Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: problèmes de débit entre le PC et la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2565 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 19:37    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Je viens de faire le meme branchement pour mon salon, mais la Shield reste à 100 mega, rien a faire.

GG28 a écrit:
Pour moi le code couleur ne rentre pas en ligne de compte mais autant suivre le schéma indiqué.

Par contre il faut bien utiliser les paires, par exemple : 1, 2 = bleu, blanc bleu ; 3, 6 = orange, blanc orange ; 4, 5 = vert, blanc vert ; 7, 8 = marron, blanc marron.

Pour avoir un câble en G/bs le câble doit avoir toutes les paires de branchées + le câble de masse, et être de catégorie 5E minimum !

Tu dis que le code couleur ne rentre pas en ligne de compte pourtant, tu donne bien les couleurs en fonction de leur place, et ca ne correspond a aucune norme. Car dans ce que tu decris, il n'y a que le marron/marron blanc a leur place.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2565 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 20:42    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

ca y est, j'ai enfin reussi a avoir le Gbits/s dans le salon....j'ai refais les connexions de la prise murale bien proprement et la Shield est passé au Gbits/s.

test de debit: 900 mega en Down et 690 en UP, change la vie.....mieux que mon vieil ordinateur du bureau.

GG28
Disciple de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 20:56    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Oui c'était un exemple pris au hasard, la couleur des câbles n'a aucun impact sur le débit, qu'il soit bleu ou marron le cuivre reste du cuivre (monobrin ou multibrin)

Ce qu'il faut c'est respecter les paires (mon exemple) et mettre le fil de masse de bout en bout (continuité) !

As tu mis le fil de masse (il n'a pas de gaine et il se situ entre la gaine externe et le blindage) ?

A mon avis c'est là le problème.

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2565 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 21:54    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Non j'ai pas branché le fil de masse mais j'ai le Gbits/s malgré tout.
En fait le plus est de savoir si les contact sont bien fait entre le câble et le connecteur, mais j'ai qu'un multimetee pour ça, et pour le bureau, j'ai sdu sortir le fil du mur pour tester.
Pour le salon, c'est la led orange qui me disait si je suis en Gbits/s (éteint) ou en megabit (allumé).
La les 2 switch sont en vert, dont tout bon.

GG28
Disciple de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 23:29    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Le blindage peut faire office de continuité (comme le coax)...

Le principale c'est que cela fonctionne !

Bye.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: