Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@libertysurf.fr: identifiant et mot de passe invalides ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Simon123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Simon123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 12:42    Sujet du message: @libertysurf.fr: identifiant et mot de passe invalides ?! @libertysurf.fr: identifiant et mot de passe invalides ?! 231821 209215
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis bloqué... Je n'ai jamais changé le mot de passe de mon adresse libertysurf, et depuis quelque temps il me dit que l'identifiant ou le mot de passe est invalide. J'ai tenté la récupération de MDP via l'url:

https://console.aliceadsl.fr/mdp_oublie.pl

Mais quand je valide le formulaire, ça me met une erreur 404 sur:

https://console.aliceadsl.fr/sendpass.pl

Je suis donc bloqué... Comment puis-je faire ? Vers qui me tourner ?

Merci infiniment par avance,
Simon

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Adresse utilisée souvent ?

Avec un VPN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Simon123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 12:47    Sujet du message: 231821 209215
Répondre en citant

Bonjour,

Wow !! je ne m'attendais pas à une réponse si rapide. Merci ! 🙏

C'est mon ancienne adresse professionnelle, que je n'ai pas encore migrée. Je n'utilise pas de VPN, je ne suis pas trop dans l'informatique.

Je ne sais pas vers qui me tourner pour récupérer l'accès à mes emails et mes contacts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est notre ADN d'être rapides sur Univers Freebox ! Mr. Green

Alors, voir sur les Newsgroups avec MesNews ou Thunderbird:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Simon123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 12:57    Sujet du message: 231821 209215
Répondre en citant

Merci Curtis !

Malheureusement, le Newsgroup me demande identifiant + mot de passe, et je n'en ai pas puisque je ne suis pas/plus abonné Free.

Une autre piste peut-être ? Un numéro à appeler ? Un email à contacter ?

Merci par avance ! 😃 🙏
Simon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne sais plus si ça passe avec les identifiants autres que Free, essaye... Sinon, regarde là, mais sans garantie:

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Après, tu peux ouvrir un compte « accès libre » avec l'avantage de rattacher ses adresses emails et de pouvoir les gérer, là, tu en crées une pour accéder aux Newsgroups:

https://assistance.free.fr/articles/640
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 13:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11

Il y a des Abel99 qui te donnera la marge à suivre si le compte est compromis en contactant Abuse et en fournissant les informations requises

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 14:27    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veux pas faire la morale ni juger qui que ce soit. mais Liberty Surf n'existe plus depuis + de 20 ans (2001) donc il faut bien se dire qu'un jour ou l'autre les mails @libertysurf.fr vont cesser de fonctionner, et qu'il faudrait migrer vers un autre prestataire.

Néanmoins, as-tu essayé avec ce webmail pour voir si ça passe : https://webmail.aliceadsl.fr/ ?

C'est peut-être juste un pb (temporaire) de Serveur POP3 ou IMAP.


Dernière édition par ghisb74fr le Mer 21 Sep 2022, 15:48; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 14:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+1 !

Moi aussi j'ai encore mon email Infonie, mais je ne m'en sers pas, en tout cas plus pour des usages importants. J'ai crée plusieurs email @Free. On peut en créer avec d'autres domaines, au choix.

Je pense aussi pour un serveur provisoirement en panne.. Attendre les jours prochains, çà devrait revenir tout seul. J'ai bien accès à mon email infonie depuis le webmail.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 15:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les gens n'y pensent pas ou ne le savent pas que ça date Liberty Surf. Mr. Green

Pour le moment, il n'y a rien sur les Newsgroups en parlant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 16:25    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

@libertysurf Powaaaaaa ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Non !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Simon123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2022, 19:00    Sujet du message: 231821 209215
Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos réponses !! 🙏😃

@CurtisNewton
j'avais déjà contacté "abuse", j'attends leur retour. Je regarderai pour l'accès aux Newsgroups en "accès libre" (vu que je n'ai pas de compte Free).

@Menelas29
j'ai déjà contacté "abuse" et j'attends leur réponse. Je leur ai bien précisé que ce n'était a priori pas un "compte compromis" mais juste un problème de mot de passe (et "mot de passe oublié" renvoie une 404). Je regarderai pour l'ADUF mais il me faudra créer une adresse laposte.net (ça date ça aussi Joyeux). Par contre je n'ai pas de compte Freebox.

@ghisb75fr
vous avez tout à fait raison. Smile ça fait 21 ans que Liberty Surf n'existe plus et j'aurais dû migrer bien avant. Des gens + "modernes" que moi m'ont déjà fait la remarque, et j'avoue avoir traîné du pied car j'ai tout mon travail sur cette adresse, et je voyais comme insurmontable le fait de demander à tous mes contacts de changer d'email pour me contacter... Il faut vraiment que je le fasse, si j'arrive à récupérer cette boîte ! J'ai effectivement essayé avec les deux webmails, échec tous les deux. Ils me disent que l'identifiant / MDP est incorrect. Impossible de récupérer le MDP car erreur 404 sur la page de récupération.

@Busyspider
c'est quoi "infonie" ? Ça fait quand même pas mal de temps (quelques semaines peut-être) que ça ne marche plus, j'imagine qu'ils auraient déjà réparé le serveur depuis tout ce temps ?

Merci encore à tous pour vos réponses ! 🙏 Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je trouve une solution à ce problème.

Simon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 19:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser une adresse mail Free pour t'inscrire sur l'ADUF...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Simon123 a écrit:
@Busyspider c'est quoi "infonie" ?

Je t"invite à lire l'Odyssée d'Alice en 4 saisons, toute la saga d'Alice y est racontée . Je l'ai suivi au cœur même de sa mutation (Admin sur C-Alice, anciennement C-Tiscali )

https://www.Busyspider.fr/Alice-odyssee-en-4-saisons-historique.php
Citation:
Puis 2001 Tiscali rachète le groupe LibertySurf et complète son acquisition avec le rachat d'Infonie

https://www.Busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Tiscali-Free-aventure.php

En effet, si la panne dure depuis ce temps là, ce n'est pas un serveur qui doit être en cause. Essaye avec un autre navigateur peut-être.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox