Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Consulter les logs du surf ou du LAN pour un appareil
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Rider fou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2022
Messages: 2
 
2 points

Rider fou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2022, 19:26    Sujet du message: (V6) Consulter les logs du surf ou du LAN pour un appareil (V6) Consulter les logs du surf ou du LAN pour un appareil 231884 209270
Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à savoir s'il est possible de consulter les logs Web ou sessions LAN pour surveiller l'usage de mon minot sans pour autant "bloquer".

Donc je cherche à récupérer les stats de connexion LAN ou de surf à partir de l’IP de la switch principalement vers la box Server. Je suppute que ça doit être journalisé sur la box mais reste à savoir où c'est et si on peut y accéder...

Est ce que vous savez si c'est possible ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 26 Sep 2022, 22:55    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Faire ça directement depuis la box, ce n'est pas possible.

Seuls les logiciels de contrôle parental vous permettront de surveiller les activités de votre enfant.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 0:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si cette console peut être configurée avec d'autres DNS, mais si c'est le cas, alors vous devriez essayer https://nextdns.io/fr.

Par ailleurs, vous pouvez le faire sur les ordinateurs et téléphones avec une journalisation de 1 heure à 2 ans.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un programme avec une bonne liste de DNS (normaux, familiaux, avec blocages de Malwares...):

https://www.sordum.org/7952/DNS-jumper-v2-2/

Et un autre en complément du contrôle parental:

https://www.sordum.org/8127/DNS-angel-v1-6/

Et pour finir, un dernier pour verrouiller les DNS au cas où:

https://www.sordum.org/9432/DNS-lock-v1-4/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rider fou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2022
Messages: 2
 
2 points

Rider fou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2022, 21:51    Sujet du message: 231884 209270
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

J'ai déjà changé mes serveurs DNS persos, mais plus que la sécurisation du type ou des URL des sites visités, c'est surtout la durée d'utilisation que je cherche à connaitre (surtout sur les appareils mobiles, l'ordi est déjà "sécurisé").

Je me disais que dans la box il y avait peut-être ces infos quelque part récupérables en Putty, j'ai fouillé un peu le Web mais je n'ai pas trouvé de trucs concluants.

Mon gamin ayant plusieurs appareils pas forcément sous Windows, je pensais que regarder sur le point d'entrée (la box) serait plus simple/fiable .

Ca, c'est pas mal par exemple mais je voudrais juste avoir le journal des connexions en fait ...

https://www.universfreebox.com/article/527795/le-saviez-vous-les-abonnes-Freebox-peuvent-tres-facilement-savoir-qui-squatte-leur-Wifi

Je vais continuer à chercher et surveiller le sujet, Merci pour les éléments de réponse déjà apportés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 23:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir,,

Même sans vouloir bloquer, face à un enfant ou personne âgée ou encore déficiente, il vaut mieux limiter des choses afin de soit ne pas choquer s'il tombe sur un contenu inadapté soit pour éviter d'attraper des virus ou autre si mauvais site.

De plus, il est conseillé de '' former'', de donner des cours sur ce qui est bien, mal, possible, pas possible...

Cela évite de laisser la personne faire sans aucun contrôle qui pourrait mal tourner, mal faire des choses... D' autant que ici cela concerne ton enfant, même s'il est grand, que ce soit ton enfant ou personne que tu héberge, tu es propriétaire de l'abo de la ligne et donc, tu es responsable. S'il comet des méfaits quels qu'ils soit, ça sera avant tout toi qui auras des soucis.

Par conséquent, comme il a été proposé plus haut, mieux vaut installer un contrôle parental. Celui de Google est excellent par ex sur Smartphone/tablette. Sur ordi ça doit exister aussi je pense. Et si tu es un poil plus calé en informatique et es sous Windows, tu peux aller plus loin avec du IIS de Windows qui permet de encore mieux bloquer. Par ex avec un contrôle parental, si tu bloques disons Facebook, il est possible de contourner sans trop de difficulté. Si tu bloques Facebook avec l'iis, tu auras beau faire ce que tu veux, tu pourras pas y accéder à moins de retirer la ou les lignes mises dans iis.

Enfin pour un enfant ou autre que '' pro'' et même un pro, mieux vaut utiliser des sessions limitées voir invité et si session administrateur, ne l' utiliser que si vraiment besoin (mises à jour, install de logiciels...).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox