Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: « Ext4 », quel est ce type de formatage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 12:09    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
MAMIE321 a écrit:
Merci quand même mais je n'enregistrerait pas.

Dans le cadre de l'assistance de proximité, un technicien Free ne pourrait-il pas intervenir chez @MAMIE321 pour l'aider à installer Freebox OS et à activer le disque dur ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça, je ne sais pas... En fait, on ne sait pas grand chose de cette assistance de proximité au final. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 13:34    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Je sais bien qu'une telle intervention serait exceptionnelle, mais après tout, Free a pris l'initiative de contacter l'abonnée pour une migration vers la Fibre, donc une migration V5 vers Mini 4K.

Et dans ce cas de figure, ce serait la moindre des choses que Free assure un SAV personnalisé quand c'est nécessaire... @MAMIE321 l'a bien fait comprendre.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, mais pas de nouvelles... Ça n'a pas du évoluer dans le bon sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 7:36    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Bonjour,

excusez moi mais avec mes travaux j’étais bien occupé, la Mini 4K marche pour le Web impeccable, quand au Player j'ai mon câble RJ45 qui marche je vois le Replay, les chaines Free TNT= les quelques chaines gratuites, Youtube, ça me suffit. Donc je ne me suis pas préoccupé du Wifi Player.

Merci encore pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je parlais pour enregistrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:44    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

helas j'y ai renoncée parce que j"ai vu sur les forums que c’était impossible aucune prise USB, MINI SD,enregistre sur le Player,j'ai d’ailleurs essayer, il faut se servir de la box Server ce qui complique les choses,car là le Wifi est obligé d'être configurer sur le Player.

Et comme je vous l'ai dit ça marche pas j'utilise le RJ 45. a mon âge, je veux pas me casser la tête, si après mes travaux dans l'immeuble j'ai du temps je me pencherais dessus et reviendrais vous voir a ce moment là.

bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a aucun rapport entre le Wifi et les enregistrements tant que le Player est relié au Server, ça marche pour enregistrer.

Une fois monter, la clé USB ou le disque dur marchent. Si tu as le temps, un jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 15:53    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

la clef branché sur le Player ça marche pas j(ai formater j'ai essaye un film qui paasait ;donc clef branché sur le Player,carte mini sd aussi .ça m'a demander un formatage bien quils soit vide tous les deux clef et carte j'ai essayé de'enregistrer un morceau pour essai sur la 3 ça reste afficher sur enregistrement et a coté modifier grisé . au bout d'un moment j'arrete maisimpossible de trouver ou arreter.

alors j 'eteind le Player et controle la clefsur l'ordi qui me dit qu'il faut la formater (je crois savoir que le format enregistrer par le plaer n'est pas lisible sur Internet il faut un logiciel pour le lire ,dans mon cas c"'est pire ça n'a rien enregistrer ,c'est ce qu'on me disait sur tous les forums les prises du Player n'enregiste pas. donc comme j'ai dit ,on verra plus tard le Player a dejà beucoup de relpay par rapport au decodeur cristal que j'avais donc bien de quoi m'occuper

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle d'avoir toujours l’appareil sur le Server comme dit plus haut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 56
 
66 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 16:55    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Si tu veux dire de mettre la clef sur le Server moi il est a l'opposé de duplayerdans la pièce donc difficile a cotrôler a distance et je vois pas l'interet de tout ça pas pratique pour finalement le lire avec un logiciel supplementaire.

on verra plus tard si je me tourne vers la Pop; Free fait enor de la pup pour ,alors qu'il était en rupture, a 90 ans j'ai le temps de mourir avant qu'elle revienne accessible c'est pourquoi j'avais optée pour la mini 4 k .donc j'ai raison j'abandonne .j'ai la Fibre c'est bien avec la cristal c'etait pas possible.

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est sur l'USB, mais ça se lit comme avant depuis le Player, il faut juste que ça soit détecté comme on disait plus haut avec un tuto.

Le truc, c'est que tu as changé pour moins bien qu'avant vu que tu perds les enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 18:09    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@MAMIE321
J’ai cru comprendre que le Server et le Player étaient reliés entre eux par câble RJ45. Merci de confirmer que c’est bien le cas :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=759178#759178

Si oui, tant mieux. Il est tout à fait possible de faire des enregistrements sur le disque dur connecté au Server, puis de les lire sur la TV via le Player. Et ce, quelle que soit la distance entre le Server et le Player.

Il ne faut donc pas abandonner. On mettra le temps qu'il faudra, mais on y arrivera ! Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 12:40    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Normalement pour l'enregistrement rien d'autre a faire que d’insérer un disque avec un format reconnue (pas de exFAT) sur le Server.

Pour le Time Shifting, il faut aller en plus dans Freebox OS --> paramètre de la Freebox --> Disque externe et configurer le disque

CurtisNewton a écrit:
Il faut juste le brancher sur la box Fibre et il doit être reconnu.

À la différence de la V5, la Mini 4K ne possède pas de disque dur intégré prêt à l'emploi dès sa mise en service. Le fait de brancher un disque dur externe (même préalablement formaté) sur le Server de la Mini 4K ne suffit donc pas.

Pour que le disque dur externe soit reconnu, l’abonné à la Mini 4K devra le configurer lui-même, Free n’ayant pas trouvé le moyen d’automatiser le processus. Idea Pour ce faire, Free met à la disposition de l’abonné l’appli "Freebox OS", ainsi que plusieurs tutoriels censés lui faciliter la tâche :

1. Freebox OS : accéder à Freebox OS depuis mon domicile Arrow Première connexion à Freebox OS depuis l’ordinateur connecté à la Freebox. Cliquer sur le lien mafreebox.freebox.fr. Créer un mot de passe.

2. Périphériques de stockage USB - formats compatibles Arrow Choix du format du disque dur connecté au Server. Formats les plus courants : NTFS et Ext4. Freebox OS propose Ext4 par défaut.

3. Freebox OS : formater mon disque dur (ou mon périphérique USB) Arrow Lors de cette opération, Freebox OS crée automatiquement plusieurs dossiers sur le disque dur. Certains sont visibles (Enregistrements - Musiques - Photos - Téléchargements - Vidéos), d’autres sont invisibles (.fbxprivrec - .fbxtimeshifting…). Tous ces dossiers participent au bon fonctionnement du disque dur.

Idea Le formatage du disque dur par Freebox OS étant réalisé, il est possible d’utiliser la télécommande pour programmer des enregistrements via le Player Mini 4K :

4. Enregistrer un programme depuis ma Freebox

5. Visionner ou enregistrer un programme depuis le guide des programmes

Idea Il est également possible d’utiliser l'ordinateur pour programmer des enregistrements via Freebox OS :

6. Freebox OS : gérer mes enregistrements
7. Freebox OS : consulter la grille des programmes TV
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu ça juste après la réponse qu'il fallait configurer le HDD. Wink

Là, t'en as trop mis, ça fait peur ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox