Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G) Gare SNCF (Montélimar): le Net se bloque...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 20:57    Sujet du message: (5G) Gare SNCF (Montélimar): le Net se bloque... (5G) Gare SNCF (Montélimar): le Net se bloque... 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau 5G Free bloque Internet alors que ça capte à fond... Je suis obligé de forcer la 4G. C'est comme ça depuis ce we.

Comment faire pour le signaler à Free SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 22:05    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment savez-vous que vous captez à fond avec la 5G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 22:18    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Ben, ça affiche 5 trais sur 5. Exactement comme la dernière fois quand y avait le net.

Comment je sais que l'antenne est en panne ? J'ai plus be net. La flèche Upload reste allumée tout le temps alors que la flèche Download reste éteinte tout le temps pour faire page non disponible au bout de 15 minutes contre zéro seconde quand ça capte pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 23:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Sur mon téléphone chez moi je capte mal la 5 G (très lente) maintenant je mets 4G de préférence.Quand je laisse 5 G je teste avec nPerf pour voir si le débit est au rendez vous, sinon je préfère la 4G plus rapide au test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Nov 2022, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
grem a écrit:
Comment savez-vous que vous captez à fond avec la 5G ?

En regardant les barres !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 01 Nov 2022, 13:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Oui, mais avec Orange barre 5G réception médiocre, donc rien ne vaut le test nPerf ou un autre, maintenant moi je reste en 4G de préférence, je le conseille a mes amis sur la Pop, ça prend peu de temps, idem quand la 4G rame ou pour passer des communications un test sur la 3G ne coûte qu une dizaine de secondes.

Bonne fêtes à tous et à toutes (sinon les féministes vont me tomber dessus) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Nov 2022, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
grem a écrit:
Bonne fêtes à tous et à toutes (sinon les féministes vont me tomber dessus) !

Et ça peut faire mal ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:20    Sujet du message: Re: (5G) Gare SNCF (Montélimar): le Net se bloque... Re: (5G) Gare SNCF (Montélimar): le Net se bloque... 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Quand ça m'arrive je dois passer en mode avion, une ou plusieurs fois, avant de retrouver Internet. En IPv4, ça le fait moins souvent qu'en IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:33    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème persiste toujours en gare de Montélimar. Ca capte 5 traits sur 5 mais le net est complètement bloqué comme sur la vidéo:

https://transfert.free.fr/HDR9c7

J'ai pris à témoin 10 passagers qui ont un téléphone 5G Free Mobile : ils me confirment qu'ils ont le même problème
Mais le 3244 me dit qu'il n'y a aucun incident en cours à Montélimar.

Comment faire pour faire une demande d'intervention ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 20:36    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si les passages en mode avion ne résolvent rien, il faut le signaler, oui, même si Free Mobile doit déjà être au courant. Le mieux est @free1337 sur Twitter mais sinon la Hotline sur WhatsApp ou au pire le 3244.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2022, 21:24    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Elle est où la Hotline sur WhatsApp ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 2:23    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/60842/Free-l-assistance-donne-desormais-rendez-vous-aux-abonnes-sur-WhatsApp

Par contre, je me demande si ça n'est pas réservé aux offres fixes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox