Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
AtmosGear : des rollers en lignes "électriques" !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:03    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Pourquoi le prix de l’électricité dépend de celui du gaz ! Question Rolling Eyes

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/09/pourquoi-le-prix-de-l-electricite-depend-de-celui-du-gaz-et-autres-questions-sur-les-factures-a-venir_6140985_4355770.html

Accepter les cookies pour lire l'article...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
[...] n'empêche que la voiture électrique "pour tout le monde" est une vaste escroquerie et cela bien avant l'augmentation de l'électricité et ce qui va suivre la pénurie !

Tu insistes et signes ! J'adore !! Mr. Green



Réflexion faite... ça me revient que je le savais pour l'indexation sur le prix du gaz... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:16    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Bin nan, ce n'est pas directement indexé sur le prix du gaz... C'est encore plus vicieux... Faut lire... Confused

Les véhicules électriques deviendrons une "vague escroquerie" lorsque les principaux producteurs de carburants mettrons la main dessus... Pour l'instant cela ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes qui possède les moyens de s'acheter ou de louer ce genre d'engin... Si tu veux parler d'escroquerie, je pencherai plus vers les "hybrides" que vers le tout électrique...

Les véhicules électriques sont au point depuis bien longtemps... Mais le lobby du pétrole à pris l'ascendant grâce, ou surtout, à cause d'un certain Rockefeller avec la création de la Standard Oil...

En commençant par remplacer les lampes à huile par des lampes à pétrole et par la suite racheter les compagnies de trams électriques de différentes villes américaines pour les remplacer par des véhicules à or noir...

Et on a laissé faire... Il a même réussi à contourner la loi "anti-trust"... En subdivisant sa principale compagnie en une multitude de "filiales"... Là !! Est, la véritable escroquerie...

Il faut savoir que Rudolf Diesel a créé un moteur, à la base, pour qu'il fonctionne essentiellement avec de l'huile végétale et non du "gazole"... Lorsqu'il voulu passer aux States pour rendre son invention libre de droits, il est passé par dessus bord en mer du nord... Là !! Et, la véritable escroquerie...

Ci-dessous un lien d'un record de vitesse en véhicule électrique de 1899 !! :

https://insideevs.fr/news/577523/jamais-contente-premiere-electrique-100kmh/

Et comme par hasard le véhicule se nomme "Jamais contente"... Tout un programme... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:33    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
... Si tu veux parler d'escroquerie, je pencherai plus vers les "hybrides" que vers le tout électrique...

Ça m’intéresse. Des sources ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas encore eu le temps de lire. Pour Rockefeller, je ne le savais pas. Les 100 Km/heure pour de l'électrique fin du 19 siècle, je l’avais lu sur le Net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6689 points

Bysoft, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 16:58    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Bin nan, ce n'est pas directement indexé sur le prix du gaz... C'est encore plus vicieux... Faut lire... Confused

Les véhicules électriques deviendrons une "vague escroquerie" lorsque les principaux producteurs de carburants mettrons la main dessus... Pour l'instant cela ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes qui possède les moyens de s'acheter ou de louer ce genre d'engin... Si tu veux parler d'escroquerie, je pencherai plus vers les "hybrides" que vers le tout électrique...

Les véhicules électriques sont au point depuis bien longtemps... Mais le lobby du pétrole à pris l'ascendant grâce, ou surtout, à cause d'un certain Rockefeller avec la création de la Standard Oil...

En commençant par remplacer les lampes à huile par des lampes à pétrole et par la suite racheter les compagnies de trams électriques de différentes villes américaines pour les remplacer par des véhicules à or noir...

Et on a laissé faire... Il a même réussi à contourner la loi "anti-trust"... En subdivisant sa principale compagnie en une multitude de "filiales"... Là !! Est, la véritable escroquerie...

Il faut savoir que Rudolf Diesel a créé un moteur, à la base, pour qu'il fonctionne essentiellement avec de l'huile végétale et non du "gazole"... Lorsqu'il voulu passer aux States pour rendre son invention libre de droits, il est passé par dessus bord en mer du nord... Là !! Et, la véritable escroquerie...

Ci-dessous un lien d'un record de vitesse en véhicule électrique de 1899 !! :

https://insideevs.fr/news/577523/jamais-contente-premiere-electrique-100kmh/

Et comme par hasard le véhicule se nomme "Jamais contente"... Tout un programme... Wink

Oui bon la "jamais contente" j'connais depuis mes 14 ans rien à voir avec les véhicules électriques que l'on veux vendre à tout le monde, je rappelle que l'Europe a acté la fin du thermique pour 2035 alors que la voiture électrique n'est pas et ne sera jamais écologique !

Quand aux prix de l’électricité cela a bien à voir avec le prix du gaz:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/09/pourquoi-le-prix-de-l-electricite-depend-de-celui-du-gaz-et-autres-questions-sur-les-factures-a-venir_6140985_4355770.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2022, 17:08    Sujet du message: 123150 113624
Répondre en citant

Mouais... Confused

A ciao !! Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas convaincu, tu sembles être ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 18:04    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Pour détendre un peu l'atmosphère, je vous invite à partager dans le topic approprié vos musiques préférées... Blue_PDT_01_06
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais... à partager quoi ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Sep 2022, 18:22    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Partager ça, par exemple :

Eagles - Take It Easy Blue_PDT_01_03
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox