Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix: double facturation qui semble anormale

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bnidh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

bnidh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 0:04    Sujet du message: Netflix: double facturation qui semble anormale Netflix: double facturation qui semble anormale 231580 209002
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous conter ma mésaventure actuelle. Je dispose d'un abonnement Freebox ouvert à mon nom et ma compagne a voulu regarder une série Netflix via ma Freebox. Elle se connecte avec ses propres identifiants le 23 juillet. Malgré le fait qu'elle a été prélevée le 22 juillet de son abonnement (soit 17,99 €), Free m'envoie une facture de 17,99 € le 3 août en règlement de l'abonnement Netflix. Depuis ce jour, c'est le ping pong managment auprès des 2 assistances.

Netflix : non ce n'est pas à nous de vous rembourser pour quelque chose qu'on n'a pas perçu. Je leur répond que si... en bout de chaîne et qu'il existe bien une interface entre les 2 compagnies (voir doc Free sur le sujet pour modifier son type d'abonnement par exemple). Voyez avec l'assistance de Free.

Free : non c'est à Netflix de vous rembourser. Envoyez nous un courrier en recommandé (rien que ça c'est payant, donc dissuasif car on ne récupère jamais le montant d'un recommandé, qu'on aie gain de cause ou pas.)

Ce que je constate : une double facturation pour un même service sur une même période. Pas de solution à l'horizon. Mais aussi : je n'ai reçu aucune information de confirmation de souscription de Free ! heureusement que je tracke mes factures chaque mois, étant dans la méfiance permanente avec cet opérateur.

Free : il devrait être interdit de ne pouvoir faire une réclamation légale que par voie de courrier avec AR. Dans le cas contraire Free nie avoir reçu votre courrier d'après ce que j'ai pu voir dans certains forums. Je peux me tromper, mais faute de preuve du contraire, je suis tenté de croire cette version. Ce que revendique : le remboursement quel que soit la compagnie. Free ou Netflix peu m'importe.

Ce que je mets en avant : Free fait un défaut de conseil au moment de l'authentification. Disposant d'une interface avec Netflix, Free devrait facturer la période suivante ou préciser les modalités de facturation dans un tel cas.

Mais surtout INFORMER ET CONFIRMER A L'ABONNE QU'UN SERVICE PAYANT A ETE SOUSCRIT AINSI QUE SES MODALITES DE MISE EN OEUVRE. Si je n'avais pas regardé ma facture, je n'aurais rien vu.

Au final pour 17,99 € nous avons résilié notre abonnement Neflix à réception de la facture de Free, et suivant leur refus respectif de remboursement. Par principe, je vais changer d'opérateur temporairement, ça me décide de faire une économie chez un concurrent que je quitterai de toute façon 1 an ou 2 suivant mon transfert. On ne nous laisse pas le choix, bien qu'ailleurs l'herbe ne soit pas bien plus verte. On est pris en otage par les '*** de foules' (dixit Denis Robert).

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 2:05    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Utiliser ses identifiants sur l'application Netflix ne devrait pas engendrer une souscription, sauf si il y a eu transfert de l'abonnement sur le compte Freebox.

Connectez-vous au compte de votre compagne directement sur "Netflix.fr" et allez dans le menu "compte". Vérifiez votre mode de paiement dans la rubrique abonnement et facturation.

EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 9:39    Sujet du message: Re: Netflix: double facturation qui semble anormale Re: Netflix: double facturation qui semble anormale 206364 187907 Répondre en citant

Première chose, je ne crois absolument pas un seul mot de ce que vous écrivez.

Pour être facturé depuis le FAI ou autre avec Netflix, il y a OBLIGATOIREMENT une manipulation à faire depuis le compte client du FAI pour que le changement de mode de paiement soit effectif. Cela ne peut pas être fait directement depuis Netflix.

Deux exemples, que j'utilise ou ai utilisé, pour que mon forfait soit prélevé par Free (Offre Delta), il faut aller dans le compte client Free pour pouvoir changer le mode de paiement et être facturé par Free. C'est exactement la même chose avec une offre CANAL+ Ciné Série, il faut se connecter à son compte client CANAL+ pour valider ses identifiants Netflix et ainsi être facturé par CANAL+.

En aucun cas, vous êtes facturé en entrant uniquement des identifiants dont le forfait a déjà un système de paiement type carte bleue. De plus, Netflix ne facture qu'une seule fois un forfait et le nouveau système de paiement n'est mis en application qu'après le mois en cours payé.

Donc, pour toutes ses raisons, je ne peux vous croire. Je suis tout à fait d'accord avec foley64, c'est impossible…

Deuxième chose, vous critiquez Free sur la facturation. Merci de ne pas confondre Free et SFR. Je n'ai jamais eu non plus de problème de facturation chez Free depuis de nombreuses années, même si je change de FAI régulièrement, contrairement à SFR où cela est très fréquent.

el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 10:24    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit de deux abonnements distincts, il n'y a que cette piste...  
EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 10:27    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Non puisqu’il indique : « (…) Elle se connecte avec ses propres identifiants le 23 juillet. Malgré le fait qu'elle a été prélevée le 22 juillet de son abonnement (soit 17,99 €), Free m'envoie une facture de 17,99 € le 3 août en règlement de l'abonnement Netflix. (…) ».  
EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 10:31    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Je pense qu'il s'agit de deux abonnements distincts, il n'y a que cette piste...

Et j’avais oublié ça : « (…) Mais surtout INFORMER ET CONFIRMER A L'ABONNE QU'UN SERVICE PAYANT A ETE SOUSCRIT AINSI QUE SES MODALITES DE MISE EN OEUVRE. Si je n'avais pas regardé ma facture, je n'aurais rien vu. (…) ».

C’est aussi faux ce qu’il indique puisque Netflix envoie un mail lorsque le système de paiement est modifié ou lorsque le forfait a été modifié.

EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 11:50    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Vous pouvez clôturer.

Il m’a envoyé des MP dont l’avant dernier est pas mal.

« vous êtes une proie » , «  défense de votre futur bourreau », « Un système apparemment organisé« ,…

EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 16:29    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Qui peut répondre à cette personne, j'en ai assez d'avoir dans ses MP, des insultes et du dénigrement de sa part :

"T'as vu tes amis ce qu'ils ont fait quand je veux éditer ou répondre ? Une belle forme de censure non ? Qu'en penses un Freenaute mordu comme toi ? toujours prêt à défendre l'étendard de la Liberté ?

Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte."

Faites gaffe, c'est un expert en informatique et on le paye très cher pour ça. Je lui ai envoyé des liens vers Netflix pour l'aider dans ses démarches, mais il s'obstine à m'insulter, insulter Free,...

Surtout ne pas le contredire sinon, il va dire que vous êtes limité, un benêt innocent et asocial. Oui, parce que, je vous le rappelle, lui est un expert en informatique et en plus, c'est un scandale, vous le censurez.

Vous pouvez aussi lui rappeler qu'univers Freebox n'est pas Free, j'en ai marre de lui répéter.

EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:07    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Bonjour,

Vous venez de recevoir un nouveau message de bnidh, en voici le contenu :

Sujet : Maîtresse, Maîtresse, il m'embête !

quel chouinou cet EmmanuelP, tu fais de la peine... pas beaucoup de centres d'intérêt, à part peut être s'intéresser aux problèmes de facturation Netflix. Envie de travailler au support téléphonique chez Free peut être, ils ont du te recaler. J'avoue qu'ils ont eu tort

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
EmmanuelP a écrit:
Vous venez de recevoir un nouveau message de bnidh, en voici le contenu :

Sujet : Maîtresse, Maîtresse, il m'embête !

Je ne valide pas le compte alors ? Mr. Green
Citation:
quel chouinou cet EmmanuelP, tu fais de la peine...

Heureusement que c'est un "P"... Wink

EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:30    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Comme vous voulez...

Je lui explique certaines choses, par rapport à mon expérience personnelle via plusieurs services, je n'ai pas eu que Free, je reste poli avec lui dès le départ et il m'insulte. Son cas est, apparemment, unique.

C'est un forum d'entraide, j'essaie d'aider comme je le peux. J'aurais dû le laisser dans son délire psychotique et ne pas continuer la discussion avec lui, je le regrette.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et alors ? Je fais quoi pour le compte ?

Parce que si c'est pour le bloquer dans pas longtemps, autant éviter des dérapages sur le forum...

EmmanuelP
Hobbit de L'Univers

116 points

EmmanuelP, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 17:48    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Bloquez-le dans ce cas.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne bloque rien, je ne débloque pas manuellement l'anti-spam, ce n'est pas la même chose. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: