la ligne VoIP Freebox est d'excellent qualité auditive, bien meilleure que le RTC, le son est pur, cristallin Smile
- la ligne mobile aussi est d'excellente qualité sur mon iPhone
- La ligne RTC, bof bof, de pire en pire je dirais en qualité audio
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:58    Sujet du message: Re: iPhone: pas de compatibilité avec le codec EVS Re: iPhone: pas de compatibilité avec le codec EVS 3458 3206 Répondre en citant

denisski a écrit:
C’est pourtant le dernier codec à la mode. Surprenant de la part d’Apple...

Ben justement non, Apple est souvent très conservateur concernant les "derniers codecs à la mode". Donc rien d'anormal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:26    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
- La ligne RTC bof bof, de pire en pire je dirais en qualité audio

En RTC, c'est du G711. Forcément moins bon bon que de l'AMR ou de l'EVS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En RTC (mes parents l'on eu jusqu'en 2016), je n'ai jamais eu de soucis d'écho, de distorsions d'un coup pendant la communication ! Mr. Green Et, ça ne m'est pas arrivé qu’une seule fois.

Et pour ce que les gens se disent, l'analogique sur le fixe est déjà de trop bonne qualité... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 15:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La seule chose, mais la plus importante, c"est que le RTC ne tombe jamais en panne lui, pas de panne de box, ni lié à une coupure d'électricité d'ailleurs. Pas une seule technologie n'a pu remplacer cela, malgré toutes les avancées technologiques.. c'est un comble je trouve, on a ici régressé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox