Busyspider, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 10:19 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
En plus, ce Webp, ils ne passent pas sur tous mes programmes,
Bonjour
>> WebP est un format d'image matricielle développé et mis à disposition du public par Google <<. (CF Wikipedia) voilà pourquoi il n'est pas lu nativement par tous les programmes.
De plus en plus de sites Web utilisent ce format d'image, Univers Freebox l'utilise d'ailleurs sur le site côté "News".
Alors moi non plus je ne suis pas contre le progrès, mais pas mal de mes logiciels ne reconnaissent pas nativement ce format. Faut ruser pour ouvrir ces extensions. J'y arrive, mais faut faire 3 manip et çà me gonfle à chaque fois.
J'utilise pour ma part largement le PNG, qui en compression maximale, donne de belles images sans perte de qualité (avec la gestion de la transparence) et pas trop lourdes.
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 10:30 Sujet du message:
1346111885
Je sais tout ça. Je constate juste... Il passe sur les navigateurs (dont un de janvier 2019) et pas sur deux de mes programmes qui gèrent ce format depuis très longtemps. Pour convertir, "Imagine" le fait en deux clics dans des dizaines de formats et depuis Total Commander en Prime, mais là, il n'a pas voulu.
Et, ce n'est pas fini avec l'AVIF qui arrive !
Je suis toujours en JPG ou PNG aussi pour un maximum de compatibilité. Le JPEG a une très bonne qualité pour tout ce qui est posté sur le forum.
@ignace72
Peux-tu reposter plusieurs images en Webp sur le même hébergeur pour que je vois de quoi ça pourrait venir ce souci de visionnage chez moi ?
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 13:11 Sujet du message:
231182208661
Un format datant de 2010, ce n’est pas une nouveauté pour moi. Même si c’est un format qui vient de chez Google, c’est un format sous licence ouverte donc il est massivement supporté par les logiciels libres. Le seul logiciel libre que j’ai remarqué qu’il ne le supporte pas, c’est Ristretto qui est manque de bol le visualiseur d’images par défaut de l’environnement de bureau Xfce.
Les logiciels qui ne supportent pas le webP sont ceux dons les développeurs n’ont pas envie d’intégrer le support du webP. Ça fait un peu juste comme raison : j’ai pas envie. De plus en plus de sites Internet utilisent ce format. Les images sont ce qui pèse le plus (derrière les vidéos et l’audio) dans un site Internet, quand tu peux économiser 85 % sur le volume de ton site, la question peut être posée sans compter le gain de chargement des pages et le gain écologique (enfin l’écologie, ça fait 40 ans qu’on s’en fout et qu’on ne fait rien pour que ça change, alors ne changeons rien).
Personnellement, pour convertir mes images, j’utilise The Gimp.
L’AVIF (2019) basé sur le codec Av1 est plein de promesse, même si j’attends encore un peu car mon extension de galerie pour Wordpress et mon hébergeur d’images ne supportent pas encore ce format.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 14:04 Sujet du message:
8461078764
Choisir des canaux Wi-Fi moins saturés et bruités permettraient d'améliorer le débit.
Votre routeur Synology ne semble pas être en limite de couverture 5 Ghz vu ses 69%. Ses performances sont supérieures notamment grâce à ses 6 antennes externes, positionnées en hauteur.
N'étant pas à l'abri d'un problème technique, il convient de vérifier les performances Wifi également à proximité du serveur Delta.
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 15:50 Sujet du message:
1346111885
@ignace72
Merci pour les photos, elles s'affichent sur tous mes programmes, sauf sur le forum évidement. Hier, c'était juste bon dans les navigateurs...
Par contre, si tu mets un autre format plus courant dans ce type de lien, ça marche.
Vu le peu que je dépense dans ma vie au niveau de la planète, je fais de l'écologie depuis toujours !
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 16:39 Sujet du message:
231182208661
Je l’ai dit mais pas suffisamment fort j’imagine :
Il n’y a QUE MOI sur la fréquence 5 Ghz donc aucuns canaux ne risque de saturer. Pour tester à coté de la Freebox, j’ai bien mon ordinateur portable mais ça me gonfle de copier la clé de sécurité Wifi sur une clé USB (faudrait que je la retrouve) car le WPS ne fonctionne pas (ça vient pas de mon système car le WPS fonctionne bien sur mon routeur Synology) et sur mon ordi portable, je n’ai pas de Wifi 6 mais du Wifi 5 AC3100 à quatre antennes.
Content que mes images fonctionnent sur tes programmes, Curtis Newton. Ces webP ont été faites avec le logiciel ART directement alors que les captures sont faites avec mon logiciel de capture puis envoyé à The Gimp donc il se peut que le codage des images soit différent.
Les caractéristiques sont dispo mais chaque développeurs utilisent une méthode d’encodage qui leur sont propre. Libre à eux d’encoder une caractéristique ou non.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 17:07 Sujet du message:
8461078764
Nul obligation de copier la clés Wi-Fi sur USB, vous pouvez simplement vous l'envoyer par email. Voir déplacer le PC Ignace ayant le Wi-Fi 6.
Bien qu'il n'y ait aucune nécessité à être connecté en Wi-Fi 6, pour vérifier s'il y a un problème. Le Wi-Fi 5 permet un débit de 500/600 Mbps en 80 MHz, et d'1,2 Gbits/s en 160 Mhz.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 17:37 Sujet du message:
231182208661
Mon ordinateur portable n’a pas accès à mes courriels car ils sont gérés par Thunderbird qui les supprime des serveurs de messagerie automatiquement sur mon ordinateur de bureau (une tour). De toute façon, Je n’ai pas les identifiants et mots de passe de messagerie sur l’ordinateur portable. C’est KeepassXC qui gère les identifiants et mots de passe depuis mon ordinateur de bureau.
Et déplacer mon ordinateur de bureau de trois pièces dans la maison juste pour tester le Wifi de la Freebox n’est pas envisageable. Ça attendra que je retrouve ma clé USB.
Il n’y a pas d’urgence comme j’ai le Wifi qui fonctionne bien sur le routeur Synology. C’est juste que vanter le Wifi de la Freebox Delta Wifi 6E comme étant le plus rapide du marché alors qu’il est moins rapide qu’une Livebox 4 (ce que j’avais avec Orange), je trouve ça limite de la publicité mensongère, c’est pour ça que je demandais si c’est normal.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 17:57 Sujet du message:
8461078764
La Livebox 4 propose 1,25 Gbits/s en Wi-Fi 5 160 Mhz ? 1,7 Gbits/s en Wi-Fi 6E ?
Une simple recherche sur ce forum, ou Internet, vous permet de vérifier que rien que le Wi-Fi 5 de la Delta propose un débit près de 2 fois supérieur à la Livebox 4.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 18:07 Sujet du message:
231182208661
Oui mais ça, c’est de la théorie. Dans les faits, la Livebox 4 (qui a Wifi meilleur (et une meilleur fiabilité) que la Livebox 5) que j’avais m’offrait un débit bien supérieur que ce qu’à jamais été capable de me proposer ma Freebox Delta. Je crois que ça tournais au alentour des 350 Mb/s donc bien supérieur à ce que me donne ma Freebox Delta.
J’ai eu deux Livebox 5 (pensant que la première déconnait) qui était toutes les deux minables donc à ce moment là, j’ai exigé une Livebox 4.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 18:29 Sujet du message:
8461078764
Théorie ? Suffit de se renseigner un peu pour savoir que le débit max théorique de la Delta est de 1,733 Gbits/s en Wi-Fi 5 160 Mhz sur bande 5 Ghz, et 2,4 Gbits/s en Wi-Fi 6E sur bande 5 et 6 Ghz.
Les débits que j'indique sont bien de la pratique, par des retours clients (tests de vitesse, iPerf, téléchargements http etc...). Pour cela, il suffit de faire une recherche rapide, mais vous préférez rester dans vos certitudes...
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 19:47 Sujet du message:
231182208661
Je ne peux parler que de ce que j’expérimente. Il faut savoir, vous dites des « débit max théorique de la Delta » et vous dites en suite que c’est de la pratique. Un débit théorique ne peut pas être atteint dans la vie réelle car c’est un débit qui est calculé sans prendre en compte les contraintes réelles.
Exemple :
Le débit maximum théorique du Wifi est de 7 Gbits/s/s avec le Wi-Fi 5, il est de 10,5 Gbits/s/s avec le Wi-Fi 6 et 11 Gbits/s/s avec le Wi-Fi 6E. Qui a pu mesurer ces débits ? Réponse : personne.
Autre exemple :
Le débit théorique de l’ADSL est de 15 Mb/s, dans la vie réelle, on en est loin. Si on arrive à 8 Mb/s, on est déjà content. Il faut que vous revoyez les notions de théorie et de pratique.
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 19:50 Sujet du message:
1346111885
En ADSL, on ne peut pas avoir 15 Mbits, c'est en ADSL2+, ton exemple. Je suis à presque 19 Mbits et je les atteins sur la ligne, genre dans les 2.0/2.1 Mo/s. Je ne vois pas d'où tu sors tes informations...
Et, ça servirait à quoi de ne pouvoir utiliser que la moitié de la synchronisation ?
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 20:22 Sujet du message:
231182208661
Le débit de synchronisation en ADSL est en mode ATM, ce mode n’est pas utilisé quand on utilise sur Internet. Sur Internet, on utilise le mode IP qui offre un débit plus faible que le mode ATM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum