Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi les Free helpers déconseillent-ils de migrer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Stefabulous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2022
Messages: 1
 
1 points

Stefabulous
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 23:33    Sujet du message: Pourquoi les Free helpers déconseillent-ils de migrer ? Pourquoi les Free helpers déconseillent-ils de migrer ? 231656 209072
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question qui me taraude. Je suis fibré depuis quelques mois déjà. Avant cette installation, un technicien m'avait certifié au téléphone que quelle que soit l'abonnement, en ayant la Fibre, toutes les box avaient le même débit et de me conseiller de rester sur la révolution qui était " la meilleure", selon lui.

Je ne m'étais pas penché sur la question. Le week-end dernier, constatant un téléchargement de fichier très lent et ayant un fait un test de débit confirmant sa faiblesse, je me décide à appeler le 3244. La personne me confirme un problème. Un technicien doit venir dans la dizaine de jours.

En discutant avec cette Freehelper, elle me confirme bien que d'autres box peuvent être plus rapides mais me déconseille vivement de changer, en arguant que ma box reste la meilleure pour le moment. Je lui demande pourquoi puisque les autres sont plus performantes. Elle me répond que beaucoup de clients sont déçus et qu'il y a des problèmes sur les autres.

J'ai vraiment un doute. Pourquoi nous dissuader de migrer ? Est-ce ce dû au problème d'approvisionnement ? Dans ce cas, il ne faut pas dire que la Freebox révolution est meilleure que la Delta ou la Pop. Je ne sais que penser. Je me suis même demandé s'ils n'ont pas la consigne de nous inciter à garder notre matériel le plus longtemps possible...
Merci de m'éclairer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 4:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que plus une box sera récente plus il peut y avoir des problèmes, qui seront plus ou moins corrigés au fur et à mesure des mises à jour. Si tu prends la Delta, malgré qu'elle accuse maintenant quelques années, bien qu'elle puisse bien fonctionner, elle n'est pas parfaite à plusieurs niveaux, par ex le dts, l'ATMOS, les vibration ou pb tactiles... Tout dépend aussi de tes exigences.

La Pop semble à priori mieux fonctionner mais il y a des fonctions qu'elle n'a pas par rapport à la Delta ou v6. Il 'y a pas que la Pop, chaque box, chaque Player à ses avantages et ses inconvénients.

La v6 à mon avis est la ''meilleure'' à ce jour en terme de fiabilité, performance (y compris par rapport à la Mini 4K qui à toujours eu plein de problèmes divers).

Le seul problème réel de la v6 est côté Player qui, bien qu'ayant un lecteur bd multi-zone super et est toujours aussi reactive dans l'ensemble, elle accuse plus de 12 ans et a l'époque il n'y avait ni h265 ni 4K (ou en restreint), ni hdr... Et donc si tu es amateur de UHD, le Player va poser des problèmes très vite. Le serveur bien que '' bridé '' lors des transferts en USB est très rapide et à un excellent Wifi.

Il te faut donc voir quel type de serveur tu as envie/besoin et quel usage de Player tu as envie/besoin.

Il est possible d'avoir par ex un serveur v6 et Player Pop si je m'abuse. Tu peux donc cumuler le meilleur de chaque boîtier en fonction de tes envies/besoins et de ton budget.

Je dirai que le Player v6 je ne l'utilise que pour les Bluray, cd et DVD car le Player n'a jamais lu les DSD par ex et pas parfait sur les fichiers audio Hi-Res. Des bugs à une époque m'ont forcé à acheter une Shield. Ce dernier est le Player utilisé chez moi quasi tout le temps. Le serveur v6 est super et nickel en Fibre. Pas de pb de débits.

Attends déjà la résolution du ticket incident, il est possible que la soudure ou autre ai été mal faite lors de la migration vers Fibre. Ensuite quand réparé, ça ira tout seul. Tu pourras si tu le souhaites migrer sur une autre box mais pas sur que tu sois satisfait même si certaines box Freebox peuvent aller jusuqa 8 Gbits pour le net. En effet il faut aussi du matériel onéreux pour en profiter pleinement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 6:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox V6 a été la meilleure des Freebox que l'on ait eu.. mais à ce jour en particulier sur les débits Fibre, il y a mieux.. Après cela va dépendre de l'usage que l'on a d'Internet, que l'on souhaite.. 1 Gbits/s débit max de la Révolution est à mon avis amplement suffisant... pour une bonne partie des abonnés.

Après côté performance, la V6 à plus de 10 ans et çà se ressent..

Le Wifi de la V6 est dépassé, ne gère pas ou très très mal, les multi connexions. Avec ma V6 en Fibre, j'ai du mettre en place un routeur Wifi (Wifi Mesh) pour que toute la famille puisse se connecter, sinon c'était connecté /déconnecté chacun à tour de rôle.

La Freebox Pop est à mon avis un très bon numéro, rapide, stable en Fibre, Wifi plus performant que la V6 (et çà y'a pas photo) on peut avoir facilement un débit max de 5 Gbits/s au total avec 2,5 Gbits/s sur le port numéro 3

La Freebox Delta encore plus riche en débit, demande quand même du matériel et de la mise en œuvre un peu complexe pour avoir les 8 Gbits/s.. et son switch (les 4 ports au dos de la Freebox) qui sont limités au total à 1 Gbits/s est pénalisant si on n'installe pas le matériel spécifique sur le SFP+

Mais cela revient à la question initiale : pour quel usage un tel débit. Après côté TV on aime ou on n'aime pas l'interface OQEE et le Player sous Android de la Pop. Perso de ce point de vue là, je préférais la V6

Un résumé des débits dispo selon la Freebox :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220130_la-Fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-Pop-Delta-Mini 4K-revolution.php

Mais de toutes manières actuellement les migrations sont plus ou moins au point mort.. et temporairement non disponibles. (la pénurie mondiale de composants électronique y est un peu pour quelque chose)

Seule exception, récente on peut migrer de la Freebox Pop (pour certains Freenautes) vers la Freebox Delta avec le Wifi 6E:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22473_freebox-Pop-la-migration-en-Delta-Pop-possible-depuis-espace-abonne-avec-Wifi-6E-gratuit-pour-les-abonnes-Free-de-plus-de-5ans.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:17    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Tout évolue et surtout la technologie la v6 a été une excellente box serveur et Player ,qui lorsque qu'elle est sortie à fait l'unanimité pour son avance technologique.

Mais bon maintenant Free a mieux à proposer, la Pop ou la Delta et comme Player l’Apple TV. Je suis étonné du discours du Helper, tu es le client et tu payes, donc tu fais ce que tu veux.

Perso je te conseillerai la Delta pour tous les services offerts et pas beaucoup plus cher que la Pop. Pour le Player ,sans aucun doute l’Apple TV.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Honnêtement, tout dépend du budget que l'on veut/peut y mettre et des fonctions attendues.
Perso je reste pour l'instant avec la V6 car plein d'avantages indéniables :
    Lecteur CD/DVD/Blu-ray
    Fonction PIP avec les programmes TV
    Affichage de l'horloge en façade : très pratique en fin de soirée pour ne pas "déborder"
    Disque dur pour les enregistrements et visu de films compatibles (H264 en MKV par exemple)
    ...
Mais bon, certains en veulent plus : Netflix par exemple avec la Delta et autres fonctions "intégrées", mais que l'on paye toutefois.

Pour ma part, je ne vois que deux inconvénients avec la V6 Révolution : pas d'appli DISNEY + alors qu'il y en a une pour Netflix et Prime..., et pas de possibilité de visualiser des films 4K ou encodés en H265.

Ces deux inconvénients peuvent être contournées en utilisant soit une Nvidia Shield, soit Apple TV ou tout autre Android TV Box... ou comme chez moi, un petit Raspberry PI4 qui fera très bien le job avec le gestionnaire de Médias Kodi par exemple.

A chacun de faire son choix.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:38    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

triphasé a écrit:
Tout évolue et surtout la technologie la v6 a été une excellente box serveur et Player ,qui lorsque qu'elle est sortie à fait l'unanimité pour son avance technologique.

Mais bon maintenant Free a mieux à proposer, la Pop ou la Delta et comme Player l’Apple TV. Je suis étonné du discours du Helper, tu es le client et tu payes, donc tu fais ce que tu veux. Perso je te conseillerai la Delta pour tous les services offerts et pas beaucoup plus cher que la Pop. Pour le Player ,sans aucun doute l’Apple TV.

Bonne Journée.

Pour le lecteur DVD/br de la révolution je m'en suis jamais servie et il n'a jamais bien fonctionné,j'ai bien mieux il faut le dire. la fonction pip ne m'a jamais servie non plus mais c'est un plus pour certains.

En plus pour ceux qui utilise Prime c'est inclus dans la Delta et sans subir l'augmentation à venir. L'affichage de l'heure en façade pour ne pas "déborder", j'ai ma montre connectée qui me le rappelle dans mon cas vers 23 heures.

Pour les enregistrements j'ai le Cloud avec 100 heures inclus + les disques durs dans la Delta qui pourrait me servir de NAS. Je ne comprends pas que l'on s'accroche à la v6, méme si elle a été une trés bonne box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec OQEE, les enregistrements ne t'appartiennent pas, contrairement à la v6 (OK ya des chaînes verrouillées)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:55    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

triphasé a écrit:
triphasé a écrit:
Tout évolue et surtout la technologie la v6 a été une excellente box serveur et Player ,qui lorsque qu'elle est sortie à fait l'unanimité pour son avance technologique.

Mais bon maintenant Free a mieux à proposer, la Pop ou la Delta et comme Player l’Apple TV. Je suis étonné du discours du Helper, tu es le client et tu payes, donc tu fais ce que tu veux.

Perso je te conseillerai la Delta pour tous les services offerts et pas beaucoup plus cher que la Pop. Pour le Player ,sans aucun doute l’Apple TV. Bonne Journée.

Pour le lecteur DVD/br de la révolution je m'en suis jamais servie et il n'a jamais bien fonctionné,j'ai bien mieux il faut le dire.

la fonction pip ne m'a jamais servie non plus mais c'est un plus pour certains. En plus pour ceux qui utilise Prime c'est inclus dans la Delta et sans subir l'augmentation à venir. L'affichage de l'heure en façade pour ne pas "déborder", j'ai ma montre connectée qui me le rappelle dans mon cas vers 23 heures.

Pour les enregistrements j'ai le Cloud avec 100 heures inclus + les disques durs dans la Delta qui pourrait me servir de NAS. Je ne comprends pas que l'on s'accroche à la v6, mème si elle a été une très bonne box.

Je ne "m'accroche" pas à la Révolution, elle remplie entièrement ce que j'attends d'une (Free)Box.
    Fonction PIP : incontournable pour "supprimer" les pubs

    Prime et Netflix : je les utilise avec les applis sur la Révolution avec un abonnement "famille" Very Happy

    L'affichage de l'heure en façade : indispensable pour les fins de soirée. Je n'ai pas de montre connectée, je n'en vois aucune utilité, si ce n'est suivre le mouvement de masse --> encore une "mer..." de plus qui bouffe des terres rares et qui doit être rechargée régulièrement (comme les Smartphones d'ailleurs).

    Le Cloud.... : parlons-en, un véritable non-sens écologique ! Prochainement les FAI devront et vont revoir leur utilisation.

    La Révolution a une fonction de NAS également à laquelle j'ai rajouté un WDMyCloud (avec 3 DD USB chaînés) accessibles depuis l'extérieur en mobilité.
Pourquoi changer de Freebox ? Pour payer plus cher avec des fonctionnalités qui ne me servent pas ?

NON Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

V5 rules ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:22    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
V5 rules ! Mr. Green

Bien aussi ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:24    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Avec OQEE, les enregistrements ne t'appartiennent pas, contrairement à la v6 (OK y a des chaînes verrouillées)

Pas tout à fait vrai... Ça dépend... Les enregistrements faits avec la télécommande sont bien enregistrés dans le Cloud.

Les enregistrements faits à partir du Guide des programmes de l'application Freebox sur Smartphone sont enregistrés sur le disque externe connecté au Serveur POP3. Et on peut les relire avec la télécommande du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:30    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

A condition d'avoir un disque externe... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 18:26    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Ma montre connectée me sert pour le sport, eh oui je ne suis pas toujours sur le forum ! Pour la révo de toute façon elle ne fait pas de UHD 4K ce qui serait dommage avec un écran OLED 65 pouces.

Pour le Cloud je trouve çà très pratique bien que je m'en serve très peu, il y a le Replay.

Bon après, chacun voit midi à sa porte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 18:38    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Exactement ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox