Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 6:49    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien ce que je disais. Smile Déjà pour une simple réinitialisation, il a fallu que j'improvise 2 fois. Je ne pense pas l'utiliser encore très longtemps, d'autant qu'il vaut mieux ne pas attendre qu'il soit à nouveau HS pour le remplacer.

Free par exemple, ne prend pas en compte la possibilité qu'une personne souhaite parfois acquérir un tel, parce que le sien ne fonctionne plus. Il faudrait songer à proposer le choix d'être identifié par mail, ou par tel, lorsqu'on fait la démarche d'acquisition en ligne.

Il faut impérativement avoir un tel fonctionnel pour pouvoir en prendre un nouveau. Et je trouve ça plutôt, comment dirai je, irraisonné et agaçant... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Il faut impérativement avoir un tel fonctionnel pour pouvoir en prendre un nouveau. Et je trouve ça plutôt, comment dirai je, irraisonné et agaçant...

Tu ne peux pas depuis l'espace client ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu es sur ? J'ai déjà fait des recherches sur Free pour juste un tel et pas vu qu'il fallait déjà avoir un tel et encore plus fonctionnel.

Perso le site de Free pour des tel, je trouve peu intéressant car que des petits stockage, en version simples (ex pas de + ou Ultra pour le dernier Samsung, sauf si ajoute depuis) et les tarifs sont souvent très/trop élevés par rapport à d'autres sites.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Y pas de petits mobiles comme les Nokia 1100a ! Mr. Green Avant pour 30€, tu avais un simple téléphone 2G/3G...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais ça c'était avant !

Je regrette les ordi portables des années 80... les Minitel. Very Happy
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:50    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Lorsqu'on veut passer commande sur l'espace client, Free envoie un SMS pour le code sécurité de validation. Comme je pouvais pas recevoir le SMS, je n'ai pas continué...

J'ai essayé y a 3 jours, donc oui je suis sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C vrai que en faisant un essai d'un tel, dans la commande, il est demandé un numéro de contact et le champ est obligatoire. C bizarre.

Ceci dit, si tu mets ta SIM dans un autre tel, voir même en demandant à une boutique Free... Peut être que pas besoin que ton tel fonctionne ?

Et peut être que sur une borne Free en boutique ou en ligne en boutique y'a pas besoin ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais ça c'était avant ! Je regrette les ordi portables des années 80... les Minitel. Very Happy

Ça doit dater de 4 ans en gros. il y avait même eu un article sur UF pour dire qu'il y avait un petit mobile sur le site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 12:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En 3-4 ans le monde a évolué !

Que faire des tel 2-3G (et je vois lequel tu parlais, le 3310 ressorti mais qui n'avait de 3310 que le nom) quand les 2G et 3G sont en voie d'extinction progressive ? Si c'est pour acheter et que ça soit fichu car plus de possibilités d'appeler ou smser...

C'est comme les blackberry qui a causé de l'arrêt d'une fonction côté bb, ils ne servent plus à rien, plus moyen de tel, smser...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 12:07    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C vrai que en faisant un essai d'un tel, dans la commande, il est demandé un numéro de contact et le champ est obligatoire. C bizarre.

Ceci dit, si tu mets ta SIM dans un autre tel, voir même en demandant à une boutique Free... Peut être que pas besoin que ton tel fonctionne ?

Et peut être que sur une borne Free en boutique ou en ligne en boutique y'a pas besoin ?

Il faut avoir un autre tel sous la main, et si c'est pas le cas, s'en faire prêter un qui ne soit pas verrouillé pour un autre opérateur, ou habiter en ville proche d'une boutique Free.

Le plus simple ce serait quand même de proposer aussi l'envoie du code sur l'adresse mail, surtout lorsqu'on est déjà client et que Free communique sur cette même adresse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C ce que g dis plus haut !

Et oui, surtt pour un champion de la télécommunication, c'est aberrant. J'ai du faire modifier une info d'abo et ça a été la croix et la bannière entre recommandé, courriers simple +suivi et échange par chat.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 13:26    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et oui, surtt pour un champion de la télécommunication, c'est aberrant.

C'est ça... Progrès technologique mais pas grand chose n'a changé depuis Fernand Reynaud : "allô ! Pouvez vous me passer le 32 à Asnières ? " Very Happy

Il y a quelques années, j'étais passé dans une boutique Orange pour souscrire une offre Internet. Je ne sais plus pourquoi mais j'avais besoin d'aller sur Internet pour finaliser l'affaire

- Ah mais nous sommes désolé, nous n'avons pas de connexion Internet dans la boutique... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox