Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) L’UPnP semble ne pas fonctionner
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
begoniarex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2022
Messages: 4
 
4 points

begoniarex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 11:07    Sujet du message: (Delta) L’UPnP semble ne pas fonctionner (Delta) L’UPnP semble ne pas fonctionner 231996 209381
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à visionner de vidéo du "Freebox Server" depuis un Player UPnP (VLC depuis le Player Pop ou WMP depuis mon PC). Je vois bien les chaines TV en streaming mais pas les fichiers vidéo que je pourrais mettre sur le disque interne que j'ai inséré dans la Freebox Delta.

Ma conf :
Freebox Delta avec un disque interne. Je l'ai formaté par la Freebox. Une structure de dossier est bien présente : enregistrements, vidéo, images, photos... Si je mets un fichier avi ou MKV dans le répertoire vidéo, je ne vois pas ce fichier dans la bibliothèque DLNA du Freebox Server.

Dans les serveurs DLNA/UPnP, à un endroit on configure normalement les répertoires indexés. cela se paramètre où sur la Delta ?

pi, j'ai activé UPnP et UPnP IGD v1 dans les paramètres de la Freebox.

Ce que je veux faire n'est peut-être pas possible mais du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un NAS de 4 emplacements de disque. L'accès par SMB est possible mais moins sympathique que par UPnP.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 11:24    Sujet du message: Re: media Server UPnP de la Freebox Delta Re: media Server UPnP de la Freebox Delta 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
begoniarex a écrit:
Je n'arrive pas à visionner de vidéo du "Freebox Server" depuis un Player UPnP (VLC depuis le Player Pop ou WMP depuis mon PC).

Je ne connais pas la Delta (trop chère, mon fils !). N'y a-t-il pas, dans Freebox OS, quelque chose comme "Partage Windows " ? Est-il configuré ? C'est juste une piste.

Je ne sais pas si vous avez mentionné le système de fichiers, leur type et leur format.

Bonne suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 11:27    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Aucun soucis pour ma part pour voir les vidéo depuis l’UPnP:





Par contre mes vidéo de test pour le son son dans un dossier a part. Elles sont soit en MP4 ou MKV. Par contre ouverture du flux avec VLC. Essaye cela dans un premier temps.

De plus la carte réseau de ton PC est bien sur réseau privé et non public ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
begoniarex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2022
Messages: 4
 
4 points

begoniarex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 12:24    Sujet du message: 231996 209381
Répondre en citant

Merci de vos pistes sk92 et Fystrack. @fystrack, il me semble que tu accèdes à ces vidéos par partage de fichier samba et non via un lecteur multimédia comme Windows media Player ou depuis un TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 14:29    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Du tout je passe par la fonction UPnP intégré a Windows 10/11. Et ca fonctione aussi depuis l'UPnP de VLC



Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
begoniarex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2022
Messages: 4
 
4 points

begoniarex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 15:09    Sujet du message: 231996 209381
Répondre en citant

ah oui pardon Fystrack ! depuis VLC sur mon PC, j'arrive à lire les fichiers par UPnP.

mais pas depuis Windows media Player du même PC, ni de VLC depuis mon Player Pop branché sur la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 15:28    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

C'est juste que VLC sur Android TV est plein de bug. Si tu prends nova vidéo Player dispos dans le Play Store tu verra que ça fonctionne. Et tu aura la même interface que VLC.

Et sur PC idem, WMP est obsolète, il me donne les chaines TV au lieu d explorer le contenu du DD.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
begoniarex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2022
Messages: 4
 
4 points

begoniarex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 17:02    Sujet du message: 231996 209381
Répondre en citant

ah oui le top cette appli nova vidéo ! Merci Fystrack !!!

bon we !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox