Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3244: le service « Abonné » n'existe-t-il plus ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 14
 
15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2022, 15:43    Sujet du message: 3244: le service « Abonné » n'existe-t-il plus ? 3244: le service « Abonné » n'existe-t-il plus ? 132839 122495
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon abonnement Freebox Révolution étant passé à 39 euros par mois, et face à l'impossibilité de migrer sur l'offre Delta depuis plusieurs mois, je cherchais à joindre le service Abonné au 3244 (« Information sur la résiliation de votre abonnement » comme indiqué sur le site Free) pour expliquer mon cas et espérer un geste commercial pour patienter. Ils ont toujours été pros, pédagogiques, compréhensifs et commerçants le cas échéant.

J'ai alors réalisé que le 3244 n'offrait plus cette option et renvoyait systématiquement à l'agence Free locale via la messagerie dédiée. Celle-ci nous indique alors que pour pouvoir échanger sur les sujets d'abonnements, migration ou résiliation, il faut dorénavant adresser un courrier par écrit à Free !

Je me posais alors 2 questions:
- cette impossibilité de joindre par téléphone le service "Abonné" est-il personnalisé selon le client ou bien est-ce une règle générale ?
- faire cette démarche sur les réseaux sociaux, comme Twitter, fonctionne-t-elle ? (je vois Free réagir à certains posts virulents sur les sujets migration Delta ou prix de l'offre en invitant les personnes à échanger par DM, mais ont-ils gain de cause in fine ? ils ne le disent jamais)

Merci par avance pour vos éclairages qui nourriront ma curiosité.

De mon côté, je vais finalement basculer, un peu à regret je dois l'avouer, chez Sosh offrant un bon équilibre entre prix/offre/opérateur pour nos besoins familiaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 06 Oct 2022, 9:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour avoir une remise, il faut contacter le service résiliation pour pouvoir avoir une remise. je fais cela depuis 2 ans et j'arrive a avoir 10 €.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 14
 
15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2022, 13:11    Sujet du message: 132839 122495
Répondre en citant

@rc42
C’était justement l’objet de ma question !

Comme indiqué, ce service ne serait plus joignable autrement que par courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Jeu 06 Oct 2022, 13:39    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
rc42 a écrit:
pour avoir une remise, il faut contacter le service résiliation pour pouvoir avoir une remise. je fais cela depuis 2 ans et j'arrive a avoir 10 €.

J'ai bénéficié d'une remise de 10€ sur ma Freebox Revolution l'an passé, après avoir payé un mois plein pot, j'ai rappelé hier le service résiliation hier mais je n'ai pas pu obtenir une nouvelle réduction de 10€ étant donné que j'avais bénéficié de la réduction les 12 derniers mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 07 Oct 2022, 9:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

moi ai eu les 10 € 2 années de suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 14
 
15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2022, 20:48    Sujet du message: 132839 122495
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
rc42 a écrit:
pour avoir une remise, il faut contacter le service résiliation pour pouvoir avoir une remise. je fais cela depuis 2 ans et j'arrive a avoir 10 €.

J'ai bénéficié d'une remise de 10€ sur ma Freebox Revolution l'an passé, après avoir payé un mois plein pot, j'ai rappelé hier le service résiliation hier mais je n'ai pas pu obtenir une nouvelle réduction de 10€ étant donné que j'avais bénéficié de la réduction les 12 derniers mois.

C’est un élément de réponse, je vous remercie.

Le service « résiliation » était donc joignable ? Au 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Ven 07 Oct 2022, 20:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
lobsi a écrit:
Le service « résiliation » était donc joignable ? Au 3244 ?

oui, tout à fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 14
 
15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2022, 22:15    Sujet du message: 132839 122495
Répondre en citant

Merci. On a donc bien un traitement différent selon le client. De mon côté, le service n’était plus accessible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Oct 2022, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Oct 2022, 12:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, @lobsi, vous êtes sur une zone gérée par le service de proximité Free. Il gère l'appel lorsque vous appelez le 3244:

https://www.universfreebox.com/article/531782/un-appel-a-lassistance-Free-vous-pousse-desormais-a-contacter-son-service-de-proximite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 14
 
15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2022, 21:36    Sujet du message: 132839 122495
Répondre en citant

Merci @dit_Jojo pour cette réponse !

Je comprends. C’est dommage car comme ils l’indiquent, ils ne sont pas habilités à gérer les sujets commerciaux et donnent alors une adresse postale pour joindre le service concerné. 🤪
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox