Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Écran noir court et aléatoire d'une seconde sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kikisankikisan0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2022
Messages: 2
 
2 points

Kikisankikisan0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2022, 21:17    Sujet du message: (V6) Écran noir court et aléatoire d'une seconde sur la TV (V6) Écran noir court et aléatoire d'une seconde sur la TV 232019 209400
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps, quand je regarde la télévision, un écran noir apparaît, dure 1 seconde et disparaît,comme si on éteignait et on rallumait le Freebox Player. Cela se produit plusieurs fois par heure.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Dim 02 Oct 2022, 21:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Quel modèle de Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Oct 2022, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En CPL, Wifi ou câble RJ45 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 03 Oct 2022, 15:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu problème similaire, à chaque fois que j'allumais/éteignais chez moi la lumière dans un couloir j'avais le droit à un écran noir pendant 1 seconde à la TV. Il faudrait regarder, si tu as un appareil électrique qui s'allume ou s'éteint quand ton souci apparait.

Freebox Delta/Devialet reliés en CPL à l'époque, je pense que c'est la liaison par les CPL qui étaient perturbée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikisankikisan0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2022
Messages: 2
 
2 points

Kikisankikisan0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2022, 21:25    Sujet du message: 232019 209400
Répondre en citant

Bonjour,

Le modèle est REVOLUTION, je suis en CPL. La connexion est stable tout du moins je crois. J'ai lu dernièrement qu'une antenne 5G pouvait perturber la TV, Merci de vos piste de recherche mais le problème persiste.

Avez vous une autre idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 03 Oct 2022, 21:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour essai, relie le Server et le Player avec un cordon RJ45. Pour la 5G je n'y crois guère, tu aurais à mon avis un mode dégradé en "permanence" et non des écrans noirs d'1 seconde.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Mar 04 Oct 2022, 17:22    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Very Happy

Idem pour moi hier soir... 3 fois de suite en l'espace de 30 secondes... Et puis plus rien... Je veux dire, que cela ne c'est pas reproduit...

Pareil Freebox Révolution R1... CPL également...

Simplement pour signaler que tu n'es pas le seul... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Oct 2022, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le CPL comme le Wifi est le mal ! Mr. Green

Ne pas oublier que l'on peut faire ça avec une multiprise:



CPL d'un côté, (longue) multiprise de l'autre avec ou sans interrupteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83, Posté le: Sam 08 Oct 2022, 9:18    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

Il n' y a pas qu'en CPL que cela le fait, chez moi depuis quelques temps ça arrive toujours à la même heure (pas avant et pas après), vers 21h ; Tout est relié par câble Ethernet dans mon habitation, le Wifi ne sert que pour les Smartphones. ça ne correspond pas non plus à une perte du signal HDMI où à une coupure de la box, sinon mon TV m'indiquerait immédiatement signal HDMI perdu., enfin j'aurais une indication comme quoi y a eu une rupture de signal. Et suivant la chaîne les bandeaux publicitaires réapparaissent après le rétablissement. Parfois on peut avoir 1, 2 voir 3 écrans noir (très courts ≤1s). Tous les jours à la même heure.

(c'est un peu comme mes voisins qui sont chez Orange, là aussi tout est câblé en Ethernet chez eux, même type d'appartement neuf) Et bien tous les jours à une même heure (le soir) il y a des perturbations sur la TV puis ça revient en ordre.

Dans mon cas ce sont certainement des facteurs extérieurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 10:11    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Également... Même créneau horaire... Une seule fois vendredi dernier... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tout va bien !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox