Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2022, 12:45 Sujet du message: Coupure seulement du Net entre 3 h et 7h30: des nouvelles ?
Coupure seulement du Net entre 3 h et 7h30: des nouvelles ?9813591292
Bonjour
Sait-on ce qui s'est passé ? Entre environ 3h du matin et 7h30, ce 19/10 en région PACA.
Voulant consulter l'actu. du jour depuis mon smartphone très tôt ce matin, celui-ci m'a indiqué absence de connexion Internet alors que le Wifi était bien actif et la box à l'heure. J'ai donc testé le flux TV et le Replay qui fonctionnaient... Je me suis placé en mode cellulaire et avec l'appli. Freebox j'ai tenté de me connecter à ma Box... impossible, j'ai testé d'autres box dont je m'occupe aux alentours 15/30Km... Pareil.... mais une autre box situé à 900 Km de là, elle répondait, j'en ai donc conclu que c'était gros un incident régional...
Toujours avec l'appli. Freebox j'ai testé vers 7h30 heure où j'ai pu voir le rétablissement quasi. direct.
Je dis 3h parce que d'après Downetector, ça correspondrait aux premiers signalements, et ça semblait s'étendre sur toute la région PACA ou une bonne partie !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2022, 20:10 Sujet du message:
9813591292
Merci pour ces nouvelles précisions !Un petit HS:
La zone de Toulon est un gros nœud, d'ailleurs j'avais pu assister il y a plusieurs années, en 2016, au raccordement final/terrestre de SEA-ME-W5 (South East Asia – Middle East – Western Europe, 20000Km de câble ) sur la plage des Sablettes à la Seyne sur Mer. Les gens ne s'en rendent pas compte mais ils sont carrément allongés au-dessus du câble quand ils sont sur la plage. (OK... il est à 2 m de profondeur et gaîner de manchons métalliques qui offrent une articulation au câble tout en le protégeant):
CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Oct 2022, 13:08 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
J'ai supprimé la balise "IMG" pour réduire la taille de la page. Sinon, j'aurai du mettre ça sur un hébergeur pour avoir des miniatures, et sans ton accord, je ne le fais pas, vu que ça provient de ton site sur les Pages Perso.
C'est toujours sympa de voir ce genre de choses, ce n'est pas tous les jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum