Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 10:56    Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois 231387 208840
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais part du problème que je rencontre sur le passage à la Fibre. Je suis éligible à la Fibre depuis maintenant plus de 3 mois. Je n'ai jamais été contacté par les équipes de Free malgré mes multiples appels sur le 3244. Après des explications diverses et variées sur les raisons de cette attente, il semblerait que les conseillers s'entendent à dire que le module Fibre de la Delta est en rupture (depuis + de 3 mois au niveau national ?!).

Je déplore le manque d'informations des équipes Free sur le sujet (si vrai...). Le minimum serait de tenir informé les abonnés...

Est ce que des abonnés Free sont dans le même cas que moi ?

Que pourrais-je faire pour débloquer la situation ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 93
 
296 points

noel62, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 11:58    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être demandé votre RIO et ou appelé le service de résiliation chez Free vous expliqué que la concurrence vous a démarché pour vous proposé la Fibre sa pourrais faire bougé les choses, ou posté sur aduf bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gvollant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
 
81 points

gvollant, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 14:26    Sujet du message: 18168 15649 Répondre en citant

Quel est votre modele de Freebox ?

J'ai entendu parlé de pénurie de module Fibre Delta...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 18:46    Sujet du message: 231387 208840
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé à plusieurs reprises le service résiliation mais rien y fait malheureusement. J'ai effectivement la Freebox Delta. Ce que je regrette le plus, c'est le manque de communication de la part de Free. De plus, lors de mes différents appels, les collaborateurs Free n'avaient pas l'air sûr concernant les raisons de cette attente (rupture module Fibre Delta ??) et m'avouaient à chaque fois qu'ils ne trouvaient pas cela normal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 23:53    Sujet du message: 231387 208840
Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème n'a toujours pas été réglé malgré tous mes appels. Help !

Merci d'avance pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 10:06    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tu as plus de chance que moi : je ne suis toujours pas éligible... alors qu'un accord a été signe avec le RIP de l'Ain (Résoliain-SIEA) le 18 Décembre 2020 !!!

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 10:41    Sujet du message: 231387 208840
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si on peut parler de chance... De mon côté, j'aurai dû être éligible depuis 2020 également selon les accords passés. Toutefois, je comprends tout à fait que le calendrier ait été chamboulé avec les événements (Covid, crise des semi conducteurs...), mais cela est un autre problème...

Ce qui est regrettable dans mon cas, c'est qu'à chaque appel, on me dit dans un premier temps : "félicitations Monsieur, vous êtes bien éligible à la Fibre, vous devriez être contacté dans la semaine" (depuis plus de 3 mois).
Et quand on creuse un peu avec les conseillers téléphoniques, ils manquent visiblement d'informations, et ne comprennent pas non plus ma situation.

Pour moi, soit on est éligible et on est prêt à être raccordé, soit on ne l'est pas. Et encore une fois, ce que je regrette également, c'est le manque de communication à ce sujet.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:10    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

La communication ?

Ce n'est vraiment pas le point fort de Free... malheureusement.

Courage, il faut être patient. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 13:20    Sujet du message: 231387 208840
Répondre en citant

Merci Stéphane.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 18:55    Sujet du message: Re: (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois Re: (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également éligible à la Fibre depuis 3 mois et toujours pas de proposition d'intervention. Début juillet la personne que j'ai eu au 3244 m'a promis une proposition de planning pour le 26 juillet, mais rien n'est venu. Je suis rentré hier de vacances, j'ai appelé à nouveau mais toujours pas de RV prévu.

J'ai demandé à bénéficier du tarif nouvel abonné jusqu'à l'installation de la Fibre, en me disant que ça accélèrerait un peu le mouvement. Mais seul un rabais de 5€, m'était accordé. Ce matin j'ai pris les boules et j'ai souscrit un abonnement Fibre avec Orange pour 19,90€, intervention prévue pour le 7 septembre.

Je ne comprends vraiment pas la politique de Free qui préfère capter de nouveaux abonnés qui ne seront peut être pas fidèles, plutôt que de conserver de vieux clients (je suis chez Free depuis 2006). Alors adios Free, je reviendrai peut être dans un an ou peut être pas. Dans tous les cas, j'économise 360€ sur 1 an.

Et si je reviens j'aurai droit au tarif nouvel abonné. Laughing

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 19:04    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est peut-être finalement ça qu'il faut faire... !?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 19:17    Sujet du message: 231387 208840
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre retour. C'est en effet ce qui risque de se passer prochainement pour moi également...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 20:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez essayer de faire intervenir un corps Free Fibre infrastructure, en postant votre sujet sur le forum de l'ADUF. 'inscription sur ce forum n'est accessible qu'aux emails Free et la poste.

Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jsd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Jsd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 20:33    Sujet du message: 231387 208840
Répondre en citant

Merci Patatos. Je vais m'inscrire et envoyer le message sur Aduf.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox