Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour de box: que doit-on garder, inclure... ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
REJADE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2022, 18:55    Sujet du message: Retour de box: que doit-on garder, inclure... ? Retour de box: que doit-on garder, inclure... ? 84368 78544
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai fait une migration de ma box révolution vers un Delta+Player Pop, j'ai l'option Multi TV, ma nouvelle box est arrivée au point relais, je dois donc remettre en boite tout l'ancien matériel. Je suis une quiche en informatique, branchement et matériels, donc je demande votre aide.

J'ai retrouvé dans ma cave le carton d'origine (il a 10 ans donc bon... l'état moyen) avec dedans et non déballé, la manette de jeu, le câble péritel, et le câble Ethernet. ça c'est bon.

On me demande de retourner les 2 Freeplugs (OK mais est-ce que mon 2ème boitier Multi TV Mini 4K va fonctionner sans ?) Free me dit de garder ce boitier et la connectique mais dans la nouvelle box il y aura un Freeplug pour le faire marcher ?

On me demande de retourner le boitier Fibre (j'ai regardé les tutos je vois à peu près ce que c'est et j'ai vu sur les tutos que la Delta avait un truc intégré pour remplacer ce boitier, donc c'est à peu près OK) par contre on me demande de retourner un adaptateur téléphonique ? et un câble xDSL ? et là je sèche, je ne sais pas ce que c'est.

Je dois aller au point relais demain matin, s'il manque ces 2 trucs, ils vont me les facturer ?

Concernant le branchement de la nouvelle box et Player, c'est simple ou je vais galérer pendant 3 jours , car avec la Fibre il y a un truc dans le mur avec des fils, saurais-je remettre tout en place sachant que c'est un technicien Free qui m'avait tout branché ? (et comme pendant la phase branchement je n'aurais plus le Wifi, je ne pourrais plus regarder les tutos)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end
REJADE

PS : j'ai lu beaucoup de messages sur ce forum, mais le langage très technique me dépasse souvent alors désolée d'avance si vous pouviez vulgariser vos réponses, Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans-muller
Hobbit de L'Univers

41 points

hans-muller, Posté le: Dim 06 Nov 2022, 19:27    Sujet du message: 230356 207923 Répondre en citant

La BIBLE pour Free:

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php

REJADE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 0:21    Sujet du message: 84368 78544
Répondre en citant

OK, Merci bien pour la photo, je devrais y arriver.

Est-ce que je dois rajouter le module Fibre avec (qui n'est pas sur la photo) ?

Merci
Bonne soirée
REJADE

REJADE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:14    Sujet du message: 84368 78544
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, je pense avoir tout retourner dans le carton.

J'ai réussi à installer la Delta et le payer Pop sans trop de problème, par contre mon boitier multi-TV (Mini 4K) ne fonctionne pas avec le CPL, j'ai appelé le service technique, suis tombée sur une technicienne très compétente et patiente, qui m'a tout fait passer en Wifi en réinitialisant la mini box, par contre le répéteur Wifi que j'ai mis à côté (à la demande du SAV) est en point rouge, je crains avoir quelques problèmes lorsque je vais utiliser cette TV. Je n'habite pourtant pas un palace, juste un appart mais le serveur est à l'étage, ceci explique peut-être cela, d'ailleurs je ne comprends pas bien l'utilité de ce répéteur Wifi si il reste en rouge.

Merci encore pour votre aide
A bientôt
REJADE

PS : Merci beaucoup aussi pour les tutos de Busyspider qui m'ont vraiment bien aidé

REJADE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 10:28    Sujet du message: 84368 78544
Répondre en citant

Bonjour,

Oui la technicienne du SAV Free a essayé de me le faire faire, mais sur le Freeplug reçu avec la Delta il n'y a pas
de bouton (vert ou rouge) c'est juste un bloc tout blanc, c'est pour ça qu'elle me l'a fait passer en Wifi. Par contre
hier soir en voulant utiliser cette TV avec la Mini 4K, je n'ai plus les fonctions pause, retour, avance, c'est pas terrible en fait.

Merci
Bonne Journée
REJADE

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: