Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de connexion chaque nuit à 00h49 ou à 1h49
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et... à toi, on va te reprocher de ne pas passer aux LED pour l'éclairage... Quand je vois que mon ampoule à incandescence dans mes WC date de septembre 2017 ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 12:39    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ah ! Ah !! Ah !!! Oui, ça fait relativiser. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et c'est à peine une 40 watts en plus ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 14:59    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

...ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...

Very Happy


Dernière édition par Stéphane_ping le Ven 28 Oct 2022, 21:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 20:24    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et... à toi, on va te reprocher de ne pas passer aux LED pour l'éclairage... Quand je vois que mon ampoule à incandescence dans mes WC date de septembre 2017 ! Mr. Green

perso, malgré ce qui est dit, j'ai vraiment l'impression que les lampes basses conso (je ne sais pas pour les leds) ont une vie bien moins longue (et un prix bien plus fort) que les ampoules a incandescence.

la preuve, quelques mois après l'interdiction de vente des ampoules a incandescence j'ai été interloqué de voir les boites de récupération des ampoules basse conso qui étaient déjà pleines dans les magasins... et ça ne faisait pas 5 ans (2022-2017, année de pose de l'ampoule à incandescence de Curtis Newton) que ces ampoules étaient vendues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 21:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et, elle s'est allumée encore, il n'y a pas une heure ! Laughing

Avec ces histoires de LED, c'est vrai que niveau prix, ce n'est pas donné. Et en plus selon la qualité, l'électronique peut être le point faible... Pas grave, j'ai un gros stock d'allogènes après mes incandescences !

En 2010, j'ai eu quelques ampoules qui n'ont tenues que 7 ou 8 mois dans le salon pour la même utilisation, c'était bien la première fois. Par contre, niveau écologie, les LED, ça ne doit pas être bon là non lus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 8:41    Sujet du message: 95628 88986 Répondre en citant

Pour l'anecdote je ne risque pas de manquer d'ampoule LED, pendant un moment il y avais une opération de l'état qui permettait d'avoir le droit a 10 ampoule LED en fonction des impôt, leur site Internet bugué, j'avais pas de confirmation alors j'ai refait la demande 2 fois de suite soit 3x au total, j'avais laissé tomber en me disant que ça bug trop, la semaine d’après je reçois un colis avec non pas 10 ampoule LED mais 30 ! 😆 😆 😆  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 9:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Mr. Green

Quand un bug rend service ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si les impôts envoient aussi des LED, où va le monde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 18
 
19 points

Roro747
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 2:12    Sujet du message: 82850 77129
Répondre en citant

Je reviens ici suite a mes problèmes de connexions...

Sincèrement j'aime bien Free mais ca commence a être de pire en pire et si cela continu j'irais chez la concurrence.


Il n'y a qua voir le nombre de pertes de connexions que j''ai. Et pour info je n'ai pas d'appareil qui pourrait interféré le signal de la Fibre chez moi, je suis en immeuble et cela n'arrive pas tout le temps non plus :roll

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 10:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Tu es bien gentil, mais j'aurai 2 remarques:

1. dans ton 1e post tu parles d'une déconnexion à une heure précise pendant la nuit, maintenant tu nous parles de déco pendant la journée, quel rapport ?
2. es tu dans les appareils pour savoir s'ils font ou reçoivent des interférences ?

de plus, je t'ai dit que les interférences pouvaient venir d'un appareil se trouvant très loin, dans ton quartier... a moins que ton appartement soit entouré d'aluminium pour empêcher les ondes d'arriver?

nous on essaye de t'aider avec ce que tu nous dit et ensuite on se rend compte que tu as fait des oublis, ou dis des bobards. ensuite tu dis qu'a cause de ces déconnexions tu vas partir de chez Free, mais es tu au courant que nous ne sommes pas Free, mais des Freenautes (et encore, pendant un moment je ne l’étais plus mais je répondais quand même ici car je connais bien Free... ça s'appelle l'entraide) qui veulent bien aider !!

franchement, cette attitude est décourageante, donc je ne t'aiderai plus (d'autant plus que tu vas partir, n'est ce pas Laughing).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 11:56    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Roro747 a écrit:
Je reviens ici suite a mes problèmes de connexions...

Sincèrement j'aime bien Free mais ca commence a être de pire en pire et si cela continu j'irais chez la concurrence.


Il n'y a qua voir le nombre de pertes de connexions que j''ai. Et pour info je n'ai pas d'appareil qui pourrait interféré le signal de la Fibre chez moi, je suis en immeuble et cela n'arrive pas tout le temps non plus :roll


As-tu contacté le SAV au 3244 pour leur indiquer ton problème ?

Regarde aussi le câblage de ta Freebox : éloigne autant que possible toutes autres sources de perturbations tes boitiers d'alimentation.

La Fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques, donc il faut chercher sur ta ligne d'alimentation sur laquelle sont connectés tes Freeplugs. Il est d'ailleurs toujours préférable de connecter le Player et le serveur via un câble RJ45 (câble Ethernet Cat.7 blindé).

Je ne sais plus quelle Freebox tu as, mais essaye aussi d'intervertir les boitiers d'alimentation (serveur/Player) peut-être que l'un d'eux est en cause. Regarde aussi le cheminement de ta ligne d'alimentation jusqu'à ton coffret général. Il faut t'assurer qu'aucune autre "grosse source" d'alimentation ne chemine parallèlement...

Peut-être un lave-vaisselle, lave-linge, ou autre "gros" consommateur...

Sinon, il y a toujours la possibilité de filtrer des câbles d'alimentation avec des ferrites, mais là, il faudrait soit être sur place, soit avoir beaucoup plus de détails...

Essaye déjà de vérifier ce que je t'ai indiqué...

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 18
 
19 points

Roro747
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 15:39    Sujet du message: 82850 77129
Répondre en citant

franki06 a écrit:
Tu es bien gentil mais j'aurai 2 remarques:

1. dans ton 1e post tu parles d'une déconnexion à une heure précise pendant la nuit, maintenant tu nous parles de déco pendant la journée, quel rapport ?
2. es tu dans les appareils pour savoir s'ils font ou reçoivent des interférences ?
de plus, je t'ai dit que les interférences pouvaient venir d'un appareil se trouvant très loin, dans ton quartier... a moins que ton appartement soit entouré d'aluminium pour empêcher les ondes d'arriver?

nous on essaye de t'aider avec ce que tu nous dit et ensuite on se rend compte que tu as fait des oublis, ou dis des bobards. ensuite tu dis qu'a cause de ces déconnexions tu vas partir de chez Free, mais es tu au courant que nous ne sommes pas Free mais des Freenautes (et encore, pendant un moment je ne l’étais plus mais je répondais quand même ici car je connais bien Free... ça s'appelle l'entraide) qui veulent bien aider !!

franchement, cette attitude est décourageante, donc je ne t'aiderai plus (d'autant plus que tu vas partir, n'est ce pas Laughing).

De un je ne raconte pas de bobard et comme encore hier soir a 00h42 j'ai eu une perte de connexion sans perte du signal Fibre et la box qui affichait toujours l'heure donc non répertorié dans les logs et comme tu connais si bien Free tu dois le savoir? Ha ba non...mais si c'est pour répondre aux gens comme tu le fais tu ne fais que te ridiculiser et je t'invite a ne plus répondre sur ce post. Je me passerai bien de ton aide et garde tes remarques pour toi.
De plus je me fais engueuler car j'ai encore plus de déconnexions que ce que je croyais non mais il est pas sérieux..... PDT_Aliboronz_37 bref les joies d’Internet....

J'ai une révolution. J'ai déjà interverti les boitiers Freeplug mais ça ne vient pas de ça puisque hier la box affichait l'heure , le boitier Fibre 2 lumières et pas de connexion pdt 10min....( d'où l'absence de log Mr ronchon)

Après quand je regarde l'état du réseau dans mon agglomération c'est juste catastrophique tellement il y a d'incidents donc le souci vient plus de chez Free que de mon câblage électrique.

Merci quand même a Stéphane pour ton aide qui semble cohérente et intelligente pas comme d'autre Laughing. Je n'aurais pas de papier alu a me coller sur la tète

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste courtois. Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox