Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 10 Gbits/s/s: comment en profiter ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Adziwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 5
 
6 points

Adziwo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 21:16    Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits/s/s: comment en profiter ? (Fibre) 10 Gbits/s/s: comment en profiter ? 231461 208904
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer chez Free en Forfait Delta et j'aimerais pouvoir connaitre la méthode pour profiter des 8 Gbits/s/s annoncé.

Merci d'avance

Cordialement. Question

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 23:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà il faut être sur la bonne architecture, ce qui n'est pas forcément le cas si raccordement au départ en P2P (les grandes villes). Free migrera l'accès en technologie PON avec accès au 10G par la suite. Sinon il faut un PC performant et suivre ces conseils ici :

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

On peut aussi avoir du 2,5 Gbits/s à moindre frais :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22451_freebox-Delta-mettre-en-place-un-reseau-en-2-5-G-tuto-quel-materiel-necessaire-aide-assistance-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adziwo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 5
 
6 points

Adziwo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 23:31    Sujet du message: 231461 208904
Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord Merci pour vos conseils ! Je vais regarder vos différents liens.

Cependant, comment savoir sur quelle architecture je suis ?

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 23:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Depuis Freebox OS

les 2 exemples ici si P2P et PON :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php

et si 1er accès à Freebox OS, il faut mettre en place le mot de passe.. Explications depuis une Freebox Pop, mais manip similaire pour Delta :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210214_Free-decouverte-des-aides-de-Freebox-OS-pour-les-utilisateurs-accès-premiers-pas-principales-fonctionnalites.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2018
Messages: 20
 
833 points

Droit, Posté le: Jeu 18 Aoû 2022, 0:09    Sujet du message: Re: (Fibre) 10 Gbits/s/s: comment en profiter ? Re: (Fibre) 10 Gbits/s/s: comment en profiter ? 171511 157514 Répondre en citant

@Adziwo
Ne te fatigue pas, tu perds ton temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TDawg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2022
Messages: 1
 
1 points

TDawg, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 18:24    Sujet du message: Comment profiter du 10 Gbits/s/s théorique avec la Box Delta Comment profiter du 10 Gbits/s/s théorique avec la Box Delta 231508 208943 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant récemment déménagé dans un logement avec la Fibre PON, et possédant la Freebox Delta, j'ai fais l'acquisition d'une carte réseau Ethernet (TP-Link TX401), et d'un câble Ethernet Cat 7. Malgré cela, je ne dispose pas de plus de 945 mb/s en Download. Après avoir appelé à plusieurs reprise le 3244, et après avoir eut plusieurs discours différent du service client, aujourd'hui un conseiller m'indique que seul le port "F" de la box permet d'avoir le débit maximum. Les ports ethernets ne pourront pas passer les 1 Gbits/s/s. Le conseiller m'indique alors qu'il faut investir dans une jarretière SFP+.

Je souhaiterais savoir si cela est vrai.. Et si cela est vrai, je souhaiterais savoir si les modules 10Gb SFP+ vers RJ45 sont bien compatible avec la box Delta? (car je ne veux pas réinvestir dans une carte réseau SFP+ et dans un câble Fibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 21:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez déjà si Free vous a raccordé au 10 Gbits/s ou 1 Gbps, Busyspider vous l'explique sur son 3ème lien.

La Delta ne propose le 10 Gbits/s uniquement par le port SFP+, par différents moyens dont la carte réseau 10 Gbits/s SFP+, comme indiqué par le 1er lien de Busyspider.

Il est également possible d'utiliser une référence de module SFP+ RJ45 10Gb, lequel permet un débit inférieur à 5 Gbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrophyMan900
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2020
Messages: 34
 
84 points

TrophyMan900, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 21:24    Sujet du message: Re: Comment profiter du 10 Gbits/s/s théorique avec la Box Delta Re: Comment profiter du 10 Gbits/s/s théorique avec la Box Delta 222665 201446 Répondre en citant

TDawg a écrit:
Ayant récemment déménagé dans un logement avec la Fibre PON, et possédant la Freebox Delta, j'ai fais l'acquisition d'une carte réseau Ethernet (TP-Link TX401), et d'un câble Ethernet Cat 7. Malgré cela, je ne dispose pas de plus de 945 mb/s en Download. Après avoir appelé à plusieurs reprise le 3244, et après avoir eut plusieurs discours différent du service client, aujourd'hui un conseiller m'indique que seul le port "F" de la box permet d'avoir le débit maximum. Les ports ethernets ne pourront pas passer les 1 Gbits/s/s. Le conseiller m'indique alors qu'il faut investir dans une jarretière SFP+.

Je souhaiterais savoir si cela est vrai.. Et si cela est vrai, je souhaiterais savoir si les modules 10Gb SFP+ vers RJ45 sont bien compatible avec la box Delta? (car je ne veux pas réinvestir dans une carte réseau SFP+ et dans un câble Fibre).

Oui ! Pour en profiter j'ai investi dans une carte 10 Gbits/s et le câble qui va bien.

Les autres ports sont limités a 1 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 10:17    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il est également possible d'utiliser une référence de module SFP+ RJ45 10Gb, lequel permet un débit inférieur à 5 Gbps.

Débit inférieur à 5 Gbits/s ? C'est bien la peine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox