Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2022, 10:20 Sujet du message: App. Freebox / FBX OS: chiffres fantaisistes et incohérences
App. Freebox / FBX OS: chiffres fantaisistes et incohérences9813591292
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude de redémarrer régulièrement le matériel, généralement j'y suis forcé quand il y a une coupure de courant est c'est ce qui s'est passé la semaine dernière. Bien évidement le dernier FW/MAJ a été installé. Il me semble que dans la foulée quelques jours après l'application (sur iPhone) Freebox a été mise à jour...
J'utilise régulièrement cette app. pour vérifier que tout est en ordre, vérifié le volume de données consommé etc....
Mais voilà depuis le redémarrage de la Freebox (révolution) et/ou (la combinaison des deux) la mise à jour de l'appli. j'obtiens des chiffres complètement aberrants.
Si par exemple je télécharge un jeu depuis ma Series X, ou que je fasse un test de débit, ou quelconque activité et même au repos avec une consommation résiduelle (qq Ko/s) avec aucun périphérique réseau en service , j'ai un débit instantané qui vaut autant en descendant qu'en montant (à quelque Ko/s près) alors que cela n'a jamais été le cas....
je m'aperçois que le flux TV et comptabilisé, si je regarde la TV par le Player maintenant j'ai un débit instantané de 500/600Ko/s (et toujours Down=UP), bien évidemment si j'éteins le Player, il n'y a plus rien
Autres chose aussi, le volume de données cumulé UP/Down (volume échangé) peut-être par exemple à un moment de la journée à 2.3Go et à un autre moment à 200Mo (et toujours Down ≈ UP) puis à un autre 4 Go.... enfin ça n'a pas de sens d'autant plus qu'il n'y a pas eu de redémarrage et encore moins de coupure, aucun(s) !
j'ai aussi cette appli. sur un 2e iPhone, et les chiffres sont pareils...
Eric12, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 13:54 Sujet du message: Re: App. Freebox, chiffres fantasistes et incohérences
Re: App. Freebox, chiffres fantasistes et incohérences2746624083
Bonjour,
Xav83 a écrit:
je m'aperçois que le flux TV et comptabilisé, si je regarde la TV par le Player maintenant j'ai un débit instantané de 500/600Ko/s (et toujours Down=UP), bien évidemment si j'éteins le Player, il n'y a plus rien
Ça ça a été indiqué dans la mise a jour 4.6.0 de juin (https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10806) qui n'était que pour la Delta, et donc sûrement intégré dans la 4.6.4 sortie le 15 septembre pour toutes les box.
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 15:46 Sujet du message:
9813591292
Le sujet n'est pas clos me concernant, effectivement le flux TV est compté, mais ça n'explique pas les chiffres aberrants qui peuvent s'afficher au cours de la journée, et là où c'est encore plus farfelu, c'est que le flux comptabilisé (qui varie au cours de la journée sans coupure): UP > Down. Même sans matériel connecté...
Ce n'a jamais été le cas avant, et ça l'est depuis la MAJ App (et ? la MAJ du FW de la box).
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2022, 19:29 Sujet du message:
9813591292
Merci !
Bon je viens de tester, car j'ai sur un autre iPhone cette application (mise à jour elle aussi dernièrement) et dans celle-ci 5 FB enregistrées (famille), le phénomène et le même pour tout ceux qui sont en 4.6.4 sauf une personne qui est en 4.5.8 (FB UP depuis 64 jours), où là ça fonctionne comme avant, avec des données "normales", un cumule de données et bien évidemment Down largement supérieur à l'UP.
J'ai fait un test en regardant Netflix, l'appli indiquait en cumul (ce qui trop faible, depuis le temps qu'elle est en fonctionnement) 1,et qq Go en Down et en UP +2 Go, je lance ma session Neftlix de la 4K DV (là encore débit instantané Down=UP), une fois la session terminée je vais pour revoir les valeur cumulées: Down à 100 et qq Mo et UP à +200Mo... y a pas eu de redémarrage. Rien.
thx1138, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 18:16 Sujet du message:
18811907
Bonjour,
Je confirme le comportement erratique de l'indicateur de débit sur Freebox OS sur ma Freebox révolution suite à la dernier mise à jour du FW.
Tous les transferts de fichiers (PC vers dd fbx, dd fbs vers dd USB connecté au Freebox Server...lecture d'un ficher vidéo stocké sur la DD du Player à partir de ma télé connectée...) apparaissent en double (UP & Down).
NOTA: pas testé avec le Player Freebox v6 car débranché depuis plusieurs années et remplacé par une mibox...
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 6:00 Sujet du message:
9813591292
Merci pour ta confirmation !
CurtisNewton a écrit:
Regarde sur le tracker et remonte si nécessaire.
C'est ce que je vais faire. Merci.
Bon, on ne peut pas vraiment "incriminer" l'application Freebox (mais vu que c'est le seul outil que j'utilise pour contrôler je m'étais basé là dessus ), puisque j'ai justement contrôlé depuis l'interface Web et depuis l'interface TV les chiffres sont les mêmes... loufoques... surtout avec un pseudo cumul qui donne un UP bien supérieur au Down... Par exemple 1 Go en réception et +3 Go en envoi... En instantané et en apparence le Down≈UP, mais en réalité UP> Down.
Je suis donc retourné sur l'appli. et je me suis connecté sur une personne de mon entourage en 4.6.4, et en cumul on a bien UP > Down, puis 2 autres restées en 4.5.8 : Down >> UP...
J'ai fait une remontée sur le bugtracker mais dommage que ces données soit faussées.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2022, 9:29 Sujet du message:
9813591292
j'ai ouvert une tâche depuis plus d'une semaine mais celle-ci semble être passée à la trappe, puisqu'on passe de la tâche 37074 à 37103, la mienne étant la 37075.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum