Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Quels CPL compatibles choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cha-cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 16
 
40 points

cha-cha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 16:54    Sujet du message: (Delta) Quels CPL compatibles choisir ? (Delta) Quels CPL compatibles choisir ? 657 679
Répondre en citant

Bonjour !

Tout est dans le titre : quels sont les meilleurs CPL compatibles ? Puis-je adjoindre aux deux Freeplugs actuelles un CPL d’une autre marque pour relier ma seconde TV à ma Free Apple TV 4K en Multiposte ?

Si oui, lequel me conseilleriez ˆvous ? Est-ce préférable de supprimer les deux Freeplugs et de prendre un kit CPL ? Si oui, lequel me conseilleriez-vous ?

Que pensez-vous du kit Devolo Magic Wifi 6 multiroom dans mon cas ?

Merci d’avance pour votre aide

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 19:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

2- oui il doit être compatible avec la norme homeplug AV2 MIMO
4 - non si vous n'avez pas besoin d'autres fonctionnalités, et que le débit max pratique mesuré par le Freeplugs vous suffit (entre 400/700 Mbps). Il est dépend de la qualité de votre réseau électrique, et peut donc être inférieur

6- vous ne pourrez pas exploiter le débit max théorique de 1800 Mbps, et encore moins 2400 Mbps comme indiqué par devolo, à partir du switch de la Delta limité à 1 Gbits bps partagé. Sachant que le débit pratiqué (mesuré par les CPL) oscille entre 40 et 70% du maximum envoyé par le serveur Freebox.

L'intérêt de la fonctionnalité Wi-Fi 6 est donc très limité, sauf s'il permet un meilleur débit sur bande 2,4 GHz par rapport au Wi-Fi 5. Ce dont je doute avec une liaison entre 400/700 Mbps donc semblable à du Wi-Fi 5.

Avez-vous déjà vérifié les performances du CPL sur votre réseau électrique ? Vu le prix du Devolo pourquoi ne pas envisager plutôt un réseau Wi-Fi Mesh ou le câble RJ45 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cha-cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 16
 
40 points

cha-cha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 21:18    Sujet du message: 657 679
Répondre en citant

Merci pour votre réponse .
Le circuit électrique est ancien et les débits des Freeplugs est d’environ 200 Mbit/s.
Vous me conseillez donc de plutôt m’orienter sur un système Wifi mess performant plutôt que des CPL ? C’est bien celà ?
Quel système vous paraît le plus adéquat ? J’ai lu des avis favorables pour le kit Netgear ORBI Wifi ( RBK 853) AX 6000.
Je reste à votre écoute .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 21:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

AMHA il faut oublier le CPL Devolo, surtout si ceux de la Delta (1 Gbps) ne vous donnent que 200Mbps. Hormis si une amélioration est effectuée côté réseau électrique.

Le choix du réseau Mesh dépend principalement de la surface à couvrir, l'épaisseur des murs, du débit supporté et d'autres fonctionnalités souhaitées. L'ORBI 853K couvre jusqu'à 690m2, ce n'est pas nécessaire si vous n'avez pas tout ça à couvrir. D'autant plus qu'il faut le raccorder en RJ45 à la box...

Le débit max théorique sera toujours limité à 1 Gbps, tant que vous utiliserez le switch de la Delta. Le débit supérieur à 1 Gbps n'est accessible que par le Wi-Fi (bande 5 et 6 Ghz) du serveur Delta. Ainsi que son port SFP+ 10 Gbits/s, qui nécessite du matériel (module SFP+/RJ45 10G compatible ou switch SFP+ RJ45 10G à partir de 1) pour exploiter ce débit en RJ45 ou Wi-Fi 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cha-cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 16
 
40 points

cha-cha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 7:54    Sujet du message: 657 679
Répondre en citant

Mon appartement est un attique de 200 m2 tout en murs porteurs en béton.

Quel ORBI me conseillez-vous d’acheter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 9:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Avez-vous des prises Ethernet dans votre logement ?

Quel débit max théorique souhaitez vous diffuser dans votre réseau RJ45 ou Wi-Fi? 1 Gbps max théorique du switch RJ45 de la Delta, ou supérieure à 1 Gbps max théorique (port SFP+ de la Delta)? Sachant qu'1 Gbps reste encore suffisant pour la majorité des usages et clients.

Je pense même qu'une base Orbi pourrait suffire, car elle couvre jusqu'à 175m2, si branchée en RJ45 hors de la zone de couverture du Wi-Fi du serveur Delta. Ça ferait une zone Wi-Fi couverte par la Delta, avec un débit sur bande 5 Ghz jusqu'à 1,2Gbps en Wi-Fi 5 sinon 1,8 Gbps en Wi-Fi 6E. Ainsi qu'une autre zone Wi-Fi (plus large que celle de la Delta) couverte par la base ORBI, avec un débit max théorique d'1 Gbps sur bande 5 Ghz.

À défaut un ORBI ayant une couverture entre 200 et 300m2 devrait être suffisant pour tout le logement, Wi-Fi de la Delta éteint.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cha-cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 16
 
40 points

cha-cha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 10:21    Sujet du message: 657 679
Répondre en citant

Je n’ai aucune prise Ethernet dans l’appartement. Le Server Delta Fibre est mal placé, dans un cellier : le technicien qui a installé la Fibre n’a pas eu la possibilité de faire autrement car les gaines étaient bouchées.

J’aimerais pouvoir regarder deux programmes distincts en UHD 4K,en même temps, sur les deux TV (une au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage), avec la meilleure qualité de visionnage que me permet normalement la Fibre.

Je suis près à faire un gros effort financier pour cela, car la TV est importante pour ma femme et moi-même.Nous la regardons beaucoup, surtout les programmes musicaux classiques de Medici.TV, Prime Video, Mezzo HD, Brava HD, Netflix.

Toujours à votre écoute…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 10:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les 1 Gbps partagés du switch RJ45 Delta suffiront amplement pour votre usage. Vous pouvez essayer un pack ORBI proposant une couverture entre 200 et 300m2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cha-cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 16
 
40 points

cha-cha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 12:38    Sujet du message: 657 679
Répondre en citant

Merci pour votre bienveillance. Vous nous rendez un grand service dont nous vous sommes ma femme et moi très reconnaissants.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 12:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il est important de placer correctement la base et son satellite, pour une couverture optimale de vos 2 niveaux.

N'hésitez pas à faire part de retour sur l'orbi, concernant son emplacement, ainsi que votre satisfaction sur la couverture et débit de l'ensemble de votre logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox