Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G / 4G+) Quel est le meilleur routeur ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 11:29    Sujet du message: (4G / 4G+) Quel est le meilleur routeur ? (4G / 4G+) Quel est le meilleur routeur ? 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de déménager d'ici moins d’un an et j'ai actuellement un abonnement Fibre Delta/Devialet dont je suis satisfait à 99,9% (à part quelques coupures liées à d'autres abonnés).

Durant la période intermédiaire entre les 2 logements, j'envisage d'acquérir un routeur 4G avec carte SIM Free Mobile illimitée liée au Server Delta à 19.99 € le temps de faire la transition (2 à 3 mois). Une semaine dans l’ancien logement (Delta), une semaine dans le nouveau (SIM + routeur 4G).

Ensuite, ce routeur servira pour la famille étendue dans la maison de vacances située à 150 km. J’ai cherché sur le Net en focalisant sur la compatibilité Free Mobile et j’ai plusieurs questions :

- Quel est le meilleur routeur 4G compatible toutes les bandes de fréquences Free (700 Mhz) ?
- Quelle est le débit maximum atteignable en Download/Upload avec ce genre de routeur ?
- Un routeur est-il capable de faire de l’agrégation de bandes ?

- Existe-t-il des routeurs 5G compatibles Free bon marché (dont le 700 Mhz) ?
- Faut-il toujours insérer régulièrement la carte SIM Free Mobile dans un téléphone portable et le déplacer pour qu’il change d’antenne pour garantir le débit ?

Ma réflexion évoluera surement mais j'aimerais bénéficier de vos conseils...

*** Modération *** Titre édité. Topic épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des explications pour le "Tenda 4G03" là avec des liens vers ses dérivés (comme avec du Gbits pour le Wifi et l'Ethernet, une prise RJ11...):

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=733761#733761

J'ai donc le 4G03 et j'en suis content...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 13:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Faut-il toujours insérer régulièrement la carte SIM Free Mobile dans un téléphone portable et le déplacer pour qu’il change d’antenne pour garantir le débit ?

Non..j'ai un routeur 4G qui fonctionne de manière intermittente, avec une SIM Free Mobile dédiée que je laisse dedans en permanence, même quand on n'y est pas.

Le routeur est bien sûr éteint ET débranché quand on est absents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 6:39    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la soi-disant astuce de balader la carte SIM, il me semblait bien que j'avais lu des fake solutions sur certains forums.

Merci pour le lien sur les routeurs. Je vais lire ça tranquillement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 7:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Important aussi. Bien vérifier la couverture mobile sur place. Rien ne dit qu’elle sera suffisante pour assurer un accès Internet. Ou même simplement bien présente avec Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Sep 2022, 16:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
- Quel est le meilleur routeur 4G compatible toutes les bandes de fréquences Free (700 Mhz) ?

Je ne serai dire le meilleur, mais le Huawei b715s-23c et B818-263 ont de bons retours. L'Orbi LBR20 aussi, surtout pour sa couverture Wi-Fi. Ainsi que le TP-Link MR600, mais il semble pêcher sur la couverture Wifi.

Il y a d'autres modèles compatibles 700 Mhz, mais ils ne feront pas l'agrégation de fréquence:
- Huawei E5186s-61a

Il y a d'autres critères de choix pour les routeur 4G:
- connectiques
- logiciel de paramétrage
- fonctionnalités
Vous trouverez des conseils complémentaires sur ce site.
RenoOo a écrit:
- Quelle est le débit maximum atteignable en Download/Upload avec ce genre de routeur ?

Sensiblement plus qu'un Smartphone ayant la même catégorie 4G. Ils ont les mêmes critères:
- la capacité de l'antenne, bandes de fréquences et technologies mobiles équipées
- la saturation de l'antenne (SNR) au moment de l'usage (heures creuses/heures pleines)
- les perturbations électromagnétiques (obstacles, bâtiments, forêt etc)
RenoOo a écrit:
- Un routeur est-il capable de faire de l’agrégation de bandes ?

Oui comme pour les Smartphones. Le nombre de bande d'agrégation et le débit max dépendent de la catégorie 4G du modèle. Il y a de l'agrégation à partir de la catégorie 6 (2 bandes), plus on monte plus il y en a, ainsi que du débit. En France on peut avoir l'agrégation jusqu'à 4 bandes de fréquences 4G maximum. Les combinaisons d'agrégation dépendent du chipset embarqué.

Par contre, il faut que le logement soit localisé dans une zone où la couverture 4G est réalisée par plusieurs bandes de fréquences 4G.
RenoOo a écrit:
-Existe-t-il des routeurs 5G compatibles Free bon marché (dont le 700 Mhz) ?

Ça dépend de ce que vous appelez bon marché. Le plus accessible est à partir de 300€.
CurtisNewton a écrit:
Tu as des explications pour le "Tenda 4G03" là avec des liens vers ses dérivés (comme avec du Gbits pour le Wifi et l'Ethernet, une prise RJ11...):

Pas certain qu'il lui corresponde, il n'est pas compatible bande 700 Mhz, ni agrégation de bandes 4G.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 02 Sep 2022, 16:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2022, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je propose, après ils font comme ils veulent. Mais les modèles avec agrégation et/ou 5G, ce n'est pas le même prix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2022, 7:40    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Merci à tous,

Je viens de me commander un forfait mobile pour tester la réception avec un vieux téléphone 4G avant d'acheter un routeur pour la maison de campagne durant les prochaines vacances fin octobre. Rien ne vaut un test sur le terrain.

Au pire, si la réception est trop mauvaise, je résilierais la ligne. Ca ne m'aura couté que 15 € (Server Delta) + les 10 € d'activation.

Je ne pense pas choisir un routeur 5G, même si j'aimerais bien car il me servirait de 'secours' à la grande ville, car l'antenne Free n'est pas proche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 18:41    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Carte SIM Micro reçue. Activée et associée au compte Freebox en 5G sans rien faire.

Aucun souci avec le vieux téléphone 4G pourri qui ne veut plus faire de mises à jour pour capter entre 4 Mbps et 40 Mbps en fonction des heures dans une très grande ville avec parfois de bouchons dans l'avenue. Je me suis rendu compte que j'habitais à la limite de la couverture 4G / 3G de Free dans une zone très très dense bien que je sois entouré d'antennes 3G/4G/5G. Du style Fort Alamo... Laughing

Avec ma ligne professionnelle Bouygues, j'avais déjà eu l'impression que ça ne fonctionnait pas très bien.

Comme je veux pouvoir me servir de l'abonnement Free aussi comme backup du serveur Delta, achat vraiment pas cher en Prime Days d'un routeur 4G TP-Link X20 4G. Ce routeur peut servir de backup à la Fibre, permet d'ajouter des satellites Mesh, dispose d'une dual-band 5 Ghz et du Wifi 6 et fait de l'agrégation de bandes avec B28/700 Mhz spécifique à Free.

Cool pour ma maison de vacances qui dispose de 2 bâtiments avec a priori une meilleur couverture 4G/5G. A mon avis, il me faudra 2 répéteurs Mesh.

Grrr, il faut une carte SIM Nano à 10 €. Seul Free n'en fourni pas quand on fait la commande standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux trouver des "découpeurs" de SIM avec les adaptateurs pour revenir aux formats plus grands.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 18:49    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir Curtis,

Je commande ce qu'il faut en râlant. Wink J'adore ma dernière expérience avec la SIM Free. On lit des trucs tellement différents sur le Net...

Connexion de mon Player Google TV 4K sur une TV HD sur le réseau Wifi partagé de ma connexion Free-mobile avec mon vieux téléphone et OQEE fonctionne ! J'ai même redémarré la clé Google pour être sûr.

Je pensais devoir passer uniquement par MyCanal, et bien non, OQEE fonctionne pour moi.

Et c'est stable avec un seul PC connecté qui est un peu moins réactif en limite de connexion 3G/4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 9:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En fait, il est préférable de commander le format Nano et de la mettre dans un adaptateur micro à la demande plutôt que de découper le format micro. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Connexion de mon Player Google TV 4K sur une TV HD sur le réseau Wifi partagé de ma connexion Free-mobile avec mon vieux téléphone et OQEE fonctionne ! J'ai même redémarré la clé Google pour être sûr.

Ça doit être vachement écologique niveau consommation ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 16:59    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Je teste, je teste en vue des vacances. Cool Et en effet, ça ne sert à rien, vu que ma Delta dans le salon.

C'est rigolo, le téléphone est configuré en IPv6/IPv4 automatique et de temps en temps, à la sortie du mode veille, OQEE ne fonctionne pas quelque secondes avec le message IPv6 non disponible. Il suffit de relancer l'application.

RAS sur la partie TV pour le moment à part ce petit souci. Il faudrait que je force l'IPv6 de mon vieil Huawei. Le routeur permet aussi ce genre de réglages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 13:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'IPv6, c'est pas gagné peut-être sur ton ancien mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox