ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:24 Sujet du message: (Fibre) Certaines installations font peur ?!
(Fibre) Certaines installations font peur ?!231182208661
on100_fout, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:49 Sujet du message:
8361577846
Bah, on forme bien des enseignants contractuels en 4 jours ... Sinon, pour revenir à l'article, j'ai bien rigolé en lisant : "Le technicien commence à percer un mur... porteur, au risque de le fragiliser".
ça c'est du travail propre, non ? (désolé pour la taille de la photo !) :
Raccordement au PTO, Trou débouchant au s/sol, à peine plus gros que le dia du câble.
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:55 Sujet du message:
231182208661
Pour une photo sur un forum, il vaut mieux rester sur du 1 000px sur la valeur la plus grande ou passer par le format WebP (presque toutes les photos de mon site sont dans ce format là) Quand on passe de 300 Kio en JPG à 50 Kio en WebP à qualité égale, ça se sent.
Houla, le travail de sagouin. Comme peut-on saloper à ce point là un travail ?
on100_fout, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:06 Sujet du message:
8361577846
Merci pour le conseil pour les photos ... pas doué le gars.
Oui, c'est chez moi. Au contraire, je trouve le percement du carrelage (dans le joint, sans éclater le carreau ou faire un trou trop grand) plutôt excellent ! Sachant que c'est fait dans un angle. La colle derrière... OK, ça fait moche (mais l'installation a de nombreuses années, la colle a dû partir à force).
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:09 Sujet du message: 123
1231346111885
franki06 a écrit:
ignace72 a écrit:
Quand on passe de 300 Kio en JPG à 50 Kio en WebP à qualité égale, ça se sent
y a une technique ou un logiciel pour passer en WebP gratuitement, et pas en ligne, sur son PC (je ne connais pas cette extension, je l'avoue) ?
Tu en as plein comme Imagine (qui fait aussi extension pour Total Commander), Irfanview doit le faire comme FastStone, XNview... Je ne les ai pas tous tester.
Busyspider, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:22 Sujet du message:
1313311589
L'extension Webp est un format d'image matricielle développé et mis à disposition du public par Google. On n'est pas obligé de passer ses images sous ce format là. Le miennes sur mon site sont toutes en PNG avec compression maxi, ce qui donne une qualité excellente sans perte et un poids léger. (on peut retailler l'image pour gagner du poids)
Ce qui plombe les sites, et pollue beaucoup, c'est la pub et les vidéos, pas les images.
Quand j'ouvre malencontreusement un site avec mon mobile, je le ferme rapidement, on est envahi de vidéos que l'on ne peut pas stopper. C'est loin d'être écologique.. c'est comme les recommandations pour économiser le CO², faut cibler les vrais pollueurs..
Dernière édition par Busyspider le Mer 07 Sep 2022, 17:28; édité 1 fois
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:41 Sujet du message:
231182208661
Pour faire des photos en webP, si tu es l’auteur des photos que tu as pris en RAW, ART, RawTherapeee, darktable peuvent sortir du WebP.
Si tu as du GIF, JPG, PNG, tu peux les convertir avec The Gimp, c’est un peu extrême juste pour faire ça mais ça fonctionne et c’est des logiciels libres (mais tu peux faire un don aux développeurs si tu as des sous en trop).
Busyspider, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:02 Sujet du message:
1313311589
ignace72 a écrit:
Si tu as du GIF, JPG, PNG, tu peux les convertir avec The Gimp, c’est un peu extrême juste pour faire ça mais ça fonctionne.
GIMP, je connais bien je l'utilise depuis toujours pour mes montages d'images que je fais pour mon site.
Seuls les derniers versions de Gimp gèrent le WebP. Je ne vais pas réinstaller mon GIMP juste pour çà, cela ne me manque pas du tout cette extension pour mes images. Le png gère la transparence nativement, çà me convient. et aucune pub ni vidéo sur mon site qui reste accessible de manière éco responsable.
Le seul avantage actuel, c'est que comme c'est une extension encore peu connue, le vol des images est limité avec ce format.
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:07 Sujet du message:
1346111885
Busyspider a écrit:
Seuls les derniers versions de Gimp gèrent le WebP. Je ne vais pas réinstaller mon GIMP juste pour çà, cela ne me manque pas du tout cette extension pour mes images.
Tu passes par irfanview si je me rappelle bien...
Busyspider a écrit:
Le seul avantage actuel, c'est que comme c'est une extension encore peu connue, le vol des images est limité avec ce format..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum