Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Où se trouve le « Point de Mutualisation » ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 19:05    Sujet du message: (Fibre) Où se trouve le « Point de Mutualisation » ? (Fibre) Où se trouve le « Point de Mutualisation » ? 220966 200093
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai souscris à la Fibre Orange. Mon appartement possède déjà une prise Fibre avec 4 couleurs dessus (rouge bleu vert jaune). Cependant je n'ai pas trouvé d'armoire avec l'arrivée des différentes Fibres dans l'immeuble. Au niveau de chaque pallier je vois les câbles Fibre passer jusqu'au RDC où ça ressemble à ça :

Mais je ne trouve aucun armoire Fibre dans l'immeuble. Est-ce que le technicien pourra m'installer la Fibre depuis ce qu'on peut voir sur la photo ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mar 06 Sep 2022, 19:15    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

A priori vous êtes en ZMD, donc une seule Fibre posée par l'opérateur d'immeuble.

Vu que votre logement possède déjà une prise Fibre, le technicien n'aura juste qu'à vous brancher au niveau du point de mutualisation d'immeuble.

AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 19:39    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour la réponse. A quoi correspondrait le point de mutualisation ici ? A la photo que j'ai envoyé ?

Comme j'ai dit je n'ai accès à aucune autre armoire Fibre dans mon immeuble. Et oui ZMD (Grenoble).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Sep 2022, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Heu s'il s'agit de la ville de Grenoble, on se situe en ZTD (Zone Très Dense). Et pourquoi poser une question sur un forum Free, pour s'abonner chez Orange Laughing Bon aucun souci on sait aussi aider les futurs abonnés Orange ici Wink mais quand même moins bien que ceux Free.
Citation:
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai souscris à la Fibre Orange.

La photo correspond au PBO (Point de Branchement Optique) qui se trouve à chaque étage d'un immeuble et sur lequel l'opérateur commercial viendra faire son branchement pour ceux pas encore raccordé.

Vu que tu as déjà une prise Fibre chez toi, le raccordement n'est pas nécessaire. Il faudra juste activer l'offre au PM Point de Mutualisation qui peut se trouver en sous sol de l'immeuble, dans un local technique (fermé) ou bien dehors.

AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 20:01    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

Ah ZTD alors autant pour moi. J'étais chez Free avant et j'avais l'habitude d'utiliser ce forum, et l'installation que je vois dans mon immeuble me fait penser à du PMGC Free d'où ma question.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Sep 2022, 21:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Quel est le numéro inscrit sur la prise optique PTO ? le début de ce numéro...  
AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 21:55    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

La PTO commence par FI.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Sep 2022, 22:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Orange comme opérateur d'immeuble , donc pas Free et donc pas un PMGC. Wink  
AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 22:42    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

OK Merci beaucoup. Mais du coup je suis censé trouver une armoire technique dans l'immeuble avec tous les fournisseurs ?

Car comme j'ai dit hormis la photo que j'ai envoyé au RDC il n'y a rien. J'avais l'habitude dans mes anciens appartements de trouver une armoire avec le nom des différents fournisseurs.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Sep 2022, 23:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si les équipements Fibre sont dans un local technique fermé, tu ne verra rien ... il faut que le gardien l'ouvre ce local lorsque des interventions sont prévues.

Parfois le PM peut se trouver en extérieur pour gérer plusieurs immeubles. Le mieux est d'interroger des voisins (cela fera une prise de connaissance) et leur demander s'ils ont bien un accès Fibre qui fonctionne.

A mon avis tu t'inquiète pour rien.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: