Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cam85000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 4
 
5 points

cam85000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2022, 19:21    Sujet du message: (Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?! (Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?! 231486 208925
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin d'obtenir vos lumières, car là je sèche… La Fibre a été installée dans mon logement neuf la semaine dernière et malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas… Les tests parlent d'eux-mêmes :

Débit descendant : 886,93 Mb/s (nickel !)
Débit montant : <1Mb/s (979 Kb/s pour être exact) Shocked Shocked Shocked
Latence : 15 ms (OK)

Je ne comprends pas pourquoi le débit montant est quasiment nul, j'ai fait tout le nécessaire concernant l'installation (au passage il s'agit d'une Freebox révolution v6), les tests sont réalisés en Ethernet, en Wifi, en tout ce qu'on veut, le résultat est le même, le Upload ne bouge pas. Autant vous dire qu'Internet est inutilisable en l'état.

L'assistance technique ne prend pas en considération le problème, ils voient un débit descendant correct et ne se posent donc pas plus de questions, alors qu'il semble évident qu'il y a eu un problème lors du raccordement. Auriez-vous une idée ? J'aimerais déjà savoir si le problème vient de l'installation domestique ou du réseau Orange. Comment le signal peut passer normalement dans un sens et pas dans l'autre (full-duplex forcé, résultat idem).

Je désespère qu'ils fassent quelque chose, je sens qu'ils vont bien faire traîner la chose mais en attendant mon accès est inutilisable… Crying or Very sad

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Sam 20 Aoû 2022, 1:17    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour !

Quel modèle de box ? La box est neuve ou utilisée auparavant en ADSL ?

Peut on avoir un screen de la rubrique 'état' de Freebox OS, et en particulier les sous menus Diagnostic, Etat Internet, et Courbes de Débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 11:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Indiquez les puissances transmise et recue, sur Freebox OS/état Freebox/état Internet/état connexion FTTH/

Il faut également vérifier si le problème persiste, à partir des autres ports RJ45 de la Freebox et d'un autre câble RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 11:59    Sujet du message: Re: (Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?! Re: (Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?! 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,
cam85000 a écrit:
il s'agit d'une Freebox révolution v6

Pas de puissances affichées avec une V6 Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 13:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Techno hybride : Fibre en DL et ADSL en UL.

Je sors ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 13:19    Sujet du message: Re: (Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?! Re: (Fibre) Débit montant quasiment à zéro ?! 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,
Busyspider a écrit:
@Patatos@dit_Jojo
Pas de puissances affichées avec une V6 Wink

Il y a bien les puissances affichées avec une V6, c'est toujours le cas pour la mienne en P2P. Il me semblait que seule les Freebox derrières un ONU n'affichet pas les puissances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 14:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, tu as raison, mais ici je n'ai pas l'impression que l'on soit en P2P si je me réfère au pseudo cam85000. 85000 la Vendée. La Roche sur Yon c'est une ZMD Orange. donc boitier ONU.

Attendons des précisions de cam85000
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Techno hybride : Fibre en DL et ADSL en UL.

Je sors ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cam85000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 4
 
5 points

cam85000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 11:06    Sujet du message: 231486 208925
Répondre en citant





En effet, c'est une V6 avec ONU, donc pas de puissances affichées. Pas de souci au niveau des RJ45 et de toute manière le problème est le même en Wifi.

Je me demande vraiment d'où peut venir le problème en voyant que le Download est au taquet, mais que l'Upload ne décolle pas d'un pouce…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La partie gérant ça dans les composants est défectueuse ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 11:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez essayé d'uploader un fichier vers quelqu'un ou un service ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cam85000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 4
 
5 points

cam85000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 12:11    Sujet du message: 231486 208925
Répondre en citant

Ça "m'arrangerait" que ce soit le matériel plutôt que la ligne, ça ira plus vite pour régler le problème, mais je ne vois pas comment déterminer l'origine du dysfonctionnement sans intervention d'un technicien, et ça c'est pas gagné...

Oui j'ai essayé ne serait-ce que d'uploader une pièce jointe dans un mail et c'est quasiment impossible.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Aoû 2022, 13:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est réservée aux emails Free et la poste, indiquez votre identifiant fbx en profil, et inutile de compléter l'adresse Mac.

Il faudra apporter des preuves en image, de l'impossibilité d'envoyer des fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 8:53    Sujet du message: 230749 208280 Répondre en citant

cam85000 a écrit:
Ça "m'arrangerait" que ce soit le matériel plutôt que la ligne, ça ira plus vite pour régler le problème mais je ne vois pas comment déterminer l'origine du dysfonctionnement sans intervention d'un technicien, et ça c'est pas gagné...

Vu le soucis je pense que c'est plus un problème matériel. Au pire si le 3244 ne veut pas la changer il faut essayer d'aller en boutique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 22:49    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Ca pourrait être intéressant de regarder les débits en Upload direct depuis la box en regardant le débit Upload côté Seedbox, mais ca sent le soucis matériel en effet !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox