Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Accéder à la box en IPv4 et en IPv6 depuis le Net
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sir.rodr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

sir.rodr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:46    Sujet du message: (V5) Accéder à la box en IPv4 et en IPv6 depuis le Net (V5) Accéder à la box en IPv4 et en IPv6 depuis le Net 51633 46547
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que j'ai beaucoup de questions. Je précise, je ne suis pas chez moi et je viens de demander une IPv4 full track mais pas opérationnelle car je ne peux pas redémarrer ma box.

Q1°) J'ai le souvenir que si je tapais mon IP publique depuis chez moi, j'avais une page qui s'ouvrait en précisant les caractéristiques de ma ligne. Est-ce que le résultat est le même si je fais l'expérience sans être chez moi.

Q2°) J'essaie de comprendre le fonctionnement de l'IPv6. Depuis l'invite de commande si je tape:
Code:
ping Google.fr

J'ai:
Code:
Envoi d’une requête 'ping' sur Google.fr [2a00:1450:4007:819::2003]

L'adresse IPv6 de Google est donc 2a00:1450:4007:819::2003 ou 2a00:1450:4007:0819:0000:0000:0000:2003. Si je vais dans mon navigateur et que je tape :

http://[2a00:1450:4007:819::2003] je devrais obtenir la page de Google, mais j'obtiens error 404. C'est normal ?

Q3°) Est-ce que je peux accéder à mon routeur avec mon IPv6 ?

Q4°) Et donc par la suite, est-ce qu'en faisant les redirections de port... ou les DMZ ou les NAT, est-ce que je pourrais accéder à des données/objets ? J'avais déjà fait ça en IPv4 avec mon IP fixe.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la point 1: l'accès à Ma Freebox avec une Freebox V5 affiche des informations locales, uniquement en local, donc pas d'accès à distance dans ce cas:

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-ADSL-infos-techniques-ligne-mafreebox.php

Pour la suite, je ne sais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'IPv6 est un beau foutoir, je la déconseille le plus possible...

Ton navigateur supporte bien l'IPv6 complétement ?

D'autres sites marchent en mettant juste leur IPv6 ?

Tu ne peux pas avoir accès à la console de la V5 (j'en ai une avec 3 antennes extérieures) depuis le Net. Pour accéder à quelques choses de connecter sur le réseau de la V5 / Crystal, il faut une machine à la quelle on accède de l'extérieur et qui sert de "passerelle" pour le reste du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir.rodr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

sir.rodr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 16:45    Sujet du message: 51633 46547
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Busyspider !

IPv6: J'ai compris que c'était plus compliqué, mais petit à petit j'essaie de comprendre et j'ai une idée derrière la tête.
Citation:
D'autres sites marchent en mettant juste leur IPv6 ?

J'aurais en effet du essayé. Oui, ça fonctionne avec le site de Free et Zimbra, mais pas en https.
Citation:
Ton navigateur supporte bien l'IPv6 complétement ?

Donc oui, il doit supporter.
Citation:
Tu ne peux pas avoir accès à la console de la V5 (j'en ai une avec 3 antennes extérieures) depuis le Net. Pour accéder à quelques choses de connecter sur le réseau de la V5 / Crystal, il faut une machine à la quelle on accède de l'extérieur et qui sert de "passerelle" pour le reste du réseau.

Je suis désolé, mais je n'ai pas compris les 3 antennes. La box V5 est reliée à Internet par xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as bien mis les IPv6 pour free.fr et Zimbra dans la barre d'adresses ?

Je parle des antennes du Wifi pour juste indiquer mon modèle de V5, rien de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir.rodr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

sir.rodr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 23:24    Sujet du message: 51633 46547
Répondre en citant

Bonsoir,
Code:
ping Zimbra.free.fr

donne
Code:
Zimbra.free.fr [2a01:e0c:1::2]

et fonctionne en https
Code:
ping free.fr

donne
Code:
free.fr [2a01:e0c:1::1]

et fonctionne aussi en https
Citation:
Je parle des antennes du Wifi pour juste indiquer mon modèle de V5, rien de plus.

Ah ! OK...

Je m'intéresse aux IPv6 car comme elles sont nombreuses, on peut imaginer qu'il y a une adresse par appareil et donc être capable de communiquer avec l'appareil. Et donc à terme, je voudrais être capable de communiquer avec un objet (caméra, serveur Web, objet connecté, ...) derrière un routeur 4G.

Mais comme la 4G est plus compliqué que l'xDSL, je commence par essayer avec l'xDSL. J'espère être clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Aoû 2022, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'oubliais... le firewall IPv6 de Freebox OS est un "tout ou rien" pour le blocage des ports et non disponible sur la V5 / Crystal. Donc, il faut bien protéger ses appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox