Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+ Séries: la chaine comporte de la pub maintenant
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2022, 18:04    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

ben dans mon cas si Smile

L'assistance Free helpers étaient dans les choux également .

Là j'ai réussi avec l'Apple 4K et il faut voir si c'est bon avec le firestick en tout cas c'est OK avec ma bécane et le Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Lun 01 Aoû 2022, 18:09    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus pour associer l'Apple TV, le seul numéro que l'on a est le numéro d'abonné, mais on a bien confirmation de la gratuité par mail.

Ensuite l'écran d'Apple affiche bien le site sur lequel aller pour rentrer le code.

Pour la Pop, moi ça a été automatique, je n'ai rien eu à faire, après les bugs de MyCanal, Canal+séries est apparu tout seul, et j'ai pu y aller sans connexion, sauf celle ou je suis déjà connecté à OQEE, mais j'étais déjà connecté de toute façon..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2022, 19:09    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

certainement que pour les Players Free c'est auto ,mais pour les autres faut montrer patte blanche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 8:36    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

=> Ca c'est uniquement si vous voulez utiliser MyCanal sur un boiter TV genre Apple TV.

Canal vous envoie bien un mail lors de la souscription via Free avec des identifiants spécifiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 8:58    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Certainenement que canal+ ou autre société vous envoie des identifiants spécifiques lors d'une souscription payante,j'avais bien précisé que c'était avec l'offre gratuite de Free.

Donc pour l'offre gratuite de Free,aucuns identifiants n'est envoyé par boite mail !

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 10:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Si Rolling Eyes Canal crée un compte client lié à chaque adresse mail utilisée pour les offres passant par Free. J'ai reçu de Canal un identifiant, qui commence par "X", permettant de regarder uniquement C+séries et Starz et les chaines gratuites du groupe Canal.

Evitez d'utiliser (sauf au début), attendre quelques heures pour la synchronisation des comptes Free et Canal. Utiliser les identifiants de compte Free. Si ça ne fonctionne pas au bout de 24h, support client de Canal...

Pas besoin de se loguer avec un identifiant pour les Players sous Freebox OS (Devialet, Révolution, ...). Pour les Players alternatifs (Apple TV, Fire TV, Android TV, ...), utiliser les identifiants Free. Pour la Pop, pourtant sous un Android TV récent, j'ai arrêté de suivre ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 11:28    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Pas tout bien compris toutes ces histoires de comptes.

J'avais pris Canal Séries qui était proposé gratuitement pendant 1 an par Canal pour les abonnés Free. Il avait fallu créer un compte Canal. puis ce compte était associé à celui de Free (ou l'inverse). Cela permet d'avoir TVbyCanal et Canal Series dans MyCanal.

J'ai du me reconnecter récemment sur FireStick; il faut passer via un code et un site androidtv machin chose. Quand je regarde comment je suis connecté à Canal dans MyCanal, c'est avec le login Canal (sur Firestick, iPhone).

Je crais le pire pour l'authentification à MyCanal pour avoir TVbyCanal quand j'arriverais au bout de la période de gratuité à Canal Séries (que je ne renouvellerais pas)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 12:07    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'y comprend rien et c'est particulièrement casse-c... de devoir allumer un PC régulièrement pour pouvoir regarder TV/Streaming le soir tous les mois ou tous les 2 mois ...

Je n'ai jamais saisi autre chose que mes identifiants Free pour Panorama et C+séries (à part 2 heures en décembre 2020 pour la première année gratuite de C+séries) car pas d'abonnement complémentaire connu par le vendeur d'encyclopédie.

Canal m'a créé un compte client commençant par "X" avec accès aux services de Canal uniquement, toujours valable même après la fin de la première année de gratuite de C+séries mais pas de Canal Panorama disponible.

A mon avis, si la synchronisation entre les comptes Free et Canal fonctionne, ça marche dans les 2 sens. C'est logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 10:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Gag hier soir Exclamation

- Apple TV 4K 2021 chambre direct, direct OK
- Apple TV 4K 2021 salon, plus de direct

Les 2 appareils sont, bien entendu, sur le même réseau, ont la dernière version de MyCanal et ont le même identifiant Rolling Eyes RAS sur mes autres Players sous Android TV et Fire OS.

J'ai été obligé de me déconnecter de l'Apple TV du salon car la réinitialisation des droits ne résout rien (ça ne fonctionne jamais avec un compte Free) ni un reboot du boitier. J'ai attendu ce matin pour voir si le direct revenait tout seul.

Procédure de reconnexion faite avec Chrome PC, choix non abonné, création de compte, puis choix opérateur Free et saisie des identifiants Free et saisie du code affiché sur la TV. Dans le menu de gestion du compte de MyCanal, c'est l'adresse mail utilisée chez Free qui est récupérée, donc cette adresse est transmise par Free.

Canal commence à me taper sur le système avec son obligation de se connecter tous les 3 jours avec un autre appareil et son amateurisme. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 12:13    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

Pour la réactivation des droits, chez moi ça à marché hier soir. Il manquait les chaînes Canal+ et la réactivation les a fait revenir. Et je suis bien connecté sur MyCanal avec les ID Free. Je touche du bois, pour l'instant je n'ai eu à refaire le process d'authentification qu'une seule fois, sur la mi box s, parce qu'il semble en effet qu'il y ait des déconnexions aléatoires chez pas mal d'utilisateurs..

Dans l'absolu, on ne sait pas à qui appartient vraiment la décision de ce changement, qui ne concerne que les abonnés Free. Comme on râlait de ne pas pouvoir utiliser MyCanal pour les chaînes TVbyCanal sur la Pop, c'est peut être une raison. Ou les soucis avec Canal+ série. Sans doute un peu les deux. En tout cas ça se passe entre Free et Canal+.

D'une certaine façon, comme Free a décidé de personnaliser son Player Pop, alors qu'il s'agit à la base d'un appareil Androïd TV banal, ces défauts et restrictions concernant Canal rejaillissent sur le développement général de MyCanal pour les abonnés Free.

Les abonnés orange ne sont pas concernés, parce que soit ils utilisent un Player TV classique fourni par orange, soit un appareil tiers types Fire Stick ou mi box ou autres, mais pas un concept qui se situe vaguement entre les deux, et qui oblige à tripatouiller pour modifier des mauvaises décisions prises au départ sur le matériel Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:07    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

Evidemment, il suffisait d'en parler.. J'ai du me déconnecter de MyCanal sur la mi box parce que, sans que je sache comment, j'étais connecté avec mon compte Canal, alors que je m'étais précédemment authentifié via Free.

Donc j'ai du refaire la manip pour retrouver l'ensemble de mes chaînes. Reste à comprendre comment et quand l'appli est passée d'une authentification Free à Canal, sans que j'intervienne.

Un jour j'avais bien les chaînes de l'abo Canal + et celles de TVbyCanal, le lendemain ces dernières avaient disparues. Il n'y a pas eu de mise à jour de MyCanal entre temps. Simplement quand j'ai ouvert l'appli le lendemain, je n'avais que les chaînes de mon abo Canal.

Je me pose de plus en plus la question, de savoir jusqu'à quel point le monstre que les développeurs ont créé leur a échappé... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 11:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Le changement de type d'authentification est probablement lié au serveur auquel l'application se connecte sans lien avec une mise à jour de l'application locale.

Depuis le temps que je le suppose, cela explique pas mal de bugs inexplicables des utilisateurs avec la même version de MyCanal qui dépendent du prestataire qui n'a pas de moyens suffisants pour investir dans son infrastructure. Quand les serveurs sont mis à jour au bout de 15 jours, ça fonctionne ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox