tofic (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2022, 12:04 Sujet du message: (VDSL2) Grosse perte de débit suite remplacement Freebox
(VDSL2) Grosse perte de débit suite remplacement Freebox7638771051
Bonjour,
Suite à de gros orages dans la nuit de samedi dernier notre Freebox a rendu l'âme. Je viens de recevoir la Freebox de remplacement et je constate une énorme perte de débit: 48 Mb/s en Down et 8 Mb/s auparavant contre 27Mb/s et 5Mb/s aujourd'hui.
La box est reliée directement à l'arrivée extérieure sans filtre, condensateur ou autre, j'ai déjà complètement nettoyé la ligne dans le passé. Mes tests sont réalisés "au cul de la box" en Ethernet, Wifi désactivé, aucun autre périphérique connecté. J'ai rebooté la box plusieurs mais rien n'y fait.
tofic (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2022, 14:41 Sujet du message:
7638771051
Le VDSL2 est bien activé dans mon espace abonné, le mode de ping est "par défaut" mais il était déjà comme ça auparavant.
Je viens de déclarer le dysfonctionnement sur le support et le bot m'a répondu dans la foulée qu'une intervention était prévue sur ma ligne dimanche matin. Le livreur UPS m'ayant dit qu'il livrait 8 box dans mon bourg je me dis que l'infra a peut être pris un coup. On va attendre le début de semaine prochaine et on verra.
Merci pour ta réponse en tout cas, je n'avais pas pensé à vérifier l'activation du VDSL2.
Busyspider, Posté le: Ven 19 Aoû 2022, 15:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Avec 5 Mb/s en Upload, c'était forcément du VDSL2.
la ligne en a peut-être pris un coup avec l'orage ? Le meilleur moyen de lle savoir c'est justement de désactiver le VDSL2 (depuis l'espace abonné) pour revenir en ADSL
En ADSL, les défauts sur la ligne cuivre seront plus visibles. Et il faut laisser ce mode tant que ce ne sera pas résolu.
tofic (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2022, 15:44 Sujet du message:
7638771051
Tu veux dire que Free/Orange détectera plus facilement la panne si je force en ADSL?
Je viens de voir un communiqué de ma ville qui indique qu'Orange intervient jusqu'au 23/08 sur les lignes suite à l'orage. Il faudrait donc que je reste en ADSL jusqu'à la fin des travaux afin qu'ils détectent mon soucis ?
tofic (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 8:21 Sujet du message:
7638771051
Bon... je m'en doutais, chez Free ils disent qu'ils ne voient pas de soucis sur ma ligne De mon côté j'ai réussi à discuter avec un technicien qui intervient en ce moment au niveau du NRA. Il me dit qu'ils interviennent pour le compte d'Orange et que comme le NRA est en dégroupage total ils ne touchent pas aux plots de Free. Je dois donc me démerder pour faire bouger Free.
Je suis repassé en VDSL2 cette nuit car en ADSL c'est ingérable en télétravail. Ce matin je suis synchro à 22 et 5. Il y a une offre chez Sosh en ce moment pour l'ADSL à 14,99€/mois, je me tâte à migrer chez eux pour avoir le support Orange mais j'ai peur de me retrouver dans la même situation si la coupure ne se situe pas au niveau du NRA. Qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum