CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 12:19 Sujet du message:
1346111885
Et... à toi, on va te reprocher de ne pas passer aux LED pour l'éclairage... Quand je vois que mon ampoule à incandescence dans mes WC date de septembre 2017 !
franki06, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 20:24 Sujet du message:
70596300
CurtisNewton a écrit:
Et... à toi, on va te reprocher de ne pas passer aux LED pour l'éclairage... Quand je vois que mon ampoule à incandescence dans mes WC date de septembre 2017 !
perso, malgré ce qui est dit, j'ai vraiment l'impression que les lampes basses conso (je ne sais pas pour les leds) ont une vie bien moins longue (et un prix bien plus fort) que les ampoules a incandescence.
la preuve, quelques mois après l'interdiction de vente des ampoules a incandescence j'ai été interloqué de voir les boites de récupération des ampoules basse conso qui étaient déjà pleines dans les magasins... et ça ne faisait pas 5 ans (2022-2017, année de pose de l'ampoule à incandescence de Curtis Newton) que ces ampoules étaient vendues.
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 21:30 Sujet du message:
1346111885
Et, elle s'est allumée encore, il n'y a pas une heure !
Avec ces histoires de LED, c'est vrai que niveau prix, ce n'est pas donné. Et en plus selon la qualité, l'électronique peut être le point faible... Pas grave, j'ai un gros stock d'allogènes après mes incandescences !
En 2010, j'ai eu quelques ampoules qui n'ont tenues que 7 ou 8 mois dans le salon pour la même utilisation, c'était bien la première fois. Par contre, niveau écologie, les LED, ça ne doit pas être bon là non lus...
lwainiwaku, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 8:41 Sujet du message:
9562888986
Pour l'anecdote je ne risque pas de manquer d'ampoule LED, pendant un moment il y avais une opération de l'état qui permettait d'avoir le droit a 10 ampoule LED en fonction des impôt, leur site Internet bugué, j'avais pas de confirmation alors j'ai refait la demande 2 fois de suite soit 3x au total, j'avais laissé tomber en me disant que ça bug trop, la semaine d’après je reçois un colis avec non pas 10 ampoule LED mais 30 ! 😆 😆 😆
Roro747 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 2:12 Sujet du message:
8285077129
Je reviens ici suite a mes problèmes de connexions...
Sincèrement j'aime bien Free mais ca commence a être de pire en pire et si cela continu j'irais chez la concurrence.
Il n'y a qua voir le nombre de pertes de connexions que j''ai. Et pour info je n'ai pas d'appareil qui pourrait interféré le signal de la Fibre chez moi, je suis en immeuble et cela n'arrive pas tout le temps non plus :roll
franki06, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 10:22 Sujet du message:
70596300
Tu es bien gentil, mais j'aurai 2 remarques:
1. dans ton 1e post tu parles d'une déconnexion à une heure précise pendant la nuit, maintenant tu nous parles de déco pendant la journée, quel rapport ?
2. es tu dans les appareils pour savoir s'ils font ou reçoivent des interférences ?
de plus, je t'ai dit que les interférences pouvaient venir d'un appareil se trouvant très loin, dans ton quartier... a moins que ton appartement soit entouré d'aluminium pour empêcher les ondes d'arriver?
nous on essaye de t'aider avec ce que tu nous dit et ensuite on se rend compte que tu as fait des oublis, ou dis des bobards. ensuite tu dis qu'a cause de ces déconnexions tu vas partir de chez Free, mais es tu au courant que nous ne sommes pas Free, mais des Freenautes (et encore, pendant un moment je ne l’étais plus mais je répondais quand même ici car je connais bien Free... ça s'appelle l'entraide) qui veulent bien aider !!
franchement, cette attitude est décourageante, donc je ne t'aiderai plus (d'autant plus que tu vas partir, n'est ce pas ).
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 11:56 Sujet du message:
114128105450
Roro747 a écrit:
Je reviens ici suite a mes problèmes de connexions...
Sincèrement j'aime bien Free mais ca commence a être de pire en pire et si cela continu j'irais chez la concurrence.
Il n'y a qua voir le nombre de pertes de connexions que j''ai. Et pour info je n'ai pas d'appareil qui pourrait interféré le signal de la Fibre chez moi, je suis en immeuble et cela n'arrive pas tout le temps non plus :roll
As-tu contacté le SAV au 3244 pour leur indiquer ton problème ?
Regarde aussi le câblage de ta Freebox : éloigne autant que possible toutes autres sources de perturbations tes boitiers d'alimentation.
La Fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques, donc il faut chercher sur ta ligne d'alimentation sur laquelle sont connectés tes Freeplugs. Il est d'ailleurs toujours préférable de connecter le Player et le serveur via un câble RJ45 (câble Ethernet Cat.7 blindé).
Je ne sais plus quelle Freebox tu as, mais essaye aussi d'intervertir les boitiers d'alimentation (serveur/Player) peut-être que l'un d'eux est en cause. Regarde aussi le cheminement de ta ligne d'alimentation jusqu'à ton coffret général. Il faut t'assurer qu'aucune autre "grosse source" d'alimentation ne chemine parallèlement...
Peut-être un lave-vaisselle, lave-linge, ou autre "gros" consommateur...
Sinon, il y a toujours la possibilité de filtrer des câbles d'alimentation avec des ferrites, mais là, il faudrait soit être sur place, soit avoir beaucoup plus de détails...
Roro747 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 15:39 Sujet du message:
8285077129
franki06 a écrit:
Tu es bien gentil mais j'aurai 2 remarques:
1. dans ton 1e post tu parles d'une déconnexion à une heure précise pendant la nuit, maintenant tu nous parles de déco pendant la journée, quel rapport ?
2. es tu dans les appareils pour savoir s'ils font ou reçoivent des interférences ?
de plus, je t'ai dit que les interférences pouvaient venir d'un appareil se trouvant très loin, dans ton quartier... a moins que ton appartement soit entouré d'aluminium pour empêcher les ondes d'arriver?
nous on essaye de t'aider avec ce que tu nous dit et ensuite on se rend compte que tu as fait des oublis, ou dis des bobards. ensuite tu dis qu'a cause de ces déconnexions tu vas partir de chez Free, mais es tu au courant que nous ne sommes pas Free mais des Freenautes (et encore, pendant un moment je ne l’étais plus mais je répondais quand même ici car je connais bien Free... ça s'appelle l'entraide) qui veulent bien aider !!
franchement, cette attitude est décourageante, donc je ne t'aiderai plus (d'autant plus que tu vas partir, n'est ce pas ).
De un je ne raconte pas de bobard et comme encore hier soir a 00h42 j'ai eu une perte de connexion sans perte du signal Fibre et la box qui affichait toujours l'heure donc non répertorié dans les logs et comme tu connais si bien Free tu dois le savoir? Ha ba non...mais si c'est pour répondre aux gens comme tu le fais tu ne fais que te ridiculiser et je t'invite a ne plus répondre sur ce post. Je me passerai bien de ton aide et garde tes remarques pour toi.
De plus je me fais engueuler car j'ai encore plus de déconnexions que ce que je croyais non mais il est pas sérieux..... bref les joies d’Internet....
J'ai une révolution. J'ai déjà interverti les boitiers Freeplug mais ça ne vient pas de ça puisque hier la box affichait l'heure , le boitier Fibre 2 lumières et pas de connexion pdt 10min....( d'où l'absence de log Mr ronchon)
Après quand je regarde l'état du réseau dans mon agglomération c'est juste catastrophique tellement il y a d'incidents donc le souci vient plus de chez Free que de mon câblage électrique.
Merci quand même a Stéphane pour ton aide qui semble cohérente et intelligente pas comme d'autre . Je n'aurais pas de papier alu a me coller sur la tète
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