Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+: différence entre la Freebox et le décodeur Canal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2022, 21:58    Sujet du message: Canal+: différence entre la Freebox et le décodeur Canal Canal+: différence entre la Freebox et le décodeur Canal 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

je suis fraichement éligible a la Fibre Free et j'ai demandé la migration. Pour l'instant, je fonctionne avec un routeur 4G sur lequel j'ai branché mon décodeur 4K canal +( et ça marche très bien).

Comme je vais passer a la Fibre et que Free propose la "TVbyCanal", je me demande ce qui vaut plus le coup? Passer par Free pour avoir canal + ou bien garder le décodeur avec l'abonnement canal+.

Ya t il une différence dans les chaines ou des services différents ? J'ai beau comparer, j'ai du mal a me rendre compte.

Si quelqu'un peut m’éclairer. Car, soit je rebranche le Player de Free pour avoir canal +, soit je garde le décodeur canal +. Mais ça fait 2 abonnements.

Merci pour vos retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 23:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Attention TVbyCanal n'est pas Canal+, TVbyCanal est un ensemble de chaînes comme Paris Première, Teva, Eurosport....

Tu peux par contre prendre un abonnement à Canal+ sur ta Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2022, 23:54    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Ah, voila, Merci ! je me disais bien qu'il y avait une différence et pas petite. Donc, TVbyCanal est juste un ensemble de chaine supplémentaires.

Parce qu'apres, le decodeur est 4K mais ca, je m'en fou puisque la TV sur laquelle il est branché ne l'est pas. Donc meme si je mets le Player Freebox a la place, ca ne changera rien.

Mais en gros, pour avoir canal + sur la Freebox, il faut prendre l'abonnement.

Mais si on a l'abonnement canal ET TVbyCanal, on se retrouve avec des chaines en double ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Ven 30 Sep 2022, 23:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Mais si on a l'abonnement canal ET TVbyCanal, on se retrouve avec des chaines en double ?

Non, ce sont 2 packs de chaînes différentes, les chaînes Canal+ ne sont pas incluses dans TVbyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 0:07    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Après, le service "TVbyCanal" va m’être imposé puisque j'avais désactivé le service "TV" vu que mon débit ADSL était faible, même si je pouvais quand même l'utiliser.

Avec le passage a la Fibre, je vais le réactiver et il va être mis d'office. Mais j'y vois déjà plus clair.

Merci pour ces infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Sam 01 Oct 2022, 13:19    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Canal+ ne fonctionne pas pareil suivant le Player utilisé :
- révolution/Mini 4K : c'est une appli Canal+ complète comme celle d'un décodeur
- Pop : c'est l'appli MyCanal

Ensuite dans le bouquet Free et dans OQEE, certaines chaines linéaires de canal sont intégré (canal sport, foot et 360 par ex) et deviennent accessible si tu prends l'abo canal+ via Free, sinon elle ne sont pas dispo.

Donc après cela dépend du nombre de TV chez toi et si la location du décodeur canal est payant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 01 Oct 2022, 17:31    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Le passage en Fibre vous rendra éventuellement indépendant du décodeur Canal+, et de son tarif de location désormais à 07 euros/mois.

Vous aurez donc la possibilité de recevoir les chaînes de votre abonnement Canal+ actuel sur votre décodeur Freebox. Il suffira alors de rendre votre décodeur Canal+ à Canal, et leur déclarer vos nouveaux modes de réception (connexion Fibre et modèle de décodeur Freebox)

Inutile donc de souscrire un abonnement Canal+ chez Free, pour recevoir votre abonnement actuel souscrit chez Canal, sur un décodeur Freebox. Canal va simplement arrêter la location de son décodeur, et transférer vos chaînes sur le matériel Free que vous leur aurez déclaré.

Selon votre formule d'abonnement Canal+, il est possible que certaines chaînes fassent doublon avec celles du bouquet "TVbyCanal" de Free. Si par exemple vous avez des chaînes "découverte" comme "Planète+ / National Géo / Histoire TV, etc.." Si c'est le cas, vous pouvez toujours modifier votre formule d'abonnement chez Canal+.

Si ce n'est pas le cas, pas de problème, vous aurez les chaînes de votre abo Canal+ ET celles du bouquet "TVbyCanal" de Free. En détails :

Si vous migrez vers l'offre Freebox Révolution :
- Chaînes de l'abo Canal+ accessibles sur le portail "Canal+"
- Chaînes "TVbyCanal" accessibles sur le portail "Freebox TV"

Si vous migrez vers l'offre Delta avec un décodeur "Pop"
- Toutes ces chaînes peuvent être accessibles en vous authentifiant sur l'application "MyCanal" avec vos identifiant Freebox
- Les chaînes "TVbyCanal" se trouveront aussi dans l'offre Freebox TV sur l'application OQEE

Si vous choisissez de conserver votre décodeur Canal+
- chaînes Canal+ sur le décodeur Canal
- chaînes "TVbyCanal" sur le décodeur Freebox dans Freebox TV ou / et OQEE

En résumé pour vous répondre précisément, il faudrait savoir
- quelle est votre formule d'abonnement à Canal+ ?
- vers quelle offre et décodeur Freebox vous allez migrer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2022, 18:39    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. J'ai la Freebox v6 avec le service "TV" désactivé. Mon passage a la Fibre va me permettre de la réactiver. Mon décodeur canal est connecté a mon routeur 4G que je vais pouvoir arrêter. Je vais ressortir le Player v6 que j'avais rangé et je vais devoir passer à "TVbyCanal".

Mais je garde ma v6, pour l'instant, le Gbits/s me suffit. Mais comme la TV du décodeur canal n'est pas 4K, je vais brancher le Player v6 dessus. Ma TV 4K est branchée sur la Shield avec l'appli "MyCanal" car je me sers de plusieurs chose avec la Shield, dont le disque dur de la Freebox.

Et justement, je vais passer par le Player pour regarder canal et donc rendre le décodeur qui n'a rien d'extraordinaire. Mais je voyais pas trop la différence entre 'TVbyCanal" et canal +.

maintenant, avec tout vos conseils, je sais mieux oui je vais.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritch72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 21
 
223 points

ritch72, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 17:35    Sujet du message: 135233 124581 Répondre en citant

moi j ai le décodeur c+ (G9) et une Freebox révolution. bien que la Freebox soit bien plus ancienne que le déco canal, le décodeur de Free est bien plus fonctionnel sur presque tous les points. le G9 est une déception totale pour tous les abonnés canal, pourtant loué 7€ (sic).

Mais j utilise, à ce jour, bien plus souvent le déco c+, car ayant un débit Internet très moyen. mais quand mon débit augmentera, je virerai CanalSat et leur dé codeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 19:43    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

En gros, on a récupéré canal + suite au décès du beau père et modifié a nos besoins. Lors de la modif, on a demandé le nouveau décodeur que j'ai relié au routeur 4G et ca fonctionnait très bien, même en 4K.

Mais je viens de passer a la Fibre, donc exit le routeur et je vais remettre le Player de la Freebox en marche.

Sur la TV du salon qui est 4K, j'ai la Shield branché dessus avec "MyCanal" et, pour l'instant, le décodeur canal + est dans la chambre sur une TV HD. Donc, la Freebox prendrait la place du décodeur dans la chambre. Sachant que madame voudrait regarder des chaines TF1, ce qui n'est plus possible avec canal pour l'instant. Sauf sur le Player Free mais faut que je réactive "Freebox TV".

Et pour tout ca, faut que je connecte la chambre en RJ45 alors que pour l'instant, c'est du CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 22:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Aucune obligation d'activer TVbyCanal Panorama, lorsque vous êtes sur une V6 sans option TV. Vous avez le choix de n'activer que l'option Freebox TV (1,99€/mois).

Votre offre canal+ inclut probablement le 2nd écran (option multi écran), permettant vos services TV sur un autre écran (Smart TV, Apple TV, boîtier canal en location) que le principal (Player Freebox, 1er boîtier canal en location). Hors l'accès à MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 20:07    Sujet du message: 90627 84336 Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement abonné canal+ et anciennement Canalsat (option mini ciné, sport et les chaînes générales) avec le décodeur 4K (G9 il me semble), et ayant la Fibre et le lecteur Pop, j'envisage de résilier mon abonnement (qui prend fin en avril) pour:

- Prendre Canal+ formule ciné. (j'ai déjà Netflix, donc ça me l'intégrerait, même si je dois rajouter la partie pour la 4K)
- Prendre TVbyCanal pour garder les chaînes générales (eurosport etc...)

Ma question est la suivante. J'ai un home ciné avec télé 4K et ampli Denon ATMOS, donc je voudrais savoir s'il n'y a aucun souci sur le Player Pop pour avoir le 5.1 (surtout parce que la 4K, je pense que c'est bon.) sur les chaînes qui en diffusent. (Canal, Canal box office, ciné+ premier etc..., c'est ce que j'ai sur mon G9).

Vous me conseilleriez de prendre la Pop et de rendre mon G9 ou l'inverse? Si c'est aussi qualitatif, ça me ferait économiser 7€ par mois. (Mais je ne sacrifierai pas le 5.1, c'est mon dilemme).

Pour l'instant, sur cette box Pop, j'ai du 4K et 5.1 sur Netflix, sur Apple (j'ai testé gratuitement pour voir), j'ai pas vu de chaînes 5.1 sur l'appli OQEE Free jusqu'ici par contre. (J'ai vu le 4K sur TF1 par contre).

Bonne soirée et Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox