Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: module « Aldes Connect Box » pour VMC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Loky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2021
Messages: 5
 
7 points

Loky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:09    Sujet du message: (Delta) Fibre: module « Aldes Connect Box » pour VMC (Delta) Fibre: module « Aldes Connect Box » pour VMC 229365 207062
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’une VMC connectée de marque Aldes EasyHOME PureAIR Compact Connect. Il y a un module externe modem (Aldes Connect Box) qui se branche sur le port IBUS de la VMC.

Tout est branché, la VMC tourne bien, j’ai configuré l’association du module avec le Wifi de la Freebox Delta. A priori le module est bien connecté en Wifi à la Freebox Delta, je le vois bien dans l’interface de gestion de la Freebox. Par contre quand je vais dans l’App Aldes Connect pour piloter la VMC, l’icône de la VMC est grisée et j’ai un message qui me dit que l’appareil semble éteint. Du coup impossible de piloter la VMC depuis l’application mobile. D’après mes recherches sur le site Aldes, c’est comme si le module était connecté au Wifi mais pas à Internet. Comme si le module était injoignable.

Est ce que quelqu’un a eu un problème de ce genre ? Ou a réussi à configurer ce modèle de VMC avec une Freebox. J’ai déjà pas mal d’appareils connectés à la maison jamais eu ce genre de souci.

Je précise que je suis sur une Freebox Fibre, avec IP partagée donc. Je me demande si cela ne vient pas de là ? Mais j’hésite à passer en IPv4 Full Stack sachant que la procédure n’est pas réversible.

Merci pour vous lumière.

Là je suis sec sur la connexion de ce matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez si le port de la VMC est dans la plage de port de votre IPv4 partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Patatos@dit_Jojo
J'ai corrigé ton « v6 » partagé en « v4 ». Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement je me suis emmêlé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2021
Messages: 5
 
7 points

Loky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:36    Sujet du message: 229365 207062
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai bien trouvé ma plage de ports sur IPv4 partagée (49152 -> 65535).

Par contre aucune idée de l’information de port utilisé par la VMC. Je ne trouve rien dans la doc technique, et je ne sais pas où trouver cette information ailleurs.

Une idée ?

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:45    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

En général pour ce genre d appareil c est souvent le port 80 qui est utilisé. Et comme mes ampoules connecté ton tel doit être aussi connecté sur le Wifi 2.4 Ghz de la box

votre box Wi-fi doit être sur 2,4 Ghz et non 5 Ghz uniquement pour l’appairage:

source: https://www.aldes.fr/products/aldesconnect

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2021
Messages: 5
 
7 points

Loky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:56    Sujet du message: 229365 207062
Répondre en citant

Oui j’avais bien lu qu’il y avait l’appairage à faire en 2,4 Ghz. Je pense que c’est bon je vous bien le module Aldes connecté sur le répéteur Free en 2,4 Ghz.

Par contre si je comprends bien, si la VMC passe par le port 80, vu ma plage de ports qui commence à 49152 en IPv4 partagé, ça ne peut pas marcher c’est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui ça ne marchera pas sur le port 80, il faut faire une redirection de port sur la plage allouée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ton téléphone ou tablette est bien aussi sur le Wifi 2.4 pour l appairage ?

Et ensuite si tu as besoin de la redirection tu complètes de la façon suivante dans la gestion des ports de la box

- IP destination : ton produit
- IP source: toutes
- Protocole: essaye les 2 Joyeux

- Port de début: une valeur de ton range de port
- Port de fin : le même que au dessus
- Port de destination:80

Si c'est bien le bon port ça devrais fonctionné . Donc ouvre en udp et tcp car je sais pas quel protocole peut être utilisé.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2021
Messages: 5
 
7 points

Loky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:51    Sujet du message: 229365 207062
Répondre en citant

- J'ai coupé les cartes 5 Ghz et refait l'appairage en 2,4 GHz.
- J'ai redirigé le port 80 sur 50080 pour TCP et UDP.
- J'ai redirigé le port 443 sur 50443 pour TCP et UDP.

Rien n'y fait. En même temps 80 et 443 c'est au pif.

Je désespère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 13:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans ce cas là demande une IP Full Stack, vu qu on c est pas le port exacte de ton appareil.
Au moins la tu sera fixé

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 22:12    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous fait un essai avec freeware « CurrPorts.exe » du site Nirsoft.net ? Ou « PortQry.exe » de Microsoft ?
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jclaudej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 28
 
36 points

jclaudej, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:03    Sujet du message: 3945 3657 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le même problème, sachant que précédemment mon module Aldes Connect (Pompe à chaleur et production d'eau chaude) fonctionnait bien avec ma box 4G et ma box Sosh. Sad J'ai respecté la procédure d'appairage et sélectionnant le réseau Wifi 2.4 Ghz et cela ne fonctionne pas.

Si l'initiateur de ce sujet à trouvé la solution, je suis preneur. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labo947
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2022
Messages: 1
 
1 points

Labo947, Posté le: Dim 11 Sep 2022, 19:40    Sujet du message: 231700 209109 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution pour faire fonctionner Aldes connect ? J'ai un T-One Aqua Air auquel je n'ai jamais pu connecter l'appli. Je viens de me relancer dans l'appareillage mais ca marche toujours pas...

LED Verte qui clignote, Logo grisé sur l'appli et message "appareil semble déconnecté"

Merci pour vos retours ! Smile


EDIT: Il faut brancher le modem Connect Box sur la PAC et pas sur le boitier de gestion Joyeux KEKW
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autourdebruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 2
 
7 points

autourdebruno, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 20:40    Sujet du message: 149940 137927 Répondre en citant

Bonjour,

même problème que vous depuis avril, impossible de connecter ma box aldes. En faite la led est verte clignotante doucement, si j'ai bien compris tant qu'elle ne reste pas fixe le boitier ne se connecte pas au serveur d'aldes, ( c'est ce qui est dit dans la notice)

j'ai fait un changement box aldes, même problème, j'ai essayé d'ouvrir des ports même problème mon application reste grisée.

j'ai demandé de l'aide au SAV mais j'ai l'impression qu'ils ont d'autres trucs à faire. une box payé 170e qui ne sert à rien... Rolling Eyes

quand je clic dans l'application mon produit a bien été détecté, mais donc reste grisé, dans mes produits (dans l'appli) si j'active auto control j'ai un message "ce produit n'a pas de maitre disponible pour le contrôler", j'ai branché la box sur le port USB du boitier de contrôle. c'est bien ça ? si quelqu'un a une idée je suis preneur, Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox