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Etape 4 : « raccordement France Telecom »
 

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XSqualitOX
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Hobbit de L'Univers


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XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:21    Sujet du message: Etape 4 : « raccordement France Telecom » Etape 4 : « raccordement France Telecom » 231455 208898
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Bonjour,

Suite à un déménagement de ma ligne Free, je suis en attente du raccordement de ma ligne par France Télécom (Etape 4 du suivi de commande). Le raccordement devait avoir lieu ce matin entre 10h et 12h.

Aucun mouvement sur ma ligne, ni de nouvelles du technicien FT, ni de Free pour me donner des nouvelles...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance à tous !

Pascal
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On a pas de nouvelles lors de ces interventions. Un déménagement est comme une inscription et se déroule de la même façon.

Tu changeras d'étape quand ça sera câblé par Orange et que Free aura reçu les informations concernant ta ligne.
 
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XSqualitOX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:00    Sujet du message: 231455 208898
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Merci @CurtisNewton !

Je patiente...

Bon après-midi !

Pascal
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Construction de ligne donc, si FT a prévu de venir .. Il n'y avait pas de ligne sur ce logement ? ancien occupant sans accès Internet ? pas de ligne de téléphone sur ce logement ?

Si ligne trouvée FT ne vient pas en principe..
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XSqualitOX
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Hobbit de L'Univers


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XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:41    Sujet du message: 231455 208898
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Bonjour,

Ancien occupant avec numéro (SFR) mais Free ne le reconnait pas lors de l'inscription...

Pascal
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben évidemment si la ligne n'était pas libérée, Free ne dévoile pas les lignes encore active, par sécurité et confidentialité.. Donc là tu as fait ta demande sur la mauvais offre. Sad

Le numéro SFR devait en Prime être un numéro VoiP de type géographique, mais pas le Numéro de Désignation de la ligne (numéro probablement encore actif)

Il ne fallait pas continuer la procédure, mais appeler la Hotline et avec une preuve d'occupation (facture contrat EDF par exemple) Free pouvait écraser la ligne encore active.

Espérons que cela n'empêchera pas ton raccordement !
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XSqualitOX
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Hobbit de L'Univers


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XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:14    Sujet du message: 231455 208898
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OK...

Du coup j'attends ? J'appelle Free ? Je résilie tout et je passe chez Orange ?

Merci d'avance !

Pascal
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu attends, tu n'as pas d'autre choix.

Lancer une 2ème demande alors qu'il y en a déjà une en cours, la demande va revenir en erreur, donc à éviter.
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XSqualitOX
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Hobbit de L'Univers


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XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:50    Sujet du message: 231455 208898
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Le tech vient de passer. Je lui ai donné des infos sur la ligne précédente, il s'est chargé du reste en 5 min. Reste à patienter du coté de Free pour l'activation maintenant !  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh ben super là. Smile

Free juste le temps qu'il reçoive le OK-AR d'Orange et il activera à distance l'accès quelques heure tout au plus.
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XSqualitOX
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Hobbit de L'Univers


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XSqualitOX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:59    Sujet du message: 231455 208898
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Top !

Merci à tous pour les infos et pour votre aide !

Pascal
 
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Zonedav
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Zonedav, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 21:58    Sujet du message: 232673 209990 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans le même cas et donc je vais patienter. C'est dur de nos jours de patienter. Very Happy

Heureusement que j'ai la 4G car on est perdu si non...
 
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TyRannY
Hobbit de L'Univers


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TyRannY, Posté le: Lun 22 Mai 2023, 19:55    Sujet du message: 236478 213516 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire : nous venons d'emménager dans un nouveau logement et avons demandé le transfert de ligne. Je suis bloqué à l'étape 4 :

- Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 mai 2023.
- Etape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Cela me semble vraiment long. Quelqu'un saurait me dire si c'est normal et s'il y a quelque chose à faire pour faire accélérer le processus ? Ma connexion partagée 4G comment à montrer ses limites.

Cordialement,
TyRannY.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire, le FAI a 30 jours ouvrés pour que tout soit en place, donc il y a encore le temps. On a eu des cas où ça a duré assez longtemps en "étape 4".
 
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Swanson
Hobbit de L'Univers


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Swanson, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 10:47    Sujet du message: 236656 213672 Répondre en citant

mais je peux vous donner quelques suggestions sur la façon de gérer cette situation :

Contactez le service client de Free : Dans ce genre de situation, il est préférable de contacter directement le service client de Free pour obtenir des informations sur l'avancement de votre demande de raccordement. Ils seront en mesure de vous fournir des mises à jour et de vous aider avec vos préoccupations.

Contactez France Télécom : Si vous n'avez pas encore pris contact avec France Télécom, vous pouvez essayer de les appeler pour obtenir des informations sur le technicien et l'état du raccordement. Ils pourront peut-être vous donner une estimation du délai ou vous informer de tout problème éventuel.

Patience : Parfois, les délais peuvent être plus longs que prévu en raison de divers facteurs. Si vous n'avez pas de nouvelles immédiates, essayez d'être patient et attendez un peu plus longtemps. Cependant, si le problème persiste pendant une période prolongée, n'hésitez pas à contacter à nouveau Free pour obtenir des informations supplémentaires.
 
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