Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) La venue du technicien a été reportée deux fois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Shaun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Shaun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 21:58    Sujet du message: (Fibre) La venue du technicien a été reportée deux fois (Fibre) La venue du technicien a été reportée deux fois 224606 203079
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pris l'offre Delta box chez Free le 13/10/2022. Rendez-vous avec le technicien le 19/10/2022 entre 8h et 10h (6 jours depuis la validation de l'offre). Je prends ma journée de congés. 19/10/2022 : 10h arrive et personne. Je remonte l'information à Free dans l'après midi.

La conseillère m'informe qu'elle me rappelle et le soir même un autre rendez-vous pour le 26/10/2022 de 8h à 9h. Ainsi qu'une information comme quoi c'était à cause de l'accès au carburant que le sous traitant n'avait pas envoyé ces techniciens.

Rappel : Il faut signaler à Free notre absence 24 heures à l'avance minimum afin que le technicien itinérant ne se déplace pas inutilement. Dans le cas contraire, je risquerais d’être facturé à hauteur de 49 € pour "abonné absent".

De mon côté, j'ai perdu ma journée de congés, dans la cadre du "technicien abonné absent", je vous facture 49€ ?

Le 20/10/2022, annulation du rendez-vous du 26/10/2022 et nouvelle proposition pour le 02/11/2022 de 11h à 12h.

02/11/2022 : (20 jours depuis la validation de l'offre). Idem pas de technicien. J'ai pris ma journée de congés.
"Technicien abonné absent", je vous facture 49€ ?
12h55 : ce jour, je contacte Free, ou une conseillère prend en compte la non présence du technicien. Et doit me rappeler.
20h42: j'attends toujours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 17:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous suggère d'ouvrir un sujet auprès du forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, inutile de mettre la Mac.

Vous pourrez également leurs demander un dédommagement, pour l'absence aux 2 RDV sans prévenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 18:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

pour les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Shaun
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 20:21    Sujet du message: 224606 203079
Répondre en citant

Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Nov 2022, 5:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Universfreebox.com n'est pas Free. On est des freenautes ou non qui aimons essayer d'aider.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23802 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 24 Nov 2022, 11:54    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Petite remontée d'info, ça pourra aider certains :

J'ai eu 2 rendez-vous pour passer du VDSL2 à la Fibre : deux fois ce fut des sous-traitants. La première fois :
Citation:
"...Bonjour, où est la Fibre chez vous, où est le câble ?..." alors que rien n'est tiré dans la rue et rien n'arrive chez moi.

"...Ahhh, on ne peut rien faire, le câble ne passe pas dans les gaines..."

La seconde fois : "...on a essayé de passer le câble sous la route, mais le conduit est bouché, il faut attendre une intervention de ceux qui ont passé tous les boitiers..." Avec ça, bien avancé, alors que j'avais reçu un mail m'indiquant que j'étais éligible...

J'ai appelé Free et le service résiliation : je sais que ce canal fonctionne bien. Very Happy J'ai eu une personne très aimable, qui comprenais bien mon problème, d'autant que je suis resté chez moi (télétravail) exprès pour recevoir les "techniciens". J'ai quand même un peu gueulé...

La personne m'a indiqué qu'il allait se renseigner auprès du SIEA (le RIP du département de l'Ain) et reviendrait vers moi. Deux semaines plus tard, il me rappelle en me proposant une date de rendez-vous. J'ai accepté.

Pas moins de 3 techniciens de Free sont arrivés, le matin à 8h : je précise que c'était bien des techs Free et non des sous-traitants. Je leur ai expliqué...et ils m'ont dit le reste concernant les sous-traitants...

Ensuite, ils ont passé la matinée à passer la Fibre en sous-terrain puis en aérien. Ensuite ils ont suivi le cheminement du câble cuivre, de l'angle de ma maison jusqu'à l'intérieur (35m) en passant par les gaines que j'avais préparé, puis dans les goulottes jusqu'à ma Freebox Révolution.

La préparation du chantier est primordiale, pour que ça se passe bien, pour les aider, et surtout pour que le câble passe par là où l'on veut. Ensuite, raccordement entre la jarretière et la Fibre avec leur machine à souder (connexion réalisée avec 0,01 de perte, donc parfaite).

Premiers tests : aucun signal !? Les techs remontent dans la rue, sur le point de raccordement, appellent les responsable de l'infrastructure (RIP SIEA) pour s'apercevoir qu'une inversion a été faite au niveau du point de raccordement par le RIP... Ils corrigent le problème, attendent une mise à jour de l'Infra, et re-testent avec leur machine : test enfin OK.

J'ai ensuite fait quelques tests de débit : environ 800 Mbits en DL et 600 Mbits en UL. Je précise que le téléphone fixe, lui, n'est pas activé immédiatement : il a fallu attendre 24h. Les techs me l'avait dit.

Voilà, comme cela c'est passé, et comme t ça devrait toujours se passer. Les sous-traitants ne sont là que pour réaliser les connexions simples, et lorsqu'il y a un problème, ils vont prétexter n'importe quoi pour valider leur "intervention".

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox