Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de contrôle pour une utilisation excessive du Net ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
dattesauvage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2022
Messages: 1
 
1 points

dattesauvage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2022, 14:29    Sujet du message: Passage de contrôle pour une utilisation excessive du Net ?! Passage de contrôle pour une utilisation excessive du Net ?! 231898 209284
Répondre en citant

Bonjour,

Mon père m'a réveillé ce matin et m'a dit qu'une contrôleuse habillé en jaune était passé chez moi, pour un contrôle des câbles et de la box, elle a même voulu rentrer dans ma chambre, apparemment sous prétexte que j'utilise trop Internet, ce qui n'a aucun sens je trouve, j'ai appelé Free et ils m'ont dit n'avoir jamais entendu parler de tel démarches, mais ça m’inquiète beaucoup, quelqu'un peut m’éclairer la dessus ?

Quelqu'un a déjà eu un passage de ce type ???

Merci beaucoup 😒 je sus chez Free et je paye 50€ par mois...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2575 points

el_maestro59, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 14:54    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Probablement un démarchage d'un autre opérateur ou un repérage de domicile... ne JAMAIS laisser quelqu'un entrer chez soi sans exiger une carte professionnelle (et encore...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 15:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Probablement un démarchage d'SFR. J'ai eu le même cas chez ma mère, j'avais justement fait le déplacement ce jour-là pour le changement d'opérateur (Free -> Bouygues) et nous attendions l'arrivée des charlots de Bouygues (Bouygues a dû rembourser le raccordement fictif effectué par les charlots puisqu'il était déjà existant).

Ces c*** de commerciaux d'SFR venaient vérifier si nous avions le bon réseau. Vous avez bien lu : le bon réseau.

Propos cocasses quand on sait qu'SFR préférait commercialiser sa fausse Fibre plutôt que la vraie.

Au revoir les cons. Ils ont continué dans la rue.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la personne a mentionné qu'elle était de Free ou que tu étais chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 93
 
296 points

noel62, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 16:31    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour,

''une contrôleuse habillé en jaune'', à par la reine Elizabeth, je ne voie pas qui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Reine qui vient faire du repérage quoi ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 19:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Çà sent l'arnaque à plein nez, un repérage au mieux pour un opérateur Internet ou pire pour un futur cambriolage !! Sad

Règle n°1 et les suivantes d'ailleurs, ne jamais laisser quelqu'un renter chez soi, si on ne connait pas ou pas attendu.

Bien vérifier que rien n'a disparu... les clés sont encore à leur place ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sent l'arnaque à plein nez, un repérage au mieux pour un opérateur Internet ou pire pour un futur cambriolage !! Sad

Et les exemples ne manquent pas ! Sad

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/noisy-le-grand-plus-de-deux-millions-deuros-voles-a-un-couple-doctogenaires-21-05-2021-LTE4HCAJSFHBDM7VMMFCRXTIJM.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
476 points

mifig, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 20:05    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/noisy-le-grand-plus-de-deux-millions-deuros-voles-a-un-couple-doctogenaires-21-05-2021-LTE4HCAJSFHBDM7VMMFCRXTIJM.php

Wow pinaise ! Perdre 2 M€ pour ne pas payer 150€/an de location de coffre...

Mais, pour mon humble avis, c'est plus du repérage. Aussi vicieux que peuvent être des commerciaux (*) pour entrer (au sens "une fois assis à la table du salon, la vente se fait mieux que sur un pas de porte refermable"), je ne vois pas bien l'intérêt de faire le tour des pièces pour un sous-traitant de FAI.


(*) un vendeur de je ne sais plus trop quel électricien, celui qui faisait des ventes abusives (son nom m'échappe, il a été repris, peut-être Direct Energie) voulait entrer pour juste voir ma facture EDF qui aurait un code permettant de savoir si je suis éligible à leur offre... Ben voyons.

Comme je l'ai envoyé promener, il m'a assez rageusement dit que son offre est encore mieux que le TRV (c'est cela, oui), car de surcroit "elle ne passe pas par Linky, et donc ça vous protège du rayonnement des ondes électromagnétiques".

C'est ça, on lui dira ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais eu par hasard une personne d'un fournisseur qui voulait voir mes factures, peut-être Direct Énergie ? J'avais répondu que c'était au archive. elle devait repasser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski, Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 11:41    Sujet du message: Re: Passage de contrôle pour une utilisation excessive du Ne Re: Passage de contrôle pour une utilisation excessive du Ne 55636 50266 Répondre en citant

Citation:
[...] elle a même voulu rentrer dans ma chambre [...]

Bon, après si elle vient dans ma chambre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 11:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est courant cela des personnes passent pour voir si c'est correct, des fois ils disent être envoyé par Bouygues pour fiabiliser la connexion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Courant, oui, normal, non ! Mr. Green

Surtout, si on n'est pas chez Bouygues !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox