Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème de débit sur le PC seulement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Durddill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2022
Messages: 1
 
1 points

Durddill
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2022, 10:47    Sujet du message: (FBX Pop) Problème de débit sur le PC seulement (FBX Pop) Problème de débit sur le PC seulement 232100 209474
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, je me permets d'écrire un message ici car je ne trouve pas de sujet qui traite exactement de mon problème même si certains s'en rapprochent. J'ai la Fibre, j'étais chez Bouygues il y a encore 3 semaines, je montais à environ 500 Mbps en Ethernet (cat6).

Je suis passé chez Free avec la box Pop, et je ne dépasse pas les 100 Mbps, même config, même câble. Un ami sur son mac avec le même câble atteint 900 Mbps et mon téléphone en Wifi atteint 600 Mbps.

Ma carte mère est une MSI-X370-GAMING-PRO-CARBON, la référence pour le réseau est Intel I211 Gigabit, les pilotes sont bien à jour.

Le souci matériel au niveau du câble semble écarté, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de bridage sur ma machine mais je ne sais pas pourquoi ni comment c'est arrivé puisque je n'avais pas ce souci avec le fournisseur d'accès précédent.

J'ai acheté une carte Wifi PCE-AX1800 de Asus pour tenter une alternative mais même limite de débit.

Quelques infos en plus sur la config :
CPU : AMD Ryzen 5 1600X
GPU : MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
RAM : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 Mhz, CAS 15

Merci pour tout indice ou toute piste si vous pensez à quelque chose.

Bonne Journée !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Dim 09 Oct 2022, 10:59    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour,

Aller voir sur les paramètres de votre carte réseau de votre PC, si elle est bien en auto la vitesse de connexion.

Le mieux est de prendre la tour est de la brancher ailleurs (chez un ami)pour voir ce que cela donne ! Je pense aussi à désinstaller la carte réseau de la carte-mère et de faire un reboot.

Bonne Journée

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Lun 10 Oct 2022, 22:29    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Problème de débit sur le PC seulement Re: (FBX Pop) Problème de débit sur le PC seulement 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Durddill a écrit:
Le souci matériel au niveau du câble semble écarté, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de bridage sur ma machine

Est-ce que vous avez 2 réseaux simultanés (Fifi et Ethernet) ? Si oui, désactiver l'un d'eux. Dans les propriétés du réseau actif, vérifiez si "Cette connexion est limitée" est bien décochée.

Simple idée en attendant mieux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1135
 
1194 points

Fystrack, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 7:29    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Comme dit plus haut 1er point a vérifier, que la connexion de ta carte est bien a 1 Gbits. Si c est pas le cas probleme du driver ou réglage de ta carte réseau

2 eme point , tu désinstalle Lan Manager que Msi Center ou Dragon center a dut te mettre car ça bride ta carte. J ai déjà eut le soucis avec cette application.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 15:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

Et l'état du disque dur du PC, j ai le même problème chez mon ami 450 Mbits en Wifi sur le Smartphone, 10 mégabits sur un vieux PC portable, je vais vérifier la prochaine fois si accès limité ou pas par Ethernet, mais cela m'étonnerait.Sur le PC de mon épouse j avais changé le disque HDD 1 Téra par un 250 Giga SSD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox