Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Le Player « plante » très souvent...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 9:51    Sujet du message: (Mini 4K) Le Player « plante » très souvent... (Mini 4K) Le Player « plante » très souvent... 217094 196837
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Freebox Mini 4K avec l'option Multi TV. j'ai donc un Player TV branché dans mon salon, dans la même pièce que ma box principale et un 2eme Player TV branché dans ma chambre (à environ 5m de ma box générale).
depuis environ 1 mois le Player TV de ma chambre bug très régulièrement (toutes les 15mn) affichant un écran noir avec un nuage et l'indication "aucune connexion Internet".

Alors que le Player TV de mon salon fonctionne à peu prêt correctement. J'ai déjà essayé de tout débrancher, rebrancher, échanger les Players entre le salon et la chambre mais rien n'y fait.

Quelqu"un aurait il une solution SVP ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 10:08    Sujet du message: Re: Bug constant de mon Freebox Player Multi TV Re: Bug constant de mon Freebox Player Multi TV 3458 3206 Répondre en citant

Il faudrait commencer par indiquer comment est relié le boitier TV à la Freebox. Si c'est par Wifi/CPL, déjà faire le test en Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 10:19    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

C'est relié par Wifi/CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 10:28    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

une solution: mettre l alimentions électrique de la box et du Player concerner sous le meme disjoncteur au tableau électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 10:30    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la connexion, je suppose que le CPL est pris par défaut et en cas d'absence de connexion CPL le Wifi prend le relais si vous l'avez paramétré. L’inconvénient avec les Players Mini 4K, c'est qu'en cas de coupure de connexion, ils ne se reconnectent pas automatiquement au retour de la connexion, seule solution : le reboot.

Si vous avez une connexion CPL et/ou un Wifi parasité, le Player s'arrête en indiquant absence de connexion et il faut le rebooter.

Perso, j'ai des coupures d'environ 5min en moyenne tout les 2 jours sur ma connexion Fibre et je dois rebooter les Player à chaque fois.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 10:53    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

perso je n'ai pas besoin de rebooter il me suffit d'attendre quelques secondes, de changer de chaine et la TV revient mais re bug 15mn apres..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 11:26    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

cela dépend peut-être du type de coupure rencontrée, dans mon cas c'est une coupure réseau Free, et pas une simple coupure entre Server et Player.

Il serait intéressant dans ton cas de poser provisoirement en volant un câble Ethernet entre Server et Player pour voir si ton problème persiste.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 11:38    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Jiji0013 a écrit:
C'est relié par Wifi/CPL

pourriez-vous le mettre sur Wifi uniquement ?

Pour savoir si c'est les CPL qui qui se déconnectent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 11:43    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Bonjour,

Erreur de ma part, ils sont déjà branchés uniquement en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 12:19    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Le Player mini 4 k n'a jamais correctement fonctionné en Wifi. C'est pas pour rien que Free inclue les Freeplug depuis 2017 avec l'offre Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 12:20    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

donc on se retrouve avec un problème de Wifi. faire des essaies... le Player le mettre ds la même pièce que la box et essayer avec le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 14:13    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Le Player mini 4 k n'a jamais correctement fonctionné en Wifi. C'est pas pour rien que Free inclue les Freeplug depuis 2017 avec l'offre Mini 4K.

C'est pourtant un technicien de chez Free qui m'a conseillé de l'installer comme cela car sinon (selon lui) cela provoquait des interférences entre le Wifi et les plugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 18:03    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous activez les deux (Wifi et CPL), le Player aura 2 adresses IP sur le même réseau. Et ce n'est jamais bon. C'est pour cela que j'avais suggéré d'essayer avec le Wifi seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 9:51    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Je confirme que le Wifi de la Mini 4K est pourri, à moins que les mises à jour depuis 2020 l'ai amélioré. Perso, le Wifi du Server est désactivé, j'ai installé un point d'accès pour remplacer.

Les Players en CPL ou câblé (pas de Wifi paramétré). J'ai jusqu'à 6 CPL plus celui du Server et ça fonctionne très bien.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2022, 10:12    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Je confirme que l'association Wifi/CPL fonctionne très mal, c'est pourquoi Free m'a fait passé en Wifi seul. cela marchait plutôt bien jusqu'à présent. mais depuis peu ça plante très régulièrement, a moins de rebouter le serveur régulièrement.

donc si j'ai bien compris il me reste la solution de revenir a l'époque archaïque des plugs ? Sympa..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox