Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: perte temporaire de l'accès à distance de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 14:25    Sujet du message: Freebox OS: perte temporaire de l'accès à distance de la box Freebox OS: perte temporaire de l'accès à distance de la box 97539 90731
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà 2 fois en 2 mois que je perds l'accès à distance à ma Freebox (Pop)... J'y accède tous les jours, depuis ma résidence secondaire) aussi bien depuis mon PC que depuis mon Smartphone. Hier soir vers minuit.. pas de problème. Ce matin vers 9H pas d'accès à la Freebox... Accès revenu vers midi sans aucune intervention de ma part.

Pendant cette période (entre 9H et midi), pas d'accès à la Freebox Pop ni par l'adresse IP (fixe, plage de ports complète Full_Stack), ni par mon_id.Freebox OS.fr:port.

* Mais le ping vers cette adresse répond bien *.
Pas d'accès par Freebox Connect.
Pas d'accès par Freebox Files.

A ma Freebox sont connectées en Ethernet un Raspberry faisant office de mini-serveur domotique et une alarme télé-surveillée. Celle-ci fonctionnait sans problème et ne m'a pas signalé de problème de coupure de courant comme elle le fait dans ce cas.

Pour accéder au Raspberry, je dispose de 3 moyens :

- RaspControler sur mon Smartphone ne me permettait de me connecter ni par l'adresse IP, ni par l'adresse DDNS
- SSH depuis mon PC (Windows 10) ne répondait pas.
- VNC depuis mon PC ne répondait pas.
- *Mais j'ai pu me connecter avec Teamviewer....*.... Mystère ????

J'ai pu constater alors que le Raspberry avait bien enregistré pendant tout ce temps (entre autres) la température extérieure que je relève toutes les 30 minutes, températures relevées par un ESP8266 communicant par Wifi avec ce Raspberry qui enregistre les données : j'en conclus que la fonction Wifi de la Freebox a bien fonctionné sans problème pendant tout ce temps.....

Depuis que la connexion a été rétablie, j'ai pu constater sur Freebox OS qu'il n'y a eu ni coupure de courant (allumée depuis 31 jours...), ni coupure FTTH (Fibre) : dernière coupure le 11/08 !

Depuis midi (environ), tout (accès Freebox, accès au Raspberry Pi 4B) est/sont revenu(s) en ordre de marche sans aucune intervention de ma part.

Auriez-vous une idée de la raison de cette perte d'accès temporaire... et comment la rétablir à distance (s'il y a un moyen....) ?

Merci de votre aide.... pardonnez moi la longueur de ce message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox