Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Carte incorrecte, impossible de la faire corriger ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JerryMouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

JerryMouse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2022, 10:38    Sujet du message: (Fibre) Carte incorrecte, impossible de la faire corriger ?! (Fibre) Carte incorrecte, impossible de la faire corriger ?! 231863 209252
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'ADSL2+ Free depuis 5 ans a mon adresse actuelle, et depuis près de 20 ans avec Free a différentes adresses. J'essaye depuis 2 ans de passer a la Fibre. Le lotissement et la commune son entièrement fibré (je suis dans les Yvelines). Mes voisins sont tous a la Fibre depuis plus de 2 ans.

Le hic, c'est que sur la carte Free, mon adresse apparaît comme non desservie par la Fibre (adresse au numéro 5 de la rue X). C'est la seule a des km a la ronde qui apparait comme non desservi. Et l'endroit ou se trouve le point correspondant a adresse "5 rue X" sur la carte ne correspond pas a la localisation réelle de ma maison : il est chez mon voisin (au 3), ou on voit 2 point de terminaison chez lui : un desservit, l'autre non.

L'endroit ou se trouve ma maison sur la carte contient le point "7 de la rue X" qui lui est desservi. Or ce 7 n'existe pas. C'est mieux qu'avant, parce que cet endroit physique sur la carte ou est ma maison était vue au "10xx de la rue Tartampion" avant, rue qui n'existait même pas. Après réclamation auprès de l'ARCEP, l'adresse a été changée, mais n'est toujours pas bonne (7 au lieu de 5).

Impossible de faire comprendre ça au support Free, qui est lamentable et se contente de regarder la carte pour me dire qu'il ne peuvent pas me passer à la Fibre. Les autres opérateurs qui sont intervenus chez mes voisins ont résolu le pb sans difficulté (certain avaient aussi des adresse erroné). Je suis obligé de changer d'opérateur.

Apparemment, ça ne gène pas Free de perdre un client qui paye un abonnement pour 2 Freebox et 2 téléphone mobile. C'est lamentable...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 24 Sep 2022, 19:48    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez contacté l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la Fibre dans votre zone?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Sep 2022, 20:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut montrez l'incohérence des données des cartes de déploiement Fibre de:
- Free
- l'ARCEP
- opérateur d'infrastructure

En justifiant votre adresse par une facture d'énergie (électricité, gaz etc...). Les corps Free Fibre infrastructure pourront régler la situation, en ouvrant un sujet sur le forum de l’ADUF. Indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse Mac.

Postez ici le lien de votre sujet de l’ADUF.

Pour accélérer la procédure, il faut également contacter l'opérateur d'infrastructure ayant déployé la Fibre dans votre commune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JerryMouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

JerryMouse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2022, 12:01    Sujet du message: 231863 209252
Répondre en citant

Merci pour ces infos.

J'ai envoyé un mail a l’opérateur d'infrastructure fin de l'année dernière, ce qui a entraîné le changement d'adresse vers de "10xx de la rue Tartampion" vers "7 rue XXX" en début d'année. Je les ai relancé....

Je ne sais pas qui fournit ces adresses Fibre. Je comprend que ce n'est pas Free. C'est l'opérateur Yvelines Fibre (TDF) ?

Autre gag : au moment de la réalisation du lotissement, l'EDF a noté mon adresse a "5 sente XXX", au lieu de "5 rue XXX". Ce qui ajoute au pb.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Sep 2022, 13:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut un justificatif de domicile (gaz, Freebox etc) à la bonne adresse. Le plan cadastral à défaut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JerryMouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

JerryMouse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2022, 19:14    Sujet du message: 231863 209252
Répondre en citant

J'ai fait une demande de rectification chez EDF. J'aurai du le faire depuis longtemps... Numéro de FBX mis dans le profil. Quand je regarde la carte ARCEP de la Fibre dans le lotissement autour de moi, pour certains, l'adresse c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne comprend pas comment eux ont tous pu avoir la Fibre si les conditions sont les même que chez Free. Un voisin m'a dis que je n'avait qu'à m'abonner chez Sosh, et ce serai fait immédiatement et sans aucun pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 14:29    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Perso si cela m'arrive je vais chez Sosh. Crying or Very sad Je reste un an et la je reviens chez Free. Very Happy

Sauf si entre temps je suis satisfait de Sosh... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JerryMouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

JerryMouse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2022, 20:40    Sujet du message: 231863 209252
Répondre en citant

Alors que je n'avais aucune nouvelle de mes 2 réclamation a l'ARCEP et d'Yvelines Fibre depuis le 13/12/2021, cette troisième relance (+ ce post ?) les ont enfin fait réagir. Le 5 est en fin "fibrable". J'ai pris RDV...

Merci a tous ceux qui m'ont aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox