Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM (tuto): utiliser plus de deux cœurs dessus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ORIGIN31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2021
Messages: 1
 
1 points

ORIGIN31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2022, 1:57    Sujet du message: (Delta) VM (tuto): utiliser plus de deux cœurs dessus (Delta) VM (tuto): utiliser plus de deux cœurs dessus 229024 206792
Répondre en citant

Bonjour,

Je recommande d'utilisé Firefox pour la manip à suivre !

Au départ, lorsque la Freebox Delta a été lancé, il était possible d'allouer à une VM 3 cœurs du processeur ARM de la Delta qui en possède 4. Cependant, après des problèmes de stabilité, l'option a été supprimer. Mais d'après ce qu'on peut lire sur Internet, il s'agirait d'un problème causé par un manque de RAM, il est donc nécessaire d'upgrade la RAM de la Freebox avant de faire cela.

Pour les Freebox f-gw07 0-jn (numéro de modèle de la FB) cette barrette fonctionne en 8 Go de sûre et surement en 16 Go aussi.

Comment allouer plus de cœur d'abord rendez-vous sur l'interface VM de la Freebox (j'utilise Firefox). Puis F12 pour ouvrir le panel développeur. Ensuite, dans celui-ci, rendez-vous dans le réseau. Modifiez le nombre de cœurs de la VM que vous voulez utiliser avec 3 cœurs. Sur un ou deux peu importe puis faites appliquer.

Dans le panel développeur réseau, deux requêtes vont apparaître, l'une en PUT, l'autre en GET:



Ensuite clique droit sur la requête en PUT, renvoyer. Un nouvel onglet apparait sur la gauche de l'écran, en bas vous trouverai corps du message puis dans corps du message vous chercherai "vcpus" suivis du nombre de cœurs choisi en cliquant sur le bouton appliqué de la Freebox plutôt.



C'est ici qu'à la place de 1 ou 2 vous allez mettre 3 puis cliquer sur envoyer. Cela ne sera pas visible sur l'interface Freebox OS et vous ne devrez pas faire appliquer un autre paramètre sur votre VM sous peine de recommencer la manip (le démarrage et l'arrêt de la VM ne pose pas de soucis). Il vous suffit ensuite de lancer la VM et d'apprécier la rapidité de celle-ci.

A noté qu'il ne semble pas possible de lancer deux VM à la fois, une avec 2 cœurs et l'autre avec 1 la Freebox ne le supporte normalement pas.

Les deux possibilités sont : 1VM, 3 cœurs ou 2VM, 1 cœur chacune.

Preuve que cela fonctionne:



3 cœurs sur ma VM "domo" avec tous mes containers. (Avec netdata pour voir les graph...). Et cela ne limite pas les capacités de la box :



Mon UP n'a jamais était fou. Si vous avez besoin d'aide, je suis sûre discord ORIGIN#8208. D'autre astuce, retourner la Freebox en ouvrant le capot gris réduit la chauffe (sans relever les disques dure).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1627 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 11 Sep 2022, 14:00    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'astuce, un ami cherchait justement comment faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox