Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App. Freebox / FBX OS: chiffres fantaisistes et incohérences
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2022, 10:20    Sujet du message: App. Freebox / FBX OS: chiffres fantaisistes et incohérences App. Freebox / FBX OS: chiffres fantaisistes et incohérences 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de redémarrer régulièrement le matériel, généralement j'y suis forcé quand il y a une coupure de courant est c'est ce qui s'est passé la semaine dernière. Bien évidement le dernier FW/MAJ a été installé. Il me semble que dans la foulée quelques jours après l'application (sur iPhone) Freebox a été mise à jour...

J'utilise régulièrement cette app. pour vérifier que tout est en ordre, vérifié le volume de données consommé etc....

Mais voilà depuis le redémarrage de la Freebox (révolution) et/ou (la combinaison des deux) la mise à jour de l'appli. j'obtiens des chiffres complètement aberrants.

Si par exemple je télécharge un jeu depuis ma Series X, ou que je fasse un test de débit, ou quelconque activité et même au repos avec une consommation résiduelle (qq Ko/s) avec aucun périphérique réseau en service , j'ai un débit instantané qui vaut autant en descendant qu'en montant (à quelque Ko/s près) Shocked alors que cela n'a jamais été le cas....

je m'aperçois que le flux TV et comptabilisé, si je regarde la TV par le Player maintenant j'ai un débit instantané de 500/600Ko/s (et toujours Down=UP), bien évidemment si j'éteins le Player, il n'y a plus rien

Autres chose aussi, le volume de données cumulé UP/Down (volume échangé) peut-être par exemple à un moment de la journée à 2.3Go et à un autre moment à 200Mo (et toujours Down ≈ UP) puis à un autre 4 Go.... enfin ça n'a pas de sens d'autant plus qu'il n'y a pas eu de redémarrage et encore moins de coupure, aucun(s) !

j'ai aussi cette appli. sur un 2e iPhone, et les chiffres sont pareils...

J'ai loupé quelque chose ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 13:54    Sujet du message: Re: App. Freebox, chiffres fantasistes et incohérences Re: App. Freebox, chiffres fantasistes et incohérences 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Xav83 a écrit:
je m'aperçois que le flux TV et comptabilisé, si je regarde la TV par le Player maintenant j'ai un débit instantané de 500/600Ko/s (et toujours Down=UP), bien évidemment si j'éteins le Player, il n'y a plus rien

Ça ça a été indiqué dans la mise a jour 4.6.0 de juin (https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10806) qui n'était que pour la Delta, et donc sûrement intégré dans la 4.6.4 sortie le 15 septembre pour toutes les box.

Pour le reste je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2022, 14:25    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Effectivement, j'ai pas pensé de me renseigner sur les objets de la MAJ.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 15:46    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Le sujet n'est pas clos me concernant, effectivement le flux TV est compté, mais ça n'explique pas les chiffres aberrants qui peuvent s'afficher au cours de la journée, et là où c'est encore plus farfelu, c'est que le flux comptabilisé (qui varie au cours de la journée sans coupure): UP > Down. Même sans matériel connecté...

Ce n'a jamais été le cas avant, et ça l'est depuis la MAJ App (et ? la MAJ du FW de la box).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retiré le "Résolu"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 19:29    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Merci !

Bon je viens de tester, car j'ai sur un autre iPhone cette application (mise à jour elle aussi dernièrement) et dans celle-ci 5 FB enregistrées (famille), le phénomène et le même pour tout ceux qui sont en 4.6.4 sauf une personne qui est en 4.5.8 (FB UP depuis 64 jours), où là ça fonctionne comme avant, avec des données "normales", un cumule de données et bien évidemment Down largement supérieur à l'UP.

J'ai fait un test en regardant Netflix, l'appli indiquait en cumul (ce qui trop faible, depuis le temps qu'elle est en fonctionnement) 1,et qq Go en Down et en UP +2 Go, je lance ma session Neftlix de la 4K DV (là encore débit instantané Down=UP), une fois la session terminée je vais pour revoir les valeur cumulées: Down à 100 et qq Mo et UP à +200Mo... y a pas eu de redémarrage. Rien.

Incompréhensible....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker et remonte si nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thx1138
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: blagnac
 
2 points

thx1138, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 18:16    Sujet du message: 1881 1907 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme le comportement erratique de l'indicateur de débit sur Freebox OS sur ma Freebox révolution suite à la dernier mise à jour du FW.

Tous les transferts de fichiers (PC vers dd fbx, dd fbs vers dd USB connecté au Freebox Server...lecture d'un ficher vidéo stocké sur la DD du Player à partir de ma télé connectée...) apparaissent en double (UP & Down).

NOTA: pas testé avec le Player Freebox v6 car débranché depuis plusieurs années et remplacé par une mibox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 6:00    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Merci pour ta confirmation !
CurtisNewton a écrit:
Regarde sur le tracker et remonte si nécessaire.

C'est ce que je vais faire. Merci.

Bon, on ne peut pas vraiment "incriminer" l'application Freebox (mais vu que c'est le seul outil que j'utilise pour contrôler je m'étais basé là dessus ), puisque j'ai justement contrôlé depuis l'interface Web et depuis l'interface TV les chiffres sont les mêmes... loufoques... surtout avec un pseudo cumul qui donne un UP bien supérieur au Down... Par exemple 1 Go en réception et +3 Go en envoi... En instantané et en apparence le Down≈UP, mais en réalité UP> Down.

Je suis donc retourné sur l'appli. et je me suis connecté sur une personne de mon entourage en 4.6.4, et en cumul on a bien UP > Down, puis 2 autres restées en 4.5.8 : Down >> UP...

J'ai fait une remontée sur le bugtracker mais dommage que ces données soit faussées.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2022, 9:29    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

j'ai ouvert une tâche depuis plus d'une semaine mais celle-ci semble être passée à la trappe, puisqu'on passe de la tâche 37074 à 37103, la mienne étant la 37075.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thx1138
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: blagnac
 
2 points

thx1138, Posté le: Sam 08 Oct 2022, 10:22    Sujet du message: 1881 1907 Répondre en citant

Bonjour,

En fait la tâche apparait bien si on trie par ID ou date mais est masquée dans l'affichage par défaut:

https://dev.Freebox.fr/bugs/index/proj9?order=id&sort=desc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2022, 10:26    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toi pour cette précision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clweb67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 14
 
15 points

clweb67, Posté le: Dim 09 Oct 2022, 10:26    Sujet du message: 181756 166469 Répondre en citant

Les cumuls repassent à zéro dès la limite de 4 Go dépassée. Une variable 64 bits serait repassée en 32 bits ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clweb67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 14
 
15 points

clweb67, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 11:45    Sujet du message: 181756 166469 Répondre en citant

J'ai connu une époque où Free était plus réactif. Surtout pour un bug induit par une mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un bug gênant comme les box Delta vraiment plantées. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox