Veritable2022 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 13:36 Sujet du message: SIM: la carte n'est jamais arrivée...
SIM: la carte n'est jamais arrivée...231663209078
Bonjour,
Voici la situation pénible dans lequel je me trouve. Une téléopératrice me fait un démarchage commercial par téléphone, me propose un abonnement a 8.99€, m'explique que ma SIM sera active lorsque je ferai la première utilisation. J'accepte donc cette offre, la SIM n'arrive pas et l'on fini par me demander un premier versement, je pense que c'est un spam bidon et je laisse passé (car n'ayant pas la SIM point de payement selon la formule le l'opératrice).
Un autre impayé s'ajoute, je décide d'appeler Free et là on m'explique que l'activation ce fait dans les 15 jours automatiquement. N'étant pas d'accord avec cette affaire on me suggère de m’amuser a résilié un service dont je n'ai pas bénéficié,bien entendu en recommander et pour ma pomme. Lorsque ce genre de situation arrive ce devrait être a l'entreprise de trouver une issu et non au future client abusé. J'ai fait ma première connexion sur le compte client de cette ligne jamais reçu et bien figurez-vous que la livraison de la SIM n'est jamais arrivé selon le schéma,mais ça le service client ce cache bien de le faire savoir lors de l'appel.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas Rothschild pourquoi donc Free veux m’affliger des dépenses alors même qu'il ont l'info de non livraison sous les yeux. Pour avoir accès a un conseillé sur le 3244 il me faut déboursé les somme d'un service jamais consommé.
Faut-il accepté ce comportement ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Sep 2022, 9:27 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez vous rétracter, vu que vous n'avez toujours pas reçu la commande. Free vous remboursera tout frais engagé, dans un délai de 14 jours après traitement (4/7 jours ouvrés) de votre demande.
Il faut obligatoirement adresser un courrier de rétractation, au moins par suivi pour conserver une preuve. Vous y ajouterez la copie d'écran de l'espace abonné Free Mobile, attestant que la carte SIM n'est jamais arrivée.
Patientez le temps du remboursement. À défaut, la loi bancaire vous permettra de récupérer (sans frais) la somme prélevé dans votre compte bancaire. Le délai est jusqu'à 8 semaines, à partir de présentation du prélèvement, en faisant la demande directement par votre banque en ligne ou conseiller financier. Au de la de 8 semaines, c'est possible jusqu'à 13 mois, mais il faudra obligatoirement remettre un courrier au conseiller financier.
L'abus de ce dispositif légal peut se retourner contre vous, si vous l'utilisez à tort. Le débiteur pourra faire valoir ses droits.
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