Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
VerrNum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2022
Messages: 2
 
2 points

VerrNum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:32    Sujet du message: (FBX Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh (FBX Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh 232442 209774
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye de créer un réseau unifié (même plage d'adresses IP) entre des 2 PC connectés directement sur les 2 ports Ethernet de la Freebox Pop et un Systeme ORBI RBR20 (WFI & Ethernet , 1 base et 2 satellites et 30 devices connectés).

J'ai activé le mode "Access Point" du Orbi comme recommandé , l'adressage IP est correct fourni par la Freebox en 192.168.1.X. Mais le système ORBI supporte mal ce mode, j'ai des lenteurs et coupure Wifi sur les devices connectés sur les satellites ORBI... La communauté ORBI me recommande de faire l'inverse, passer la Freebox Pop en bridge et remettre ORBI en routeur.

Pensez vous que cela va fonctionner ? Je souhaite laisser brancher les 2 PC directement à l'Ethernet de la Freebox pour bénéficier du réseau à 2,5 Gbits/s et un minimum de latence.

Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:39    Sujet du message: Re: (Freebox Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh Re: (Freebox Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh 3458 3206 Répondre en citant

VerrNum a écrit:
Pensez vous que cela va fonctionner ? Je souhaite laisser brancher les 2 PC directement à l'Ethernet de la Freebox pour bénéficier du réseau à 2,5 Gbits/s et un minimum de latence.

Ca ne marchera pas dans ce cas. Il faut un routeur pour partager la connexion entre vos appareils. Donc, si la Freebox est en mode bridge, tous vos équipements devront être branché derrière le routeur (à savoir votre Orbi).

Il vaut mieux laisser la Freebox faire le routage et le DHCP, et mettre votre Orbi en mode bridge (et ne pas oublier de couper son serveur DHCP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerrNum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2022
Messages: 2
 
2 points

VerrNum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2022, 9:18    Sujet du message: Re: (Freebox Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh Re: (Freebox Pop) Questions sur le Bridge mode et Orbi Mesh 232442 209774
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette information !

J'ai finalement vendu le système ORBI 20.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox