Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ : perte total du réseau voix, data 4G (option) OK
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2022, 21:09    Sujet du message: Forfait 2€ : perte total du réseau voix, data 4G (option) OK Forfait 2€ : perte total du réseau voix, data 4G (option) OK 231990 209375
Répondre en citant

Bonjour à tous,

perdu et coupé du monde (les deux mobiles du foyer sans réseau) je tente une bouteille à la mer ici. Aucune assistance Free Mobile possible, ni chat (code de validation envoyé par SMS...), ni viso, ni de réponse Twitter... et le 3244 pas joignable puisque pas de mobile...

Soit deux Free 2€, un Nexus 5 et un LG V20 (H910 US avec quelques trous dans la couverture). Ras tout fonctionnait limite (une barre ou deux voire de temps en temps rien) mais ça fonctionnait. Pas de data, les config des mobiles jamais touchées depuis des années.

Le weekend dernier RAS, téléphone OK. Et un matin au boulot plus rien, pas le logo "Free" mais du réseau "no name". Echange de SIM avec un collègue Free mais 19€ lui : ma SIM ne fonctionne pas sur sur OnePlus 7 et sa SIM se connecte direct en 4G sur mon mobile.

Je me dit ma SIM est HS, pas moyen de la demander gratos puisque personne joignable donc j'en commande une neuve payante, reçue ce jour. Et là douche froide : appels urgences uniquement. Je prend le Nexus du fiston pour le 3244... et pas de réseau non plus !!!

Que faire ? Au secours !

Merci pour toute piste !
Matthieu

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Malefoda le Dim 02 Oct 2022, 18:08; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT13200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 16
 
57 points

JLT13200, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 8:36    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

Installe l'appli "mobil config" de Free à l'aide de la SIM Free de ton collègue. A essayer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 11:45    Sujet du message: 231990 209375
Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord Merci pour la première réponse apportée.

Mais hélas Curtis le titre avais été modifié par une information fausse :'( Je me suis permis sa correction.

Au travail mon collègue reçoit très bien Free avec sa SIM, rien avec la mienne. Et au travail (30 km de mon domicile) ou à l'école aucun de nos forfaits Free 2€ ne fonctionnent et ce tout le long des trajets.

Sachant que nous avons tous les mêmes "options" dans notre famille 2€ Free je me suis dit qu'il y avait peut-être un truc là-bas... J'ai activé les données dans mon espace client "Service de données" et miracle du réseau !! Je précise que les données sont toujours restées activées dans le téléphone comme requis pour accéder au réseau par Free.

Je coupe l'option (si c'est une option ce n'est pas obligatoire on est d'accord !) "Service de données" dans mon espace et rideau, plus de service du tout.

Nous ne voulons que de la voix et pas de facturation/conso/vidage de batterie à cause des données. Peut-il y avoir la partie 2G/3G en panne et le fait de basculer "Service de données" nous force en 4G ?

Peut-on suivre la potentielle panne 2G/3G ?

Merci à tous.


Dernière édition par Malefoda le Dim 02 Oct 2022, 18:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Malefoda a écrit:
Mais hélas Curtis le titre avais été modifié par une information fausse :'( Je me suis permis sa correction.

Chez moi, seulement les appels d'urgence signifie "aucune couverture réseau", c'est ce que tu avais mis comme titre qu'il n'y avait que les appels d’urgence de possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 12:21    Sujet du message: 231990 209375
Répondre en citant

Je t'avoue ne pas comprendre. En effet je n'avais que les appels d'urgence avec les forfaits dont j'ai la charge (3 forfaits 2€ pour la voix uniquement). Donc de fait aucune couverture réseau Free sur mes forfaits, sans que ce ne soit lié à un lieu (d'où l'erreur du titre corrigé qui disait que c'était lié à (la position de) mon domicile).

Depuis le diagnostique à évolué. Merci quand même c'était pour être juste dans la description du souci tel que vu maintenant.

Je pense que le titre actualisé est juste mais ne pas hésiter à le reprendre si besoin.

Merci !
Matthieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 12:31    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul : https://www.universfreebox.com/article/534131/le-saviez-vous-lapplication-OQEE-permet-aux-abonnes-Free-de-consommer-moins-de-data
Citation:
Je largue une bouteille à la mer, Je découvre avec stupeur que le réseau Free sur Orange est devenu interdit dans ma zone... même en 2G !

Je ne capte plus rien dans mon bâtiment du fait de l'épaisseur des murs et vitres... (travail), mais ça passait jusqu'à ce matin...

Je me demande s'ils n'ont pas lancé les coupures par plaque ?

Citation:
Oui je confirme l'itinérance Orange est en cours d'extinction, elle a été coupée sur mon forfait depuis juin dernier et comme vous je suis désormais embêté dans les bâtiments où Orange pouvait prendre le relais pour apporter un peu de réseau... Même comportement où que ce soit en France, c'est donc une coupure par abonné et non par zone

Citation:
Punaise ce n'est pas top du coup... je ne suis plus du tout joignable8 au boulot ! Je croyais qu'il y avait au moins la 2G !

Citation:
Oui absolument sûr et certain et je ne suis pas le seul ! A la frontière où j'habite je peux toujours sans soucis me connecter au réseau allemand, en revanche il est absolument impossible de passer sur Orange que ce soit en 4G ou 2G, le téléphone m'affiche "réseau interdit". Ca doit aussi dépendre du type de forfait car c'est bloqué sur mon forfait principal à 14E99 mais sur mon autre à 2 euros qui ne fonctionne lui qu'en 2G l'itinérance Orange fonctionne encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 13:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

@BlazerToaster
Ce n'est pas un problème d'itinérance 2G/3G orange, vu que son collègue a du réseau lorsqu'il vient chez l'auteur du sujet. D'ailleurs l'auteur du sujet a du réseau, lorsqu'il active l'option des données mobiles.

Ça semblerait être un problème d'apn, mais étonnement sur 2 forfaits du même logement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 13:49    Sujet du message: 231990 209375
Répondre en citant

Du coup deux pistes :

• sans la data on basculait sur 2G/3G (qui ne sont que supportés par Orange c'est ça ? Et Free n'a que de la 4G/5G ?) et mécaniquement les abonnés "au mauvais endroit" sont éjectes tout en payant le service ? Moyen moyen ça... Quid de ma grand-mère avec son Doro 1361 2G et son forfait 2€ ? Si ça se trouve elle n'est déjà plus joignable... :'(

• un problème d'APN, c'était déjà la misère à configurer pour envoyer des MMS mais du coup comme j'ai accès avec "l'option données" je tente la "Mobile Config" Free comme conseillée par JLT ?

J'essaye d'être méthodique et d'avoir tout essayé avant de claquer la porte Free...

Merci
Matthieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 14:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

S'il y a de la 4/5G Free Mobile, il y a forcément de la 3G Free Mobile. Sa 4/5G est déployée sur des pylônes ayant sa 3G active.

Il faudrait utiliser mobile config.

Par contre pourquoi l'assistance mobile ne serait pas disponible, au moins sur face 2 Free? Il suffit d'avoir une connexion Internet (Freewifi_secure ou Wi-Fi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 14:55    Sujet du message: 231990 209375
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
S'il y a de la 4/5G Free Mobile, il y a forcément de la 3G Free Mobile. Sa 4/5G est déployée sur des pylônes ayant sa 3G active.

Il faudrait utiliser mobile config.

Testé à l'instant :
- m'annonce une SIM pas à jour (elle est neuve...)
- après le processus me dit "bien à jour".

Aucun changement !

Comme j'ai du réseau 4G avec l'option données activée je me dit que je vais contacter le 3244... pour découvrir que le service voix ne passe pas ! pas de sonnerie, rien et le téléphone coupe l'appel qui n'a jamais pu avoir lieu. Essais avec d'autres destinataires idem, rien, nada, "appel en cours" mais pas de composition du numéro.

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Par contre pourquoi l'assistance mobile ne serait pas disponible, au moins sur face 2 Free? Il suffit d'avoir une connexion Internet (Freewifi_secure ou Wi-Fi).

Hélas j'ai ça comme message depuis plusieurs jours :
Citation:

Visio (Face To Free)
Votre configuration semble correcte !

Avant d'être mis en relation vidéo avec un conseiller, veuillez vérifier que votre ordinateur est équipé d'enceintes ou casque, veuillez définir votre besoin :
Exceptionnellement le service est fermé. Merci de votre compréhension

Pas de réseau, pas d'assistance... en plein cœur d'une grande ville comme Tours on se croirait dans le désert.

Merci Free ! Je me lasse un peu là...

En tout cas Merci pour l'aide !
Matthieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 21:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez appeler le 3244 à partir d'une Freebox également. Il faudra choisir assistance mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 22:19    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

J'ai eu un problème du mème genre, le Smartphone ne se connectait plus sur le réseau Free par moment ( surtout après un reboot) . j'ai résolu ce cas en passant le protocole APN de l'IPv4 à l'IPv4/IPv6. Depuis, je n'ai plus ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2022, 9:33    Sujet du message: 231990 209375
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez appeler le 3244 à partir d'une Freebox également. Il faudra choisir assistance mobile.

Plus personne en Freebox dans mon entourage, Orange au boulot. Assistance inexistante donc mais ça "c'est connu".
melleray a écrit:
J'ai eu un problème du mème genre, le Smartphone ne se connectait plus sur le réseau Free par moment ( surtout après un reboot) . j'ai résolu ce cas en passant le protocole APN de l'IPv4 à l'IPv4/IPv6. Depuis, je n'ai plus ce problème.

Testé, reboot, aucun effet ='(

Je mets ça sur le compte d'une panne sur l'agglo de Tours. Passage chez la mamie ce midi ; je verrai si elle a encore du réseau Free et si oui si le mien s'y connecte/passe des appels voix, sinon mardi soit c'est réparé soit c'est nos trois forfaits ailleurs. Mais comment diable obtenir son RIO sans ligne fonctionnelle ?!

Pas le choix, il faut le mobile pour créditer cantine, achat du bus etc... et j'ai déjà casqué une SIM pour rien.

Merci à tous et je vous tiens au courant.


edit : en chat en ce moment, avec l'option "données" j'ai pu créer un compte WhatsApp... mais ils répondent à coté. Genre pour le RIO "appeler le 3179"... alors que je ne peux plus téléphoner... "changer de carte SIM" ... elle est neuve...

edit 2 :
Free assistance a écrit:
"Je viens de signaler l’anomalie de réseau auprès de notre service technique via l’ouverture d’un ticket incident. Des techniciens vont procéder aux vérifications nécessaires afin de rétablir vos services dans les meilleurs délais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2022
Messages: 9
 
9 points

Malefoda
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2022, 17:47    Sujet du message: 231990 209375
Répondre en citant

Des nouvelles... Peut-être est-il utile d'ouvrir un nouveau sujet pour les choses plus techniques de fin de message ?

Je résume :
• trois forfaits 2€ avec option données désactivée,
• pas de réseau voix du tout, l'option data si activée fonctionne, mais toujours pas la voix (urgences uniquement).

et test chez la mamie avec son Doro 1361 donc 2G. RAS, il fonctionne.
Mon Nokia 3210 (je n'avais pas mon LG) : rien du tout, le Nexus 5 du fiston rien du tout ='(
Mini SIM, donc pas d'échange possible avec le Nexus 5 micro SIM et mon LG nano SIM.

Essai dans le Motorola G50 du frangin de ma SIM : ça fonctionne ! Un truc de fou !

Je n'y comprend plus rien... Peut-être un changement local de bandes de fréquences ?

Mon LG V20 H910 fait ça :
GSM / HSPA / LTE
2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G bands HSDPA 850 / 1900 / 2100
4G bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 12, 29, 30
Speed HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE-A (3CA) Cat12 600/150 Mbps

Le Nexus 5 ça :
GSM / CDMA / HSPA / LTE
2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - all versions
CDMA 800 / 1900 - North American version
3G bands HSDPA 800 / 850 / 1700 / 1900 / 2100 / 900 - North American version
HSDPA 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100
4G bands 1, 2, 4, 5, 17, 19, 25, 26, 41 - North America
1, 3, 5, 7, 8, 20
Speed HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE Cat4 150/50 Mbps

Vous voyez un souci ou un truc que Free aurait coupé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Oct 2022, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Malefoda a écrit:
Peut-être est-il utile d'ouvrir un nouveau sujet pour les choses plus techniques de fin de message ?

On laisse tout ensemble, c'est mieux ! Mr. Green

Un bug selon les fréquences sur le mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox