Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Le SAV veut échanger une box fonctionnelle ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
aesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 4
 
6 points

aesa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 14:57    Sujet du message: 215739 195684
Répondre en citant

Qu'est-ce qui pourrait les empêcher de réactiver mon adresse Mac jusqu'en septembre, à ton avis ?

Pourquoi ne le disent-ils pas ?

Je pourrais même peut-être comprendre leur comportement.

Ce type de secret cache des situations anormales et excite la curiosité de certains. Ce n'est pas une façon correcte de communiquer, ni de se comporter avec un client ancien et fidèle... jusqu'à présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 23:09    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Assistance Free Proximité a écrit:
Comme vu ensemble, je vous ai informé que nous n'avons pas la main afin de pouvoir réinjecter le numéro Mac, la seule façon de récupérer vos services est uniquement en échangeant votre Freebox Server. (source ici)

Ça sent l’énorme boulette du stagiaire chargé de préparer l’échange, énorme boulette que Free semble incapable de réparer à distance...

En attendant, la situation est bloquée jusqu’au retour de l’abonné à son domicile, prévu en principe début septembre.

Et on ne sait toujours pas pourquoi Free veut échanger cette Freebox…

Quel gâchis ! Rolling Eyes
aesa a écrit:
...Ce type de secret cache des situations anormales et excite la curiosité de certains. Ce n'est pas une façon correcte de communiquer, ni de se comporter avec un client ancien et fidèle... jusqu'à présent.

Nous sommes actuellement, paraît-il, près de 7 millions d’abonnés aux forfaits Free haut débit et très haut débit. Et il semble que tu sois le premier abonné à subir cette situation ubuesque de devoir échanger, sans en connaître le motif, une Freebox qui fonctionne parfaitement, et cela dans une pagaille indescriptible.

Ça "excite la curiosité de certains" ? C’est normal. On se dit que ça pourrait arriver à n’importe qui d’entre nous... Donc saches que ton cas est suivi non seulement avec curiosité, mais aussi avec beaucoup d’attention, et surtout avec l’espoir qu’il soit résolu le plus rapidement possible, dans les meilleures conditions possibles... Smile
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 14:46    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Le topic ouvert sur le forum de l’Aduf est signalé comme "[Résolu]" dans le titre, mais il ne contient aucune info supplémentaire à ce sujet.

J’avais envoyé un MP à l’auteur le 19 Août : pas de réponse à ce jour. Je ne sais même pas si mon MP a été ouvert vu qu’il est resté dans la boîte d’envoi...

Nous ne saurons donc pas comment le problème a été résolu. Une nouvelle box a-t’elle été livrée ? Ou l’auteur a-t’il changé de FAI ? Et toujours la question qui tue : pourquoi Free a voulu échanger une box 100 % fonctionnelle ?

Dommage… Sad Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 05 Sep 2022, 16:05    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais pourquoi autant de "Pourquoi" ?

Parce que !

Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 4
 
6 points

aesa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2022, 15:21    Sujet du message: 215739 195684
Répondre en citant

Suite et fin de cette triste aventure : J'ai dû accepter le remplacement de la box en juillet car j'en avais absolument besoin. La personne qui s’occupait de notre chat n'était pas en mesure de le réaliser. Ma sœur a dû prendre un congé à son travail pour venir retirer la nouvelle box à un point relais proche de mon domicile et faire les branchements de la nouvelle.

Je lui avais demandé d’emballer l'ancienne et de la remettre lors de l'échange. Au point relais, ils lui a été dit qu'il n'y avait pas d'étiquette retour de Free et qu'ils ne pouvaient prendre l'ancienne. Elle a installé la nouvelle qui fonctionne bien.

Je me retrouve en possession de la nouvelle box ainsi que de l'ancienne que Free n'a pas récupérée. Dans un sens c'est un peu normal car Free avait prétendu avoir scanné le code barre de l'ancienne avec l'adresse MAC, à son entrée dans leur dépôt, alors que je ne l'avais pas envoyée. Ils avaient créé un code barre à cette fin...

La seule explication sensée que je vois est que l'ancienne box présentait un risque quelconque dont ils avaient connaissance et qui devait être important vu le comportement que Free a adopté.

Merci pour vos contributions

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça reste quand même bien mystérieux tout ça...

Et comment va le chat ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 17:50    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

aesa a écrit:
Suite et fin de cette triste aventure [...] Je me retrouve en possession de la nouvelle box ainsi que de l'ancienne que Free n'a pas récupérée...

Au final, Free a oublié de récupérer une box prétendument défectueuse, et l’abonné a subi dans l’histoire de multiples préjudices, dont la perte du contenu de l’ancien disque dur :
aesa a écrit:
Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ? [1er post]

Le chat ne semble pas avoir trop souffert, donc tout va bien : c’est sans doute pour ça que Free ne s’est même pas excusé. Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox