FLAVIEN64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2022, 23:02 Sujet du message: (Crystal) SAV: les Freeplugs n'ont pas été fournis ?!
(Crystal) SAV: les Freeplugs n'ont pas été fournis ?!231647209063
Bonjour
je me fais le porte parole de mes parents. Des personnes âgées de 86 ans malades qui ont besoin d'avoir un téléphone fixe (ex. pour être joint par l’hôpital) et qui ne sont pas à l'aise avec les portables et qui sont sans téléphone et Internet depuis mi aout !!!!
Mi-aout, le service téléphonique de la Freebox V5 tombe en panne. Dans un premier temps, nous avons contacté l'assistance par téléphone. Nous avons été pris de haut et avec mépris en nous disant que c'était nos téléphones qui sont en place et qui fonctionnent depuis des années parce qu'il n'était pas dans le bon mode (fréquence).
Différents tests ont été effectués : essai avec un autre téléphone sur la box (ne fonctionne pas), essai du téléphone incriminé sur une autre box (fonctionne). Dans un second temps, nous sommes aller à la boutique Free de Pau. Pas très content que nous ayons fait des tests sans un technicien. Les personnels ont quand même admis qu'il y avait un problème avec la box et qu'il fallait la changer par une box Crystal.
Nous avons donc reçu une box Crystal et renvoyer l'ensemble de la box V5 (tous les éléments). En installant la box Crystal, on a la désagréable surprise de voir qu'il manque les deux Freeplugs.
On recommence avec l'assistance via le tchat WhatsApp qui répond. Là, on nous dit que "En changeant la Freebox V5 par une Freebox Crystal, il faut retourner que les deux Freebox avec la télécommande et garder tout les accessoires et les blocs alimentation électrique. ". Il aurait été bien de le savoir avant que l'on renvoie tout.
Après quelques échanges, les services Free me confirme la réception de la V5. "les éléments ont été renvoyés par vous et reçu par Free le mercredi 24/08/2022 à 09:30 numéro du tracking : FW293821211FR ( http://alc.cx/z9hu3), la remontée a été faite par mes collègues le 22/08/2022 à 16:13:21 , une fois arrivé au relais vous allez recevoir une notification".
Cet échange a eu lieu le 26/08. Je pouvais espérer voir arriver les éléments dans la semaine qui suivait. Mais rien !!!!!! J'essaye depuis plusieurs jours d'avoir l'assistance via le tchat WhatsApp mais plus de réponse (black listé?). encore en attente d'une réponse au moment où j'écris ces lignes.
Cela va faire bientôt un mois. Y-a-t-il ici des personnes qui travaillent chez Free capable de me répondre et faire envoyer les Freeplugs pour que tout redevienne normal pour mes parents.
Flavien
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Souvent la panne de téléphone sur un V5 / Crystal est le bloc d'alimentation défaillant de la Freebox. Dommage que personne n'ait pensé à le dire.
On doit pouvoir mettre en place un bloc alimentation classique en attendant de recevoir les Freeplug. Ceux qui ont une V5 / Crystal ici pourront sans doute aider et donner un modèle correspondant.
12V en 3 A, ça passe, on peut prendre en dessous pour l'ampérage, mais pour que le téléphone fonctionne correctement, mieux vaut avoir une alimentation proche de l'originale.
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