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(Delta) VPN: problème avec le client « Wireguard »
 

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Leonito
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Hobbit de L'Univers


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Leonito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 21:09    Sujet du message: (Delta) VPN: problème avec le client « Wireguard » (Delta) VPN: problème avec le client « Wireguard » 224145 202700
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Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps le client VPN de ma Freebox (une Delta) pour les téléchargements, mais j'ai toujours été en OpenVPN et les débits sont pas top. J'ai essayé de passer en Wireguard (j'ai enfin pu récupérer des fichiers de config de mon VPN commercial).

La première fois que j'ai ajouté une config wg, la box s'est connectée et j'ai pu télécharger avec un débit bien plus haut qu'avant. Mais en ajoutant une deuxième config, impossible de se connecter dessus, ni même de se remettre sur la première : le VPN est déconnecté et la page de statut n'affiche aucune erreur.

Depuis, toutes les connexions rencontrent le même soucis, même après reboot, suppression et re-ajout des configs, re-création des fichier... J'ai testé les configs wg sur mon PC, et toutes fonctionnent parfaitement, le problème semble donc bien venir de la box.

Les logs du client VPN

Des idées pour faire marcher tout ça ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
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thorontor
Hobbit de L'Univers


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thorontor, Posté le: Sam 12 Nov 2022, 11:23    Sujet du message: Re: (Delta) VPN: problème avec le client « Wireguard » Re: (Delta) VPN: problème avec le client « Wireguard » 76420 71083 Répondre en citant

Bonjour,

Une fois, j'ai eu ça et ça venait de mon certificat lié au nom de domaine. Essaye de refaire ton nom de domaine.

Et sinon dans la gestion des ports connexions entrantes : desactive "VPN IPsec NAT, VPN-Wireguard" et redémarre la box, active les 2 de nouveau et redémarre la box une fois de plus.
 
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Leonito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Leonito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2022, 17:50    Sujet du message: 224145 202700
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Bonjour et Merci pour ton aide,

En effet, désactiver puis réactiver les ports entrants du serveur VPN semble résoudre les problèmes du client VPN. 🤔 Par contre, même après ça, tout changement de la configuration active bloque de nouveau la connexion, et il faut recommencer la manip.

Sais-tu si le problème est répandu/connu de Free ?

Je ne trouve rien sur le bugtracker.


EDIT : j'ai fait un post sur le tracker
 
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thorontor
Hobbit de L'Univers


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thorontor, Posté le: Sam 12 Nov 2022, 20:47    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

J'ai activé mes comptes sur VPN Wireguard il y'a longtemps et je n'ai pas eu cette anomalie.  
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