Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Connecté en VPN IKEv2 mais sans Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Elion99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 1
 
1 points

Elion99
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 12:08    Sujet du message: (FBX Pop) Connecté en VPN IKEv2 mais sans Internet (FBX Pop) Connecté en VPN IKEv2 mais sans Internet 232323 209674
Répondre en citant

Bonjour, j’ai besoin de me connecté à distance depuis un Mac (Os 12.6) sur ma Freebox Pop. J’ai suivi un tutoriel pour configurer un VPN depuis l’interface Freebox OS.

Avant tout j’ai demandé une IPv4 Full Stack, puis une fois attribuée, depuis l'interface Freebox OS:

1/ J’ai configuré un serveur VPN IPsec IKEv2
2/ J’ai créé nom de domaine en Freebox OS.fr (le certificat est actif)
3/ J’ai configuré un utilisateur (IP dynamique)
4/ J’ai enfin configuré la connexion sur mon Mac (Préférences Système > Réseau > Créer un nouveau service (+) > et j’ai suivi la configuration type d’un VPN IKEv2 sur Mac

Sauf que quand je lance la connexion, j’arrive à me connecter, mais je n’ai pas Internet (aucun échange de donnée). J’ai vérifié avec mon iPhone en configurant là aussi la même connexion VPN IKEv2. Je vois une connexion entrante mais là aussi aucun échange de donnée…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu un problème similaire et sait ce que j'ai mal fait ? J’ai contacté l’assistance technique Free, mais ils ne sont pas compétents sur ces questions. J'ai également regardé dans ce forum, mais je ne trouve pas de sujet similaire sur Mac

En espérant que ça parle à quelqu'un ici, Merci !

Upadte: voici une capture pour vous prouver que mon device est bien connecté à ma fbx Pop (mais aucune donnée n'est transférée) :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox