Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MyCanal: problème de connexion...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Enzo2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 6
 
6 points

Enzo2099
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 12:55    Sujet du message: MyCanal: problème de connexion... MyCanal: problème de connexion... 228199 206106
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et vais commencer par me plaindre. Voici la complainte : je suis abonné Freebox Delta avec l’option TVbyCanal Panorama compris dans le forfait. Je précise ne pas être abonné Canal +. Depuis le 04 juillet je ne peux plus me connecter à MyCanal et ce sur n’importe quel appareil. J’ai tout essayé, PC, IOS, Android, etc…Cela correspond à la date de mise en place de la nouvelle méthode d’authentification. Je passe par la connexion abonné Free, une page s’affiche comme avant qui me précise que mon abonnement me permet de bénéficier des services de MyCanal (la page avec le petit smiley qui sourit, jaune dans mon cas) et puis…page blanche.

Sur l’application MyCanal IOS, c’est page blanche, obligé de faire fermer et je reviens sur la page de connexion. Sur PC, je reviens directement sur la page de connexion. Sur Fire Stick, vu qu’il faut se connecter pour se connecter (avec le code) autant dire que ça ne marche pas. Sur Android, j’ai un message d’erreur…

J’ai bien sur essayé de contacter Free à plusieurs reprises qui me renvoie vers canal plus ou me dit que l’incident est toujours en cours et qu’il faut attendre. Chez Canal, pas plus d’avancé car comme non abonné, ils ne peuvent rien faire.

J’ai l’impression d’être un cas isolé, suis-je seul dans ce cas ? Et par miracle avez-vous une solution ?

Merci pour vos retours afin de me sentir moins seul.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 13:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fonctionne bien pour moi sur l'app Android MyCanal, à partir d'un abonnement Freebox Révolution TVbyCanal. Je le suis bien connecté à partir de mes codes Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyf of paname
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 26
 
91 points

kyf of paname, Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 14:44    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

Hello,

Le problème a été résolu depuis un certain temps. As tu effacé tous tes cookies ?

Testé avec d'autres navigateurs ?

As-tu téléchargé l'application MyCanal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 6
 
6 points

Enzo2099
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 15:15    Sujet du message: 228199 206106
Répondre en citant

Bonjour,

Je peux répondre oui à toutes tes questions. J'ai tout essayé, différents navigateurs (chrome, Edge, Firefox...), testé sur l'application Android et iOS. Bref la totale. L'authentification passe car j'ai l'écran de connexion qui valide la possibilité à me connecter à MyCanal mais après cette étape la page devient blanche et pas d'accès aux chaînes ou vidéos.

Je vais retenter de contacter Free mais j'ai peu d'espoir, j'en suis au 3ème appel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 17:32    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Bonjour,

tu tapes quoi comme code pour te connecter ?

Car sur la page de connexion de MyCanal tu as 2 possibilités:

- code perso si tu es abonné C+
- ou la possibilité de lui dire que tu es abonné Free et là tu pourras renseigner tes codes ce connexion Free

Voilà voilou (si j'ai tout compris)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveCanary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 13
 
36 points

SteveCanary, Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 19:18    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Enzo2099 a écrit:
Je peux répondre oui à toutes tes questions. J'ai tout essayé, différents navigateurs (chrome, Edge, Firefox...), testé sur l'application Android et iOS. Bref la totale. L'authentification passe car j'ai l'écran de connexion qui valide la possibilité à me connecter à MyCanal mais après cette étape la page devient blanche et pas d'accès aux chaînes ou vidéos.

Je vais retenter de contacter Free mais j'ai peu d'espoir, j'en suis au 3ème appel.

J'ai eu le même problème quand ils ont changé la méthode de connexion et j'ai trouvé une parade par hasard. Quand tu obtiens la page blanche sur le navigateur, retape la même adresse (celle du style androidtv.canalplus.com) et là tu obtiens la page où le code doit être saisi.

En espérant que cela t'aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 6
 
6 points

Enzo2099
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 21:55    Sujet du message: 228199 206106
Répondre en citant

Merci pour l’info mais j’ai déjà essayé. Je suppose que c’est la méthode de connexion pour Android TV ou Fire Stick. Apres la connexion, j’arrive a avoir la page ou il demande le code en la saisissant directement mais a chaque saisie du code j’ai droit a un code incorrect.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 6
 
6 points

Enzo2099
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 15:08    Sujet du message: 228199 206106
Répondre en citant

Pour tenir informé ceux que ça intéresse. Je fais parti des privilégiés pour qui ça ne fonctionne plus selon Free. Quelle chance! Ils ont remonté mon problème aux services techniques, donc dans la plus grande logique, je devrais être dépanné quand je changerais d'opérateur... Rolling Eyes

A si, la connexion a réussi à passer avec le navigateur Chrome sur PC et ça me donne le droit de regarder C8, Cnews et Cstar et c'est tout. Vous me direz c'est déjà ça.

Affaire à suivre, on doit me rappeler vendredi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 15:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez de rafraîchir vos droits TV à partir de l'espace client canal, sur le navigateur Web.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 6
 
6 points

Enzo2099
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 7:49    Sujet du message: 228199 206106
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Essayez de rafraîchir vos droits TV à partir de l'espace client canal, sur le navigateur Web.

Merci pour l’astuce mais je n’ai pas la possibilité d’avoir accès a l’espace Canal. Je ne suis pas abonne Canal et je reste bloqué sur les pages « se connecter » et ce même avec mes identifiants Free reconnus lors de ma première connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 18:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez réactiver vos droits, une fois connecté à TVbyCanal, sur navigateur Web ou l'app. MyCanal. Le chemin à suivre est paramètres/mon compte/mon abonnement/mises à jour droits.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo2099
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 6
 
6 points

Enzo2099
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 19:03    Sujet du message: 228199 206106
Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas accès à ces menus. Mon compte se connecte fonctionne mais n'est pas reconnu. Je n'ai accès qu'au bouton se connecter..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox