Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Aucune connexion en Ethernet (RJ45) de disponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Baltex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Baltex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 21:22    Sujet du message: (Delta) Aucune connexion en Ethernet (RJ45) de disponible (Delta) Aucune connexion en Ethernet (RJ45) de disponible 231935 209320
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma nouvelle Delta récemment, je veux me connecter en Ethernet comme avec l’ancien opérateur et là ça ne fonctionne pas, le réseau est reconnu, mais j’ai pas du tout de connexion une fois sur Internet.

J’ai fait le tour des forums, le DHCP, l’es changements de configs dans le cmd, la mise à jour de la carte réseau, la désinstallation, le retour en arrière avec la sauvegarde mais j’ai toujours rien en ligne.

Le Wifi fonctionne super la connexion est rapide mais en Ethernet j’ai absolument rien, j’ai été dans l’interface Freebox OS avec l’histoire des plages d’IP et tout mais rien n’y fait, j’ai activé l’IPv6, désactivé, changer les IP et DNS en auto et en rentrant des prédéfinis etc mais rien n’y fait.

J’ai appelé le 3244 et c’est viens pas de Free.

Merci de m’éclairer là dessus je ne vois plus quoi faire.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 1:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'as pas un logiciel lié à la carte-mère/de l'ordi qui priorise les liaison réseau ?

Tu n'as pas un antivirus qui bloquerait tout ?

Sous Windows, dans l'invite de commande, tu peux faire des manip comme ipconfig/reload, ipconfig/renew etc. Tu as la liste des manip sur Google
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 10:52    Sujet du message: Re: Pas de connexion en Ethernet Re: Pas de connexion en Ethernet 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Baltex a écrit:
j’ai pas du tout de connexion une fois sur Internet.

Précisez, SVP. D'après ce que vous avez écrit, vous êtes déjà sur Internet. Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas un coup d'un Antivirus ou autre qui bloque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Baltex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2022, 13:46    Sujet du message: 231935 209320
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Difficile de répondre ici, le site me prend prend pour un robot ou je sais pas quoi et me bloque pour répondre. Mon antivirus est celui de base de Windows 11.

Ensuite quand je parle d’Internet, ça veut dire que une fois mon navigateur ouvert et que je lance une recherche rien ne se passe

Mais en Wifi aucun problème, j’ai essayé toute les manips Google pour changer mon IP et tout et rien n’y fait. Je comprend vraiment pas ça marchais très bien avec Orange y a 3 jours.

Merci à vous pour vos première réponses et j’espère avoir une solution à mon problème. 🤞
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Baltex a écrit:
Difficile de répondre ici, le site me prend prend pour un robot ou je sais pas quoi et me bloque pour répondre.

Pourtant, le compte est validé.

Tu as fait un reset de la couche réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 16:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1. Ipconfig /all
2. Ipconfig /flushdns
3. Ipconfig /release
4. Ipconfig /renew

A faire dans une fenêtre invite de commande en mode administrateur.

- Redémarrer l'ordi sans câble RJ45 branché sur l'ordi
- Quand session ouverte et OK, brancher le câble ds l'ordi
- En principe ça devrait fonctionner

Si toujours rien, redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau et vois si tu accèdes à par ex Google avec un navigateur. Si oui, c que tu as un truc qui bloque. Si non vois peut être un autre câble RJ45, un autre port RJ45 sur la box, mettre à jour la carte réseau.

Penses aussi à désactiver le Wifi si tu tentes en RJ45, ça peut être un conflit également.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 16:47    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Baltex a écrit:
Ensuite quand je parle d’Internet, ça veut dire que une fois mon navigateur ouvert et que je lance une recherche rien ne se passe

Le navigateur (lequel ?) démarre. Cela n'implique pas que vous êtes sur Internet. Activez uniquement la carte Ethernet, comme cela vous a été conseillé. Faite des pings sur votre GW puis sur un site, en FQDN (pour voir si le DNS résout) et en IP. Tout est OK ?

Remettez votre navigateur à ses paramètres de bases et effacez les données de navigation. Installez, provisoirement un autre navigateur et essayez avec ce nouveau.

En désespoir de cause, voyez si Free ne vous a pas attribué une adresse IP blacklistée.

Bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Baltex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2022, 19:20    Sujet du message: 231935 209320
Répondre en citant

Alors, après avoir essayer la manip de frederic76 dans l'ordre rien ne se passe, en mode sans échec avec prise en charge réseau toujours pareil, j'ouvre mon navigateur, tape une recherche dans la barre de tache, et la il ne se passe rien.

J'ai aussi essayé avec un autre navigateur, en désactivant ma carte Wifi ou autre et c'est toujours pareil.

CurtisNewton, un reset de la couche réseau par rapport a ma connexion ou a mon compte ? Si jamais tu parle de ma carte réseau, j l'ai déjà réinitialisée, désinstallée, mise a jour et tout le bazar

Et sk92 pour être honnête j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit Confused l'histoire des GW, des FQDN tout ça

En tout cas Merci a tous de continuer a m'aider pour régler ce problème c'est super sympas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 19:48    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Baltex a écrit:
Et sk92 pour être honnête j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit Confused l'histoire des GW, des FQDN tout ça.

- GW c'est la passerelle par défaut qui est l'adresse IP de la Freebox, si elle est en mode routeur. Si no, celle du routeur que vous auriez installé. Si elle mal renseignée, votre système ne saura pas par où passer vers Internet.

- FQDN (Fully Qualified Domain Name) est le nom complet du site, ex: WWW.free.fr

En mode commande, tapez ping www.free.fr. Le DNS devrait résoudre ce nom en adresse IP qui est 212.27.48.10. Elle pourrait être différente, l'opérateur en ayant beaucoup. Si cela passe, le système affichera le nbre de paquets envoyés, reçus ou perdus. Normalement 4 envoyés, 4 reçus, 0 perdus.

Une autre manière serait de taper "nslookup www.free.fr", sans les guillemets, pour le même résultat pour la résolution DNS.

Au fait, que dit le résolveur des problèmes réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 20:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans la barre des tâches tu n'as pas une icône réseau avec peut être une croix ou triangle ? Si tu vas dans le gestionnaire des périphériques, la carte réseau n'est pas avec une croix ou triangle ?

Tu as changé de port RJ45 côté box ? Un autre câble ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2022
Messages: 4
 
4 points

Baltex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 11:00    Sujet du message: 231935 209320
Répondre en citant

Salut à tous,

Désolé de mon absence de réponse depuis le temps, je n’ai malheureusement pas trouvé de solution, et étant satisfait pour le moment de ma connexion Wifi en jeu, je me contente d’utiliser celle ci.

En tout cas, je vous remercie tous d’avoir pris le temps de m’apporter des solutions

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi qui convient pour du jeu !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox