Jiji0013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 9:51 Sujet du message: (Mini 4K) Le Player « plante » très souvent...
(Mini 4K) Le Player « plante » très souvent...217094196837
Bonjour,
Je possède une Freebox Mini 4K avec l'option Multi TV. j'ai donc un Player TV branché dans mon salon, dans la même pièce que ma box principale et un 2eme Player TV branché dans ma chambre (à environ 5m de ma box générale).
depuis environ 1 mois le Player TV de ma chambre bug très régulièrement (toutes les 15mn) affichant un écran noir avec un nuage et l'indication "aucune connexion Internet".
Alors que le Player TV de mon salon fonctionne à peu prêt correctement. J'ai déjà essayé de tout débrancher, rebrancher, échanger les Players entre le salon et la chambre mais rien n'y fait.
Quelqu"un aurait il une solution SVP ?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 10:08 Sujet du message: Re: Bug constant de mon Freebox Player Multi TV
Re: Bug constant de mon Freebox Player Multi TV34583206
Il faudrait commencer par indiquer comment est relié le boitier TV à la Freebox. Si c'est par Wifi/CPL, déjà faire le test en Ethernet.
Pour la connexion, je suppose que le CPL est pris par défaut et en cas d'absence de connexion CPL le Wifi prend le relais si vous l'avez paramétré. L’inconvénient avec les Players Mini 4K, c'est qu'en cas de coupure de connexion, ils ne se reconnectent pas automatiquement au retour de la connexion, seule solution : le reboot.
Si vous avez une connexion CPL et/ou un Wifi parasité, le Player s'arrête en indiquant absence de connexion et il faut le rebooter.
Perso, j'ai des coupures d'environ 5min en moyenne tout les 2 jours sur ma connexion Fibre et je dois rebooter les Player à chaque fois. _________________ amateur mal éclairé
cela dépend peut-être du type de coupure rencontrée, dans mon cas c'est une coupure réseau Free, et pas une simple coupure entre Server et Player.
Il serait intéressant dans ton cas de poser provisoirement en volant un câble Ethernet entre Server et Player pour voir si ton problème persiste. _________________ amateur mal éclairé
Jiji0013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 14:13 Sujet du message:
217094196837
Eric12 a écrit:
Le Player mini 4 k n'a jamais correctement fonctionné en Wifi. C'est pas pour rien que Free inclue les Freeplug depuis 2017 avec l'offre Mini 4K.
C'est pourtant un technicien de chez Free qui m'a conseillé de l'installer comme cela car sinon (selon lui) cela provoquait des interférences entre le Wifi et les plugs.
Si vous activez les deux (Wifi et CPL), le Player aura 2 adresses IP sur le même réseau. Et ce n'est jamais bon. C'est pour cela que j'avais suggéré d'essayer avec le Wifi seul.
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 357 Localisation: essonne
533 points
scubajo, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 9:51 Sujet du message:
1676014652
Je confirme que le Wifi de la Mini 4K est pourri, à moins que les mises à jour depuis 2020 l'ai amélioré. Perso, le Wifi du Server est désactivé, j'ai installé un point d'accès pour remplacer.
Les Players en CPL ou câblé (pas de Wifi paramétré). J'ai jusqu'à 6 CPL plus celui du Server et ça fonctionne très bien. _________________ amateur mal éclairé
Jiji0013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2022, 10:12 Sujet du message:
217094196837
Je confirme que l'association Wifi/CPL fonctionne très mal, c'est pourquoi Free m'a fait passé en Wifi seul. cela marchait plutôt bien jusqu'à présent. mais depuis peu ça plante très régulièrement, a moins de rebouter le serveur régulièrement.
donc si j'ai bien compris il me reste la solution de revenir a l'époque archaïque des plugs ? Sympa..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum