Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Les débits ne sont pas bons en RJ45 et Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
erix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2022
Messages: 5
 
5 points

erix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2022, 10:52    Sujet du message: (Fibre) Les débits ne sont pas bons en RJ45 et Wifi (Fibre) Les débits ne sont pas bons en RJ45 et Wifi 232182 209550
Répondre en citant

Bonjour,

je suis passé récemment de Orange Fibre à Free Fibre.

1er problème : mon débit en Ethernet est passé d'environ 800Mb/sec à 80 Mb/sec. La ligne extérieure a été testée par Free au moment de l'installation, elle est OK. J'ai un boitier Revolution (il n'est pas neuf, il a déjà été bien utilisé, la télécommande aussi d'aillleurs).

2ème problème : débit Wifi vraiment nul et portée très faible dans la maison. Ma connexion en 4G est meilleure. Même en 5 Ghz.

3ème problème : impossible de regarder des vidéos sur Youtube. je savais que c'était un problème connu chez Free il y a qcq années, mais je pensais que c'était réglé. Apparemment non, c'est l'enfer. Même en 360 ou 240 p ça coupe tout le temps. Est-ce qu'une solution de type VPN pourrait corriger ce problème ?

4ème problème : coupures télé assez fréquentes. qualité d'image très moyenne.

Est-ce que c'est l'expérience Fibre "normale" chez Free ? Constatez-vous les mêmes dysfonctionnements ? Est-ce qu'un passage sur lecteur Delta + Pop pourrait régler ces problèmes.

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement,
Erix

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Autorails
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 6
 
53 points

Autorails, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 11:58    Sujet du message: 224306 202827 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution en Fibre via ONU V2.

- Je viens de faire un test de débit NPerf : 887 / 690 / 4 ms sur mon PC principal de bureau. Il paraît que c'est normal et fort correct.
- J'ai changé mon câble réseau entre la box et le PC (cat 8) mais je ne dépasse pas les 900 en réception.

- Youtube est accessible mais à certaines heures, de 18 h à 20 h notamment, les serveurs Youtube doivent être saturés, à mon avis.
- Pour le Wifi, ce n'est pas terrible au rez-de-chaussée à travers une dalle en béton, avec 35 Mb/s sur mon PC portable, mais ça me suffit largement. C'est mieux qu'avant en VDSL2.

Je suis globalement très satisfait. La carte et la box (voir Freebox OS) sont-elles connectées en 1 Gbits/s et le câble est-il correct si vous l'avez remplacé ?

Bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2022
Messages: 5
 
5 points

erix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2022, 14:49    Sujet du message: 232182 209550
Répondre en citant

Oui, j'ai bien du câble 1 Gbits/s. (je voyais du 800 Mb quand j'étais chez Orange). Nperf me donne du 85 Mb en Download et Upload, 3ms de latence. J'ai testé des téléchargements de fichiers de 10Gb, et les taux de transferts évoluent entre 10Mb /sec et 130 Mb /sec.

Pour Youtube j'ai des problèmes plutôt le matin, même en passant dans des résolutions super basses. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes quand j'étais chez Orange. Les vidéos s'arrêtent sans cesse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 15:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

1er problème: quelle est la carte réseau du PC ayant mesuré 80Mbps en Ethernet? Quelle est le débit de synchronisation indiqué sur cette carte réseau ?

Avez-vous accès aux puissances Fibre (reçu et transmise):
- l'app Freebox (État Freebox/lien/puissance)
- Freebox OS (État Freebox/état Internet/état connexion FTTH/puissance reçue et transmise

2ème problème: il peut parfaitement être normal qu'un Smartphone 4G récent propose un meilleur débit Wi-Fi que la Freebox Révolution. Le Wi-Fi AC de cette box date de 2014, sa couverture est moyenne et son débit max mesuré de 350/400 Mbps (en vue directe du serveur Freebox) pour un lien synchronisation Wi-Fi à 867 Mbps.

Pour vérifier les performances Wi-Fi, il faut les informations suivantes:
- résultat Speedtest avec un serveur en IDF
- * la bande de fréquence/carte Wi-Fi, largeur de bande, canaux
- ** technologie Wi-Fi utilisée (g, n, ou AC), signal, lien tx rx
_ *** niveau de saturation/bruit des canaux (choisir un canal primaire et secondaire avec les taux de saturation et niveau de bruit les plus bas)

* sur l'app Freebox (Wi-Fi/carte Wi-Fi/état) ou Freebox OS (paramètres Freebox/mode avancé/réseau local/Wi-Fi/carte Wi-Fi connectée par l'appareil

** app Freebox (carte Wi-Fi/appareil/ choisir celui ayant fait le test de vitesse) ou Freebox OS (carte Wi-Fi/état carte Wi-Fi/station associée)

*** app Freebox (carte Wi-Fi/canaux)

3ème et 4ème problème: je suis également sur V6 en Fibre optique, et il n'y a plus de soucis pour regarder Youtube depuis des années, ni la TV. Néanmoins il peut y avoir un problème technique local/national et cibler. Il faut cibler l'origine du problème, changer pour une Freebox récente ne réglera pas le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2022
Messages: 5
 
5 points

erix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2022, 15:17    Sujet du message: 232182 209550
Répondre en citant

je ne connais pas l'app Freebox, je vais installer ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2022
Messages: 5
 
5 points

erix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2022, 15:27    Sujet du message: 232182 209550
Répondre en citant

pour compléter :

* depuis le début, je trouve Free vraiment beauoup plus lent qu'Orange
* les problèmes Youtube sont très forts depuis quelques jours, avant c'était utilisable
* les problèmes Youtube sont surtout le matin, en cours de journée ça s'estompe

* j'ai forcé mes PC à se mettre dans les modes Wifi les plus rapides
* le Wifi orange n'était pas top, mais quand même plus rapide que Free, et avec une meilleure portée (mêmes appaareils connectés aux même endroits). Le Wifi était beaucoup plus rapide que la 4G.
* la mesure de 85Mb en Download est faite dans les mêmes conditions que quand je mesurais ~800Mb sur Orange (même PC, même câble, directement connecté sur la box, Wifi désactivé, télé éteinte et un seul PC connecté)


Dernière édition par erix le Dim 16 Oct 2022, 15:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2022
Messages: 5
 
5 points

erix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2022, 15:31    Sujet du message: 232182 209550
Répondre en citant

l'appli c'est bien Freebox Connect ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Oct 2022, 16:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il s'agit de l'application Freebox. À défaut vous avez accès à plus d'information sur Freebox OS, par navigateur Web. Il est nécessaire de répondre aux questions, pour qu'on puisse localiser le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox